agence immobiliere Chelles

Acheter pour relouer à Chelles : une bonne ou une mauvaise idée ?

Les transactions immobilières locatives ont le vent en poupe actuellement en France. Cette tendance touche également le secteur de Chelles dans la Seine-et-Marne. Pour rappel, il s’agit simplement d’acheter un bien immobilier, neuf ou ancien, dans le but de mettre en location par la suite. 

C’est le genre de placement qui peut avoir son lot d’avantages. Notamment, c’est plus sûr pour votre emprunt et vous aurez moins de mal à convaincre les banques. Vous pouvez vous servir des premiers loyers pour rembourser votre dette. Ce qui réduit également le risque de surendettement. 

C’est également un investissement rentable, et ce, rapidement. Contrairement à l’achat pour revente, l’agence immobiliere Chelles peut trouver dans les plus brefs délais des locataires et s’occuper des détails du bail. Avec la prestation d’une agence de gestion locative, vous n’avez même pas à déménager en ville pour gérer vos placements. 

Bref, c’est le genre d’investissement intéressant, notamment si vous comptez diversifier votre patrimoine. 

Pas obligatoirement dans le dispositif Pinel

Le 77 est éligible au dispositif Pinel. Chelles notamment fait partie de la zone A. Reconduit jusqu’en 2021, et avec quelques changements dans les conditions d’éligibilités, Pinel est aussi un placement qui a le vent en poupe en France. Il peut s’appliquer pour un nouveau bien comme pour une ancienne construction à condition de proposer les biens en location par la suite. Le contrat dure au minimum 6 ans et au maximum 12 ans avec, à la clé, 30 000 euros d’abattements fiscaux. 

Mais attention, outre de choisir un appartement en vente qui est dans le bon secteur, vous devez aussi respecter un plafond de loyer pour profiter des avantages de ce dispositif. Ce qui n’intéresse pas certains nouveaux propriétaires. À Chelles, ce plafond est de 12,50 euros le m2. Heureusement, vous n’êtes pas obligé de choisir ce genre de placement. 

À combien relouer votre bien à Chelles ?

Si vous évitez notamment les dispositifs de défiscalisations, l’agence immobiliere Chelles peut vous aider à fixer le bon prix pour relouer votre maison. Spécialisée dans ce domaine, elle se base toujours sur l’évaluation Carrez pour donner de l’objectivité à ses calculs. En outre, l’agence immobiliere Chelles fera un diagnostic complet de votre bien, comme s’il s’agissait d’un produit à vendre, pour être le plus précis possible. Enfin, elle tiendra en compte de l’emplacement et du type de bien pour s’assurer que les propriétaires comme les locataires ne soient pas lésés dans la transaction. 

En moyenne, un bien immobilier de Chelles se loue entre 15 à 20 euros le m2 par mois. Vous pouvez ajouter une caution de 1 ou 2 mois, mais à condition de ne pas prendre une assurance loyer impayée. Avec le service d’une agence immobiliere Chelles, la recherche de locataire sera facile et rapide. 

Valeur locative d’un bien à Chelles : ce que vous devez savoir 

Envie de vous lancer dans un investissement locatif ? Faites appel à une agence immobiliere Chelles pour vous aider. Non seulement cette dernière vous aidera dans la recherche du meilleur placement, mais en plus elle vous aidera dans le calcul de la valeur locative de votre bien. À savoir qu’en moyenne, si vous ne souhaitez pas être éligible pour les dispositifs de défiscalisation, le m2 coute entre 15 et 20 euros par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *