Vous avez le talent d’être photogénique ? Vous avez un beau visage et un beau corps ? Pourquoi n’essayerez-vous pas le métier de mannequinat ? Posez pour la mode et devenez l’égérie d’une grande marque. Pour parvenir à cet objectif, vous devez bien sûr suivre quelques formations. Vous devez aussi envoyer une candidature à une agence de communication ou un magazine de mode. Pour cela, constituez un book photo de qualité avec un professionnel. Voici quelques conseils pour poser comme un mannequin et réussir à attirer l’attention des recruteurs.

Évitez les poses ennuyantes

Un mannequin doit être photogénique, mais pas que. Il doit aussi montrer un maximum de professionnalisme dans sa posture qu’il soit debout ou assis. Un modèle de mode doit savoir se faire remarquer, en évitant les vieilles postures des années soixante, avec les mains sur la hanche ou le pouce en l’air. Ces gestes trop classiques que vous aviez l’habitude d’adopter lors d’un shooting amateur, ou des poses photos en famille sont à bannir. C’est d’ailleurs la première chose sur laquelle s’intéressera le recruteur lorsqu’il verra votre candidature. Essayez plusieurs poses en vous référant aux magazines de mode : ayez l’air indifférent, ne souriez pas à pleine dent, et surtout, adieu la timidité.

Jouez avec vos membres

Pour poser comme un mannequin, il faut user de tous ses membres jusqu’à exagérer un peu, et non se tenir debout comme une bougie. Parfois, les meilleures photos sont les plus simples. Mais pour montrer que vous avez l’air « osé » comme les professionnels, osez vraiment les postures désinvoltes, mais charmeuses. Vous avez un corps d’athlète, montrez votre muscle. Évitez les épaules négligées. Restez détendu et bombez le torse pour montrer votre virilité. Pour avoir des photos efficaces, optez pour un photographe professionnel, car il saura vous guider dans les postures à adopter. Un photographe spécialisé dans la mode est recommandé. Il connaît les prises de vues et les jeux de lumières adéquates.

Soyez parfait sur votre look

Comme il s’agit d’un shooting photo homme , ne néglige pas votre allure. Avant votre séance de shooting avec un professionnel, préparez vos vêtements. Il est mieux d’avoir un book photo bien rempli, mais autant captiver l’attention de votre recruteur avec des codes vestimentaires différents. Variez les poses, et les vêtements aussi. Demandez l’avis d’un styliste sur les tendances qui font rage actuellement. Un mannequin sait poser pour tous les thèmes : élégance, nonchalance, sexy, raffinée, sport, musique. Utilisez des accessoires pour chaque thème. Perfectionnez vos atouts : la barbe bien entretenue grâce à un rasage impeccable, les cheveux brillants et bien propres, la peau lisse et maquillée… Si vous optez pour un studio de photographie pour réaliser les clichés, vous aurez droit à un maquillage et un relooking. La prestation étant comprise dans le tarif, profitez-en pour avoir l’air le plus parfait possible.
Les qualités requises pour être un mannequin ne sont pas seulement la beauté et le corps parfait. Vous devez aussi avoir une hygiène de vie parfaite (entretien physique, le goût de la vie, être sportif…) et cela se voit sur les photos !

José

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kphbw ?

Fil RSS des commentaires de cet article