Parent : pourquoi adopter une caméra espion ?

Ce sont généralement les parents qui apprécient le plus les caméras espions. Cette nouveauté, issue des recherches en nanotechnologie, sonne comment une bénédiction pour ceux qui ont des enfants en bas âge ou des ados incontrôlables. Pour les parents, une centaine d’euros dans ce genre d’accessoire n’est pas si chère payé pour la sécurité de la maison et des enfants.

Lire la suite de Parent : pourquoi adopter une caméra espion ?

Découvrez les marchés flottants du Vietnam

Plonger dans le monde des marchés flottants au Vietnam est une expérience incomparable pour les voyageurs qui veulent vraiment explorer et ressentir l'atmosphère vibrante du pays. Les marchés flottants existent depuis des centaines d'années et sont devenus un élément vital de la vie locale dans le delta du Mékong. Connue pour son système fluvial complexe, la voie navigable du delta du Mékong semble ne jamais dormir vu que des centaines de bateaux y flottent quotidiennement, ce qui en fait l'une des principales attractions de l'Asie du Sud Est.

Le marché flottant de Nga Bay,

Egalement connu sous le nom de marché flottant de Phung Hiep, ce marché a ouvert ses portes en 1915 et, depuis lors, il est un lieu de commerce important pour les habitants de la ville de Nga Bay. Ce marché est très populaire auprès des voyageurs qui aspirent à découvrir la richesse et la diversité culturelle du delta du Mékong. Le matin, tout le marché s'anime de couleurs avec des piles vives de légumes, de fruits et d'autres articles ménagers. Il est intéressant de noter que chaque bateau ne vend ici qu'un seul type de bien particulier. Asia Soleil travel vous proposera également la visite du marché.
Ce marché vend aussi des animaux tels que des tortues, des oiseaux et même des lézards pour répondre à la demande des habitants et des touristes. Ces marchandises sont parfois transportées à l'échelle nationale et exportées à l'étranger. Si jamais vous avez eu l'occasion de le visiter, n'oubliez pas de passer votre matinée à vous imprégner de toute l'atmosphère, à flotter de l'autre côté de la rivière. Vous aurez l'impression de vous fondre dans une foule mélangée de gens de la région qui continuent de sourire sans jamais renoncer à la négociation.

Le marché flottant de Nga Nam

Le marché de Nga Nam, sans surprise, est situé dans la province de la ville de Nga Nam, où cinq rivières, Ca Mau, Vinh Quoi, Long My, Thanh Tri et Phung Hiep échangent. Le marché de Nga Nam est célèbre pour son atmosphère animée qu'aucun autre marché flottant au Vietnam ne peut comparer. Si vous visitez le marché de Nga Nam, vous pouvez profiter d'une infinité de bateaux exposant leur large gamme de produits : choux, pommes de terre, tomates et ail en suspension.
En tant que marché central de toute la région du delta du Mékong, ce marché fournit la plupart des produits et spécialités de cette région, depuis les types de riz et de fruits tropicaux typiques jusqu'aux innombrables types de fruits de mer, montrant la diversité pure de ressources que le delta du Mékong a à offrir. Vous aurez du mal à résister à la tentation de certains marchands du Sud qui vous proposent leurs délicieuses nouilles de poisson, leur soupe de riz ou leur café.

Le portrait photographique: types de plan

Vous avez sûrement entendu plus d'une fois des expressions telles que le plan américain, le plan court, le plan moyen, le plan de détail ou le plan entier ... La plupart de ces expressions sont associées à la photographie de portrait et sont utilisées pour définir les limites d'un cadre.

Les types de plans

Pour un photographe, il est beaucoup plus concis de parler de plan rapproché que de parler d’un plan dans lequel on voit le visage de notre modèle, car il y a trop d’options. Les types de plan utilisés au studio photo portait Paris, selon l'échelle nous aideront donc à savoir où couper le cadre lors de la réalisation de nos portraits. De plus, chacune d’elles aura une série de connotations qui nous aideront à transmettre un certain sens à notre image.

Les types de plans décrivent une série de normes en matière de cadrage de notre élément protagoniste. Ils visent généralement les portraits car les différences entre les uns et les autres sont clairement différenciées.

Mais les types de plan ne sont pas la photographie de portrait unique, mais nous pouvons généraliser à tout style photographique, et quand nous en parlons nous référant à l’élément protagoniste de notre image, que ce soit une personne, un animal, un objet ou tout autre élément sur lequel l'attention de la prise de vue est focalisée. La photographie et le cinéma partagent beaucoup de terminologies avec les disciplines sœurs.

  • Plan complet : en portrait, c’est le plan dans lequel apparait tout le corps. Par conséquent, nous aurons un plan complet si la personne ou les personnes que nous photographions semblent complètes, des pieds à la tête, sans sections, sur notre photo. Le protagoniste de notre photo occupe donc l'intégralité du cadre, devenant le point d'intérêt du plan. 
  • Etage américain :  le plan américain coupe le protagoniste approximativement à la hauteur du genou ou de la cuisse. Selon que le protagoniste est allongé ou assis, la tolérance diminue quelque peu, atteignant un peu au-dessous des genoux. Il est idéal pour photographier plusieurs personnes en interaction.
  • Plan moyen : Avec le plan moyen, nous nous approchons un peu plus que dans le plan précédent, couvrant de la tête à la taille. Si le protagoniste est assis, la tolérance descend à environ la moitié de la cuisse. Ce type de cadre est généralement utilisé pour mettre en valeur la beauté du corps humain. C'est donc un type de prise de vue très utilisé dans la photographie de mode.
  • Plan moyen : Le plan médian court est une variante du fond de panier et est également connu sous le nom de plan de buste ou de premier plan plus grand. Ce type de plan ramasse le corps de la tête à la partie inférieure ou à la moitié de la poitrine, approximativement. 
  • Gros plan : Le premier plan, aussi appelé le mineur ou le portrait en gros plan, ramasse le visage et les épaules. Ce type de plan, correspond à une distance intime, car il sert à montrer la confiance et l’intimité vis-à-vis du personnage.
  • Premier gros plan extrême : Cet avion capture le visage de la hauteur du front au dessous du menton. Avec ce type de cadrage, le tout premier gros plan parvient également à donner une grande signification à l'image, et que la charge émotionnelle et l'intimité de la capture sont extrêmes.
  • Plan détaillé : le détail du portait est le plus proche de tous et est celui qui recueille une petite partie du corps, qui ne doit pas nécessairement correspondre au visage.

 

Quelques conseils et recommandations pour de bons moments en Australie

Plusieurs choses sont à prendre en compte avant de partir à l’étranger. Cela est nécessaire afin de minimiser tout éventuel problème pouvant nuire au voyage. Ainsi, précédant vos séjours en Australie, sachez que les saisons climatiques du pays sont inversées par rapport aux saisons de l’hémisphère nord.

Lire la suite de Quelques conseils et recommandations pour de bons moments en Australie