Avez-vous peur de trouver des blattes (communément appelés cafards au Québec) dans votre appartement, dans votre restaurant ou à la maison de Laval ?
Cela pourrait vous arriver, et ce, peu importe la saison. Pour éviter la présence de blattes à la maison ou au travail, voici quelques conseils pour vous éviter d'avoir à contacter un <strong>exterminateur à Laval</strong>.

Extermination blattes

Empêcher les blattes de se reproduire

Dès les premiers signes d’infestation, appelez immédiatement une entreprise d’extermination de votre région. Faites inspecter votre immeuble d'appartements (ou autre) aujourd'hui par les professionnels de la lutte antiparasitaire à Laval et dans les environs. Cette entreprise vous proposera une soumission et c’est ainsi que vous retrouverez votre tranquillité d’esprit !

D'abord, où se cachent les blattes ?

Les blattes allemandes (les plus communes dans notre région), américaines ou à bandes brunes, vivent dans des endroits où l'eau et les températures douces abondent.
Elles s'adaptent facilement à de nouveaux environnements et survivent dans n'importe quel endroit humide. Les blattes, comme les punaises de lit, ne vivent pas nécessairement dans des endroits sales, mais plutôt négligés. Si elles ne manquent de rien, elles se reproduiront et à ce moment-là, il sera de plus en plus difficile de les exterminer.
Bien que bien refugiés dans leur cachette, ces insectes indésirables émergent pendant la nuit à la recherche de nourriture. Si vous soupçonnez la présence de ces parasites dans votre maison, il se peut qu'ils se cachent dans des endroits typiques. Vous devrez donc vérifier ces endroits :

  • Sous-sols;
  • Cuisines;
  • Salles de bains;
  • Jardins et serres;
  • Et bien d’autres endroits.
  • Vous pouvez les trouver, plus précisément, dans vos aliments, sous l'évier, près des plinthes, dans les placards, derrière le réfrigérateur, dans les crevasses (surtout les œufs ou les coquilles) dans les meubles et les appareils usagés, etc.

    D’où proviennent-elles ?

    Les blattes peuvent provenir d'une maison voisine déjà infestée ou dans les boîtes que vous apportez à votre épicerie (ou dans les cartons de livraison de produits à votre établissement alimentaire).
    Si vous voyez des blattes actives pendant la journée, c'est un signe que l'infestation est présente et plus grave que vous ne le pensiez.... Évaluez la situation dès que possible par un exterminateur expérimenté !

    Moyens de prévention

    Notez que ces moyens simples de prévention peuvent être adaptés à tous les endroits possibles où l'on peut trouver des aliments tels qu'un établissement alimentaire (épicerie, entrepôt, supermarché), restaurant, bars, boulangerie, pâtisserie, boucherie, boucherie, etc.
    La première chose à faire pour prévenir la présence de ces insectes indésirables dans votre maison ou votre entreprise est de contrôler toutes les conditions de leur installation ou l'eau ou l'humidité, la nourriture et les possibilités d'infiltration.

    Conseil important pour les locataires de Laval

    Tous les locataires d'un immeuble d'habitation devraient être conscients de la présence de blattes et devraient collaborer au programme de surveillance pour en assurer le succès. Sinon, il y aura migration vers d'autres logements non infestés et il sera de plus en plus difficile de les exterminer complètement.

    Astuces de prévention pour votre cuisine

    Nettoyez sous les appareils ménagers comme le réfrigérateur et les coins sombres et humides qui sont près d'une source de nourriture. Par exemple, une petite couche de graisse accumulée derrière l'aire de répartition peut assurer la survie et la reproduction des blattes.
    Ne laissez pas la vaisselle sale sur le comptoir ou le lavabo la nuit (lorsque les blattes sont actives). Si vous n'avez pas le temps de nettoyer, faites tremper dans de l'eau savonneuse.
    Gardez les aliments à l'écart dans des boîtes scellées et dans des armoires bien fermées. Les blattes peuvent faire des trous dans les boîtes de carton à pâte, par exemple, ou briser les sacs en plastique.
    À votre retour de l'épicerie, déposez les boîtes de transport (si vous n'avez pas pris de sacs). Ils peuvent être contaminés par des œufs de blattes. Préférez utiliser vos propres sacs réutilisables lorsque vous allez magasiner.

    Gestion des déchets et entretien ménager

    Placez vos déchets dans des sacs de plastique scellés, si possible, et enlevez-les tous les jours ou aussi souvent que possible. Assurez-vous que votre poubelle est bien fermée.
    Passez régulièrement l'aspirateur pour enlever les restes de nourriture qui traînent sur le sol. Essayez d'aspirer autant que possible dans les fissures et les crevasses autour du réfrigérateur, sous la cuisinière, etc.
    Éliminez toute source possible d'humidité dans la salle de bain ou au sous-sol, les fuites de plomberie ou la condensation. Si possible, procurez-vous un déshumidificateur. Les blattes sont sensibles au manque d'eau, surtout pendant la petite enfance. Et si c'est le cas, elles mourront ou migreront vers une autre habitation en moins de 30 jours.
    Un conseil important à respecter : le contrôle de l'humidité, l'amélioration de l'éclairage dans les endroits sombres et généralement la ventilation dans les zones humides encouragent l'extermination des blattes.

    Les possibilités d’infiltration

    Afin d'empêcher l'entrée des blattes dans votre maison, remplissez les fissures avec du scellant pour votre maison, installez des clôtures ou des moustiquaires sur les évents, scellez autour des fenêtres et des portes d'entrée correctement. En cas d'infestation de blattes allemandes (les plus communes) ou américaines, contactez votre exterminateur local de Laval. L'évaluation professionnelle est gratuite et l'intervention des professionnels de la lutte antiparasitaire est rapide, discrète et efficace!

José

1 commentaire

#1  - salpetre a dit :

Les blattes sont des cafards très résistants, il aiment les endroits comme les gaines de câbles électriques et peuvent s'y faufiler assez aisément. Le moindre petit orifice et elle s'y enfilent pour se cacher et en ressortir à la quête de nourriture.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot bnepzo ?

Fil RSS des commentaires de cet article