Découvrez les marchés flottants du Vietnam

Plonger dans le monde des marchés flottants au Vietnam est une expérience incomparable pour les voyageurs qui veulent vraiment explorer et ressentir l'atmosphère vibrante du pays. Les marchés flottants existent depuis des centaines d'années et sont devenus un élément vital de la vie locale dans le delta du Mékong. Connue pour son système fluvial complexe, la voie navigable du delta du Mékong semble ne jamais dormir vu que des centaines de bateaux y flottent quotidiennement, ce qui en fait l'une des principales attractions de l'Asie du Sud Est.

Le marché flottant de Nga Bay,

Egalement connu sous le nom de marché flottant de Phung Hiep, ce marché a ouvert ses portes en 1915 et, depuis lors, il est un lieu de commerce important pour les habitants de la ville de Nga Bay. Ce marché est très populaire auprès des voyageurs qui aspirent à découvrir la richesse et la diversité culturelle du delta du Mékong. Le matin, tout le marché s'anime de couleurs avec des piles vives de légumes, de fruits et d'autres articles ménagers. Il est intéressant de noter que chaque bateau ne vend ici qu'un seul type de bien particulier. Asia Soleil travel vous proposera également la visite du marché.
Ce marché vend aussi des animaux tels que des tortues, des oiseaux et même des lézards pour répondre à la demande des habitants et des touristes. Ces marchandises sont parfois transportées à l'échelle nationale et exportées à l'étranger. Si jamais vous avez eu l'occasion de le visiter, n'oubliez pas de passer votre matinée à vous imprégner de toute l'atmosphère, à flotter de l'autre côté de la rivière. Vous aurez l'impression de vous fondre dans une foule mélangée de gens de la région qui continuent de sourire sans jamais renoncer à la négociation.

Le marché flottant de Nga Nam

Le marché de Nga Nam, sans surprise, est situé dans la province de la ville de Nga Nam, où cinq rivières, Ca Mau, Vinh Quoi, Long My, Thanh Tri et Phung Hiep échangent. Le marché de Nga Nam est célèbre pour son atmosphère animée qu'aucun autre marché flottant au Vietnam ne peut comparer. Si vous visitez le marché de Nga Nam, vous pouvez profiter d'une infinité de bateaux exposant leur large gamme de produits : choux, pommes de terre, tomates et ail en suspension.
En tant que marché central de toute la région du delta du Mékong, ce marché fournit la plupart des produits et spécialités de cette région, depuis les types de riz et de fruits tropicaux typiques jusqu'aux innombrables types de fruits de mer, montrant la diversité pure de ressources que le delta du Mékong a à offrir. Vous aurez du mal à résister à la tentation de certains marchands du Sud qui vous proposent leurs délicieuses nouilles de poisson, leur soupe de riz ou leur café.

Voyage autour des îles du golfe du Siam


De plus en plus de voyageurs s’intéressent à une excursion autour du golfe de Siam car il convient à tout type de séjour. Certes, il peut être moins aisé d’organiser son voyage dans un plus bref délai surtout s’il s’agit d’une destination dont on a jamais mis les pieds. Avant d’embarquer vers l’aventure, autant s’attarder aux informations pratiques. Les détails.

Lire la suite de Voyage autour des îles du golfe du Siam

Un guide pour préparer ses bagages avant d’aller au Sri Lanka

Il n’y a rien de plus agréable que de passer ses vacances dans une destination exotique telle que le Sri Lanka. Là-bas, tout invite au voyage. Que les voyageurs soient en quête d’une nouvelle culture ou d’un décor différent, cette île est une adresse à ne pas manquer. Cela dit, avant d’envisager un circuit au Sri Lanka, il est nécessaire de faire une minutieuse planification. En effet, les globe-trotters devront établir un budget, préparer leurs affaires et s’informer sur la vie pratique du pays.

Lire la suite de Un guide pour préparer ses bagages avant d’aller au Sri Lanka

Paris en 5 jours, les immanquables à voir et à faire sur place

Paris est une ville dynamique et pleine de charme à découvrir au moins une fois dans sa vie. La capitale de l’hexagone a tout pour séduire les voyageurs du monde entier. Avec ses sites et monuments historiques remarquables, ses quartiers pittoresques, ses nombreuses attractions pour toute la famille, paysages naturels, son ambiance chaleureuse… Paris ne laisse personne insensible ! Cette année, vous avez 5 jours pour découvrir Paris et ses principaux attraits ? Voici quelques idées de visites et d’activités pour ne rien manquer de votre escapade parisienne.

3 jours à la découverte des « must-see » de Paris

La capitale de la France regorge de curiosités à découvrir. Un seul voyage ne suffirait certainement pas pour tout découvrir. Pour profiter pleinement et pour ne rien manquer de votre escapade 5 jours à Paris, il est vivement recommandé de préparer à l’avance votre séjour. Cela vous permettra de planifier tranquillement les visites et les activités à faire sur place.

