cheveux crépus et greffe de cheveux

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Les cheveux crépus (ou cheveux afro), sont assez particuliers. En effet, comme il s’agit de cheveux relativement secs, ils ont tendance à s’abîmer et à se casser beaucoup plus vite que d’autres types de cheveux. Ce qui veut dire que même les personnes ayant des cheveux crépus peuvent souffrir de chutes de cheveux et d’alopécie. Par conséquent, ces personnes, comme n’importe quelle autre personne ayant de la calvitie ou des pertes de cheveux, veulent trouver une solution à ce problème qui peut littéralement gâcher la vie. Ainsi et surtout grâce aux avancées technologiques, il est possible d’opter pour une greffe de cheveux pour cheveux crépus. Mais est-ce le même type de greffe ? Les possibilités d’échecs sont-elles plus grandes pour des greffes de cheveux crépus ?

 

Pourquoi les personnes ayant des cheveux crépus ont-elles des pertes de cheveux ?

 

Comme expliqué plus haut, les personnes ayant des cheveux crépus ont plus tendance à avoir des pertes de cheveux. Les causes sont relativement nombreuses. Comme pour n’importe quelle autre personne, il y a le stress, un traumatisme, une maladie… qui peut causer des pertes de cheveux. Mais ce qui pose le plus problème aux personnes qui ont des cheveux crépus, ce sont les différentes coiffures qui ne font pas forcément du bien à leurs cheveux. En effet, entre les défrisages, les lissages, les tresses plaquées très serrées, les rajouts… Tout ceci tire beaucoup sur les cheveux et fragilise les racines. De cette manière, ils vont se casser beaucoup plus facilement qu’une autre personne.

 

Mais alors, la greffe de cheveux pour cheveux crépus est-elle une solution envisageable ?

 

Etant donné les avancées dans le domaine des greffes, il est désormais possible de réaliser une greffe de cheveux pour cheveux crépus. Comme pour les greffes de cheveux « normaux », il existe différents types de greffes pour cheveux crépus et le principe est similaire aux autres greffes. Ces greffes sont totalement indolores, ce qui est plutôt intéressants pour les personnes douillettes et la greffe se pratique sous anesthésie locale. En plus, comme les cheveux crépus sont un type de cheveux assez particulier, après avoir été greffés, ils auront tendance à être beaucoup plus dense car ils se régénèrent plus facilement et plus rapidement que d’autres types de cheveux.

 

Comme vous l’aurez compris, avoir des cheveux crépus n’est pas une fatalité et si vous souffrez d’alopécie, sachez que tout n’est pas perdu pour vous, bien au contraire. Comme n’importe quel autre type de cheveux, vos cheveux crépus ne sont pas un frein à une greffe de cheveux. Mais attention, ne faites pas réaliser une greffe de cheveux pour cheveux crépus par n’importe qui, il s’agit d’une greffe assez difficile à réaliser, il faut donc qu’elle soit faite par des professionnels si vous voulez que les résultats soient vraiment satisfaisants. Alors si vous avez des pertes de cheveux et que ces derniers sont crépus, n’hésitez pas à contacter un spécialiste pour réaliser une greffe de cheveux.

Moins d’émotions et plus de sérénité avec l’EFT

Rédigé par José - - 3 commentaires

Un individu envahi par de mauvais sentiments souffre beaucoup. Il ressent au fond de lui une douleur intense qui l’oblige parfois à agir de façon irrationnelle. Pour la plupart des psychothérapeutes, la victime doit parler des souvenirs traumatisants s’il veut trouver la guérison. Les experts en psychologie énergétique ne sont pas de cet avis. Pour eux, le moyen de guérison le plus efficace est le rétablissement de la circulation d’énergie du patient. La technique à mettre en œuvre varie d’un praticien à un autre. Mais en matière de libération émotionnelle, l’EFT ou Emotional Freedom Techniques est la plus efficace.

Le point sur l’EFT

L’EFT est une forme de thérapie énergétique de plus en plus populaire. Inventée par l’ingénieur Gary Craig qui a suivi la formation de Roger Callahan, elle consiste à libérer les émotions négatives en stimulant les méridiens. Au départ, le nombre de points à stimuler était assez élevé. Mais en 2012, il s’est rétréci, rendant ainsi la pratique de la technique plus simple. Rapide et efficace, cette discipline de psychologie énergétique garantit un résultat durable. En effet, le patient qui a recours à l’eft retrouve l’apaisement, et ce, de façon définitive. L’atout majeur de la technique, c’est qu’il est possible de l’appliquer sur soi-même. Elle favorise ainsi l’auto guérison. À elle seule, l’EFT vous permet d’atteindre la paix intérieure. Mais l’idéal, c’est de l’associer à des thérapies verbales. En outre, cette technique est devenue très célèbre, car elle a réussi à surpasser les autres méthodes en termes d’efficacité. En ce qui concerne son domaine d’application, l’EFT intervient dans le traitement de n’importe quel trouble émotionnel à savoir la tristesse, la phobie, la peur, la honte, la colère, l’anxiété et la culpabilité. Il est aussi possible de régler certains problèmes physiques comme l’obésité et la maigreur excessive avec cet outil thérapeutique.

