Des vacances dépaysantes au Kenya

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Vous recherchez le dépaysement et la détente dans un pays africain ? Pourquoi ne pas opter pour le Kenya ? Cette destination possède une multitude de points d’intérêt qui vaut le détour.

Visite du parc national du lac Nakuru

Le continent africain attire des milliers de touristes presque chaque année, car elle est un des meilleurs endroits au monde où l’on peut pratiquer le safari. De plus, il abrite de nombreuses espèces animales réparties dans ses grandes réserves. Le Kenya, à titre d’exemple, est une des destinations qui possède des sites protégés de renom, dont le parc national du lac Nakuru. Ce dernier se trouve au nord du pays, à environ 150 km de Nairobi (la capitale) et constitue une bonne adresse pour commencer un voyage Kenya. Si vous aimez les oiseaux, vous allez sûrement adorer cet endroit. En effet, les lieux sont fréquentés par de nombreux spécimens tels que les aigles pêcheurs, les ibis, les pélicans, les hérons et bien d’autres encore. Mis à part les oiseaux vous trouverez différents mammifères, dont les rhinocéros noirs et blancs qui ont été réintroduits dans le site en 1987. Ces mastodontes ambulants ont longtemps été sous la menace des braconniers et c’est pour cette raison que l’état kenyan garde un œil sur ces espèces.

Le lac Magadi, une beauté naturelle à absolument découvrir

Après avoir exploré le parc national du lac Nakuru, vous avez la possibilité de poursuivre votre voyage Kenya en découvrant une autre attraction touristique du pays. Pour la prochaine étape de vos aventures, pourquoi ne visitiez-vous pas le lac Magadi. Cette merveille de la nature est localisée à environ 120 km au sud de Nairobi, près de la zone frontalière avec la Tanzanie. Pour y aller en voiture, il faut prévoir dans les 2 h de route. À titre d’information, le Magadi vire au rose grâce à la présence du carbonate de sodium contenu dans ses eaux. Si vous souhaitez obtenir des clichés souvenirs hors du commun, l’idéal serait de prendre des photos aériennes. Pour cela, vous pourrez louer un petit avion à Nairobi pour survoler la région.

La côte kenyane, une excellente adresse pour les amateurs d’activités balnéaires

Une fois que vous aurez visité le parc national du lac Nakuru et le lac Magadi, vous pouvez poursuivre votre voyage Kenya avec la découverte des côtes du pays. Ces dernières vous permettront de vivre un séjour balnéaire plus qu’inoubliable. Si vous souhaitez profiter du soleil et des plages de blanc, par exemple, vous êtes invités à vous rendre au sud de la ville portuaire de Mombasa. Vous êtes passionné de plongée sous-marine ? Sachez qu’il existe plusieurs spots de renom sur le territoire. Parmi les plus connus, il y a notamment l’archipel de Lamu, Kilifi ou encore Watamu. Il est à noter que ces adresses sont toutes situées au nord de Mombasa. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de pratiquer d’autres activités en restant sur la côte kenyane. Vous pourrez faire du jetski, du windsurf, du kitesurf, du ski nautique, etc.

Partir au Brésil, 5 sites touristiques à voir absolument

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Parmi les pays de l'Amérique latine, le Brésil est souvent la destination privilégiée des touristes. En effet, de nombreux sites touristiques brésiliens ont une réputation mondiale, voilà pourquoi ce pays attire autant de voyageurs sur son territoire. Que vous soyez un amoureux de la nature ou bien un passionné d'histoire ou d'archéologie, ou que vous appréciiez les voyages culturels, vous aurez l'embarras du choix parmi les endroits à découvrir. Voici d'ailleurs 5 sites touristiques à ne pas rater lors de votre séjour au Brésil.

Admirer Rio de Janeiro depuis le Christ Rédempteur

Il serait vraiment dommage de ne pas passer par la célèbre ville brésilienne Rio de Janeiro lors d'un séjour au Brésil. D'autant plus qu'elle abrite plusieurs sites touristiques incontournables dont certains sont célèbres à travers le monde. À l'instar de la fameuse statue : Christ Rédempteur qui se trouve sur le mont Corcovado. Gravissez ce dernier lors de votre passage à Rio jusqu'à cet emblème brésilien et admirez l’époustouflante vue depuis ce site. En effet, vous pouvez profiter d'un panorama à couper le souffle sur la ville et la baie de Guanabara.