Consacrez les 3 premiers jours à la découverte des incontournables de la capitale. Pour vous déplacer sur place, vous aurez le choix entre les transports parisiens, taxi moto Orly, le métro, le RER, les taxis, etc. Sinon, vous pouvez également louer une voiture de location. Cette option vous permettra notamment de voyager à votre rythme sans contraintes. Attardez-vous les 3 premiers jours au cœur des principaux sites parisiens, entre autres, la Tour Eiffel, l’avenue des Champs-Élysées, le Jardin des Plantes, le Musée du Louvre, la Place de la Concorde, le Jardin du Luxembourg, le très réputé etam + undiz, etc. Les amateurs de shopping ne manqueront sous aucun prétexte les quartiers suivants : Saint-Germain-des-Prés (6e arr.), le Marais (3e et 4e arr.) et Montmartre (18e arr.). Entre les visites à faire sur place, une chose est sûre, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer.

2 derniers jours sous le signe d’activités inédites, les « must-do »

Les 2 derniers jours, pourquoi ne pas découvrir la Ville Lumière autrement sous le signe d’activités originales et inédites ? Une tonne d’activités vous attendent sur place ! Découvrez Paris sous un autre angle !

Pourquoi pas depuis les airs ? Offrez-vous une balade inédite en hélicoptère ! Survolez les principaux sites touristiques de la capitale comme la Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, les Champs-Élysées, etc. Vous serez certainement ébahi face à la beauté architecturale de la ville. Faire le tour de la capitale d’une manière originale vous tente ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une balade en taxi moto Roissy ? C’est aussi une façon inédite d’apprécier la beauté unique de Paris. C’est un dépaysement garanti !
 

Des vacances dépaysantes au Kenya

Vous recherchez le dépaysement et la détente dans un pays africain ? Pourquoi ne pas opter pour le Kenya ? Cette destination possède une multitude de points d’intérêt qui vaut le détour.

Visite du parc national du lac Nakuru

Le continent africain attire des milliers de touristes presque chaque année, car elle est un des meilleurs endroits au monde où l’on peut pratiquer le safari. De plus, il abrite de nombreuses espèces animales réparties dans ses grandes réserves. Le Kenya, à titre d’exemple, est une des destinations qui possède des sites protégés de renom, dont le parc national du lac Nakuru. Ce dernier se trouve au nord du pays, à environ 150 km de Nairobi (la capitale) et constitue une bonne adresse pour commencer un voyage Kenya. Si vous aimez les oiseaux, vous allez sûrement adorer cet endroit. En effet, les lieux sont fréquentés par de nombreux spécimens tels que les aigles pêcheurs, les ibis, les pélicans, les hérons et bien d’autres encore. Mis à part les oiseaux vous trouverez différents mammifères, dont les rhinocéros noirs et blancs qui ont été réintroduits dans le site en 1987. Ces mastodontes ambulants ont longtemps été sous la menace des braconniers et c’est pour cette raison que l’état kenyan garde un œil sur ces espèces.

Le lac Magadi, une beauté naturelle à absolument découvrir

Après avoir exploré le parc national du lac Nakuru, vous avez la possibilité de poursuivre votre voyage Kenya en découvrant une autre attraction touristique du pays. Pour la prochaine étape de vos aventures, pourquoi ne visitiez-vous pas le lac Magadi. Cette merveille de la nature est localisée à environ 120 km au sud de Nairobi, près de la zone frontalière avec la Tanzanie. Pour y aller en voiture, il faut prévoir dans les 2 h de route. À titre d’information, le Magadi vire au rose grâce à la présence du carbonate de sodium contenu dans ses eaux. Si vous souhaitez obtenir des clichés souvenirs hors du commun, l’idéal serait de prendre des photos aériennes. Pour cela, vous pourrez louer un petit avion à Nairobi pour survoler la région.

La côte kenyane, une excellente adresse pour les amateurs d’activités balnéaires

Une fois que vous aurez visité le parc national du lac Nakuru et le lac Magadi, vous pouvez poursuivre votre voyage Kenya avec la découverte des côtes du pays. Ces dernières vous permettront de vivre un séjour balnéaire plus qu’inoubliable. Si vous souhaitez profiter du soleil et des plages de blanc, par exemple, vous êtes invités à vous rendre au sud de la ville portuaire de Mombasa. Vous êtes passionné de plongée sous-marine ? Sachez qu’il existe plusieurs spots de renom sur le territoire. Parmi les plus connus, il y a notamment l’archipel de Lamu, Kilifi ou encore Watamu. Il est à noter que ces adresses sont toutes situées au nord de Mombasa. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de pratiquer d’autres activités en restant sur la côte kenyane. Vous pourrez faire du jetski, du windsurf, du kitesurf, du ski nautique, etc.