Plonger dans le monde des marchés flottants au Vietnam est une expérience incomparable pour les voyageurs qui veulent vraiment explorer et ressentir l'atmosphère vibrante du pays. Les marchés flottants existent depuis des centaines d'années et sont devenus un élément vital de la vie locale dans le delta du Mékong. Connue pour son système fluvial complexe, la voie navigable du delta du Mékong semble ne jamais dormir vu que des centaines de bateaux y flottent quotidiennement, ce qui en fait l'une des principales attractions de l'Asie du Sud Est.

Le marché flottant de Nga Bay,

Egalement connu sous le nom de marché flottant de Phung Hiep, ce marché a ouvert ses portes en 1915 et, depuis lors, il est un lieu de commerce important pour les habitants de la ville de Nga Bay. Ce marché est très populaire auprès des voyageurs qui aspirent à découvrir la richesse et la diversité culturelle du delta du Mékong. Le matin, tout le marché s'anime de couleurs avec des piles vives de légumes, de fruits et d'autres articles ménagers. Il est intéressant de noter que chaque bateau ne vend ici qu'un seul type de bien particulier. Asia Soleil travel vous proposera également la visite du marché.
Ce marché vend aussi des animaux tels que des tortues, des oiseaux et même des lézards pour répondre à la demande des habitants et des touristes. Ces marchandises sont parfois transportées à l'échelle nationale et exportées à l'étranger. Si jamais vous avez eu l'occasion de le visiter, n'oubliez pas de passer votre matinée à vous imprégner de toute l'atmosphère, à flotter de l'autre côté de la rivière. Vous aurez l'impression de vous fondre dans une foule mélangée de gens de la région qui continuent de sourire sans jamais renoncer à la négociation.

Le marché flottant de Nga Nam

Le marché de Nga Nam, sans surprise, est situé dans la province de la ville de Nga Nam, où cinq rivières, Ca Mau, Vinh Quoi, Long My, Thanh Tri et Phung Hiep échangent. Le marché de Nga Nam est célèbre pour son atmosphère animée qu'aucun autre marché flottant au Vietnam ne peut comparer. Si vous visitez le marché de Nga Nam, vous pouvez profiter d'une infinité de bateaux exposant leur large gamme de produits : choux, pommes de terre, tomates et ail en suspension.
En tant que marché central de toute la région du delta du Mékong, ce marché fournit la plupart des produits et spécialités de cette région, depuis les types de riz et de fruits tropicaux typiques jusqu'aux innombrables types de fruits de mer, montrant la diversité pure de ressources que le delta du Mékong a à offrir. Vous aurez du mal à résister à la tentation de certains marchands du Sud qui vous proposent leurs délicieuses nouilles de poisson, leur soupe de riz ou leur café.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot aiaki ?

Fil RSS des commentaires de cet article