Le déroulement d’une séance d’EFT

Puisque l’EFT est une thérapie inspirée de la psychologie énergétique, la séance débute toujours par l’identification du problème et du facteur déclenchant. Cela va guider le thérapeute vers l’origine des blocages. Après cette étape obligatoire, le travail peut débuter pour de vrai. Pour éliminer la charge émotionnelle, il suffit de tapoter légèrement sur les méridiens avec les bouts de doigts. Les points d’acupuncture se trouvent sur le visage, les mains et certaines zones du haut du corps. Le traitement est indolore et ne devrait en aucun cas gêner le patient. Notons que les tapotements, aussi légers soient-ils, engendrent à l’intérieur du patient un choc énergétique qui va éliminer immédiatement les blocages. En outre, il faut mentionner qu’il existe une approche précise à adopter et elle varie en fonction de la nature du problème, de son ancienneté et de son ampleur. En général, on peut agir sur différents points en même temps. Mais dans le cas où les blessures sont assez profondes et délicates, il faut procéder à une stimulation point par point. Notons qu’il est possible de programmer plusieurs séances d’eft par jour dans le cas où la méthode est utilisée pour traiter les douleurs physiques. Chacune d’entre elles dure 2 minutes. Après sa pratique, le résultat doit être immédiat. Le stress s’efface pour laisser place au bien-être et à une grande joie. Avec ces nouvelles thérapies on peut dire que les chances de guérisson sont plus sûres comme c'est le cas avec la  therapie breve qui est le traitement idéal basé sur l'hypnose pour venir à bout de problèmes tels le harcèlement, la dépendance,stress, boulimie,...

La camera intra-oral, indispensable chez le dentiste

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Entre tous les produits que l’on peut trouver sur le marché dentaire, l’un des plus importants est la camera intra-orale. Elle permet de donner au patient la possibilité de voir sa cavité orale pendant que le dentiste y travaille et comprendre d’une meilleure façon le diagnostique qu’il explique ; de la même façon le patient peut expliquer plus exactement où ils ont mal.

   Les cameras intra-orales se composent d’une pièce manuelle avec une lumière et des lentilles, qui s’introduit dans la bouche du patient, et qui permet de la visualiser sur un moniteur au travers d’un câble. Des nos jours la technologie a permis de beaucoup les moderniser avec des pièces manuelles qui se connectent à un câble USB ou même sans fils, et elles fonctionnent avec des programmes ou des softwares, qui parfois font des photos pour pouvoir enregistrer les images, et réaliser une étude plus précise.

Caractéristiques à tenir en compte

1. L’image

   La résolution et la netteté sont primordiales pour un bon diagnostique, ça sera donc un facteur à prendre très en compte. Sur le marché on trouvera :

- Des cameras de moyenne gamme, qui sont plus économique, plus pratiques et légères, avec 1 ou 2 mégapixels.

- Des cameras de haut de gamme, un peut plus lourdes mais avec une résolution de 8 à 10 mégapixels ; elles sont employées pour des chirurgies.

 

   On peut trouver des caméras qui ont une résolution spéciale pour la saturation en tonalités ocre. Elle est très utile pour détecter la coloration des dents, qui vont du blanc au marron, et pouvoir offrir des traitements de blanchiment pour rendre la même couleur à toute la denture.  Reliée à une imprimante 3D il est ainsi possible de reconstituer votre dentition complètement en résine.

 

 

 

2. Source lumineuse

   La puissance de la lumière nous permettra d’avoir une image plus claire. Maintenant la plupart des caméras utilisent le LED, qui est plus résistant aux coups, avec une lumière plus blanche et plus durable.

   Parfois elles sont également équipées avec des lampes à UV fluorescent pour détecter des caries.

 

3. Prises de la caméra

   Prises intra-orales, extra-orales, du visage, de profil, des maxillaires complets… au plus on prend de détails, meilleure sera l’explication qu’on pourra donner aux clients. Il y a même des modèles qui ont des scanners de plaques radiographiques, ces choses feront donc que notre clinique soit un endroit de référence, différent du reste, où l’on peut offrir des consultations plus personnalisées et où l’on peut échanger informations avec les collègues.

 

   Les avantages de compter sur ces cameras sont nombreux à la longue, car on pourra donner un service très complet, ce qui fera que les patients se sentent plus sûrs des explications de part des experts, et en même temps nous permettra de travailler plus facilement, avec des diagnostiques plus solides soutenu par des produits dentaires et grandes équipes technologiques.

   La satisfaction des patients est le plus important car ce sont ceux qui vont parler de leurs expériences, à leur famille, amis, etc. et qui indirectement vont faire de la publicité de la compagnie d’une façon entièrement gratuite. Il faut garantir un bon service car si le client est content, on travaillera plus à l’aise.

Fil RSS des articles de cette catégorie