Monter sur le mont du Pain de Sucre

En passant par la ville de Rio De Janeiro, n'oubliez pas de faire également un tour sur le mont du Pain de Sucre si vous aimez contempler les paysages depuis les hauteurs. De plus, ce morceau de roche granitique fait partie des principales attractions touristiques de la ville comme la statue du Christ Rédempteur depuis laquelle elle est visible. En effet, que vous montiez sur le mont du Pain de Sucre ou que vous gravissez le mont Corcovado jusqu'à la fameuse statue, vous pouvez apercevoir l'autre mont depuis votre point de vue.

S'approcher des chutes d'Iguaçu

Parmi les parcs naturels brésiliens, le parc national d'Iguaçu est sans doute l'un des parcs nationaux du pays à ne pas rater lors d'un voyage au Brésil. D'autant plus qu'il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, grâce notamment aux spectaculaires chutes d'eau qui s'y trouvent. En vous y rendant, vous aurez l'occasion d'approcher de près certaines des formidables chutes présentes au sein du parc à partir d'une plateforme. C'est une expérience à essayer pour découvrir la puissance phénoménale délivrée par le fracas de l'eau provoqué par ces chutes.

Explorer le Pantanal pendant la saison sèche

Si vous êtes un amoureux de la nature, alors partez en expédition au Brésil pour explorer la plus grande zone humide au monde, le Pantanal. Cependant, privilégiez la saison sèche à partir du mois de mai au mois de septembre qui est la période propice pour son exploration. Dans le cas contraire, cette zone sera inondée, ce qui rendra son accès difficile. Sinon, lors de votre passage au Pantanal, vous pourriez y admirer des animaux rares dont certaines espèces sont menacées à l'exemple du jaguar ou bien de la loutre géant, etc.

Découvrir les peintures rupestres du parc national de la Serra da Capivara

Si vous êtes un passionné d'archéologie alors, n'oubliez pas de faire un tour au parc national de la Serra da Capivara. Il fait d'ailleurs partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991 et il est particulièrement riche en sites archéologiques. En effet, dans ce parc national brésilien sont répertoriés environ 300 de ces sites. En outre, les nombreuses peintures rupestres qui s'y trouvent font surtout sa réputation. Situées dans des cavernes, certaines d'entre elles datent d'il y a 50 000 ans.

Visite de l'Australie avec ses enfants

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

L'Australie est un pays qui ne cesse de fasciner de nombreux voyageurs à travers le monde. Toutefois, si l'on est déjà une famille, on pourrait alors se demander si ce pays n'est pas un peu trop hostile pour les enfants. Surtout si l'on a des enfants encore en bas âge. En réalité, de nombreuses familles étant dans cette même situation ont déjà tenté l'expérience. Vous pouvez aussi réussir l'expérience avec votre famille. Bien évidemment, un séjour en famille en Australie ne se prépare pas de la même manière qu'un voyage seul ou en couple dans ce pays.

Des solutions prévues pour les séjours en familles

Si vous réfléchissez à faire un voyage en Australie avec vos enfants, vous devez savoir que vous pouvez tout à fait réussir ce projet dans ce pays. En effet, vous pouvez y trouver les installations et les équipements nécessaires à vos besoins lors de votre séjour en famille. Ainsi, vous pouvez, par exemple, acheter dans plusieurs endroits du lait en poudre ou encore des couches. La plupart des villes australiennes possèdent d'aussi des espaces et des toilettes publiques vous permettant d'allaiter ou de changer votre bébé. Ces villes possèdent également un grand nombre d'agences de baby-sitting.

Par ailleurs, beaucoup de motels et d'aires de camping australiens disposent d'aires de jeux pour les enfants. Si vous choisissez des motels d'une catégorie supérieure, vous pouvez même profiter d'une garderie pour enfant. En ce qui concerne les hôtels, ceux qui se trouvent dans la gamme moyenne et supérieure sont habituellement bien équipés pour les besoins des familles. De plus, prenez en compte que dans différents cas, les familles et les enfants peuvent profiter de diverses réductions. Cela est le cas, entre autres, pour les tarifs des hôtels, les accès à grand nombre de loisirs, les transports, les excursions, et bien d'autres encore.

