Comment prendre soins des cheveux secs

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Les cheveux secs sont souvent les conséquences de mauvais traitements et de l’utilisation de produits inadaptés. Pour entretenir les cheveux secs et leur offrir leur brillance, il faut modifier certaines habitudes.

L’entretien des cheveux secs

Les cheveux secs doivent être entretenus avec un soin intense cheveux secs. Ce type de produit est spécialement élaboré pour apporter aux cheveux asséchés les éléments dont ils ont besoin pour regagner en vitalité et en élasticité. Il est enrichi d’agents nourrissants et hydratants. Le lavage se fait idéalement avec un shampoing spécial cheveux secs ayant les mêmes propriétés qu’un soins cheveux secs et cassants.  Il ne faut pourtant pas se contenter de l’application d’un shampooing. Celle-ci doit être suivie par un après-shampoing spécial cheveux secs. Vous pouvez ensuite compléter le soin par un masque ou une crème qui s’applique par massage doux avec le bout des doigts. Lors des lavages, il est aussi préférable de rincer à l’eau froide. Pour avoir des cheveux en bonne santé, il est également conseillé de suivre un régime alimentaire sain. Les légumes et les fruits sont favorables pour les cheveux et pour la santé en général. Les poissons, les céréales, les noix, les noisettes, les amandes et les aliments riches en vitamine B sont aussi bénéfiques pour les cheveux

Les produits et gestes à éviter 

Les produits trop agressifs et décapants sont le premier ennemi des cheveux secs. Un soins intense  cheveux secs dépourvus de parabènes, pétrochimie et de silicones, par contre enrichis d’éléments nutritifs extraits de végétaux, est tout simplement l’idéal pour avoir de beaux cheveux. Il faut aussi éviter les agressions de type colorations et décolorations trop rapprochées, l’abus de brushing, laque et gel coiffant. Il faut aussi éviter de sécher les cheveux en les frottant une serviette et de les laver avec de l’eau chaude ou de l’eau trop calcaire.

Retrouvez d'autres conseils lors de l'émission hebdomadaire diffusée sur votre radio rétro et bien d'autres surprises.

Fil RSS des articles de cette catégorie