Les endroits à découvrir avec les enfants

En ce qui concerne les endroits que vous pouvez visiter en famille, les possibilités sont nombreuses. Par exemple à Sydney, vous pouvez, visiter l'aquarium. Vos enfants ne manqueront pas d'être émerveillés par la visite de cet endroit. Faites aussi un tour du côté du Taronga Zoo. Découvrir l'Ayers Rock demeure également l'un des incontournables des séjours en Australie. A Darwin, vous pouvez visiter le Museum and Art Gallery of the northen territory, mais aussi observer les peintures rupestres se trouvant dans le Parc national de Kakadu. Bien sûr, ce ne sont que des exemples de lieux à visiter parmi tant d'autres, à vous de réfléchir aux choses qui pourraient intéresser vos enfants et de sélectionner ensuite les meilleurs sites à découvrir en Australie.  Pour les enfants, n'oubliez surtout pas d'emporter un peu de lecture, cela leur permettra de s'occuper pendant le voyage mais également sur place pendant les différents transferts.  Les plus petits emporteront leur livre personnalisé comme ceux vendus sur le site spécialisé www.ma-petite-histoire.com.

Voyage au Japon : découvrir la bambouseraie d’Arashiyama et ses alentours

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Arashiyama est un quartier situé dans la banlieue ouest de la ville de Kyoto. Il fait partie des destinations touristiques de cette ville lors d'un voyage au Japon. Ce quartier possède quelques sites d'intérêts dont le plus populaire est la fameuse bambouseraie d'Arashiyama. S'y promener est la meilleure façon de profiter de la beauté des lieux. Même si la promenade peut s'avérer courte, cette bambouseraie en vaut largement le détour. Par ailleurs, les autres sites qui se trouvent à ses alentours peuvent compléter votre visite du quartier d'Arashiyama.

Profiter d'une promenade dans la bambouseraie d'Arashiyama

Si vous comptez effectuer un voyage au Japon, en particulier dans la ville de Kyoto, alors la bambouseraie d'Arashiyama est incontournable. Il serait dommage de ne pas y faire un tour, d'autant plus qu'elle est mondialement célèbre. En effet, elle mérite de faire partie des étapes de votre circuit personnalisé pour découvrir les trésors de Kyoto. Puisqu'elle se trouve d'ailleurs dans le quartier d'Arashiyama, une banlieue japonaise située à l'ouest de cette dernière. Cette bambouseraie est célèbre pour la forêt de bambous géants qu'elle abrite. Les tiges de ces derniers peuvent atteindre une dizaine de mètres de hauteur. Le chemin qui traverse cette forêt est propice aux promenades bien qu'il ne fasse qu'environ 500 mètres de long. En particulier lorsque les rayons du soleil arrivent à traverser la cime des bambous offrant ainsi un spectacle presque irréel au lieu. Ajouté à cela le grincement des tiges sous l'action du vent pour vous transporter dans une atmosphère unique en son genre.

Comment se déplacer dans la bambouseraie ?

Lorsque vous visitez la bambouseraie d'Arashiyama, vous avez le choix entre trois options pour vous y déplacer. Vous pouvez faire votre balade à pied, traverser le chemin en vélo ou aussi en pousse-pousse. Pour profiter pleinement de votre promenade, il est préférable d'arpenter le chemin à pied tout en prenant votre temps. Mais cela n’empêche pas de le faire en vélo qui est d'ailleurs le moyen de transport à privilégier pour découvrir les alentours de la bambouseraie. D'autre part, l'option pousse-pousse est également envisageable si vous voulez y mettre le prix.

Les autres attractions aux alentours de la bambouseraie

Si votre passage dans la bambouseraie d'Arashiyama vous a paru bref et que vous cherchez que faire à Tokyo?, il y a d'autres sites dans ses environs que vous pouvez également à découvrir. C'est notamment le cas du fameux pont en bois, Togetsukyō. Il traverse la rivière Hozu (Hozu-gawa) en amont et Katsura (katsura-gawa) en aval, justement à partir de ce pont. En outre, à proximité de ce dernier se trouve le Monkey Park Iwatayama, un parc dans lequel vous pouvez voir des macaques du Japon. D'autre part, vous pouvez également trouver des temples aux alentours, comme le temple bouddhiste zen, Tenryû-ji. Il s'agit du temple principal de la branche Rinzai, ainsi que du premier des cinq grands temples de la ville de Kyoto.

Fil RSS des articles de cette catégorie