Des vacances dépaysantes au Kenya

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Vous recherchez le dépaysement et la détente dans un pays africain ? Pourquoi ne pas opter pour le Kenya ? Cette destination possède une multitude de points d’intérêt qui vaut le détour.

Visite du parc national du lac Nakuru

Le continent africain attire des milliers de touristes presque chaque année, car elle est un des meilleurs endroits au monde où l’on peut pratiquer le safari. De plus, il abrite de nombreuses espèces animales réparties dans ses grandes réserves. Le Kenya, à titre d’exemple, est une des destinations qui possède des sites protégés de renom, dont le parc national du lac Nakuru. Ce dernier se trouve au nord du pays, à environ 150 km de Nairobi (la capitale) et constitue une bonne adresse pour commencer un voyage Kenya. Si vous aimez les oiseaux, vous allez sûrement adorer cet endroit. En effet, les lieux sont fréquentés par de nombreux spécimens tels que les aigles pêcheurs, les ibis, les pélicans, les hérons et bien d’autres encore. Mis à part les oiseaux vous trouverez différents mammifères, dont les rhinocéros noirs et blancs qui ont été réintroduits dans le site en 1987. Ces mastodontes ambulants ont longtemps été sous la menace des braconniers et c’est pour cette raison que l’état kenyan garde un œil sur ces espèces.

Le lac Magadi, une beauté naturelle à absolument découvrir

Après avoir exploré le parc national du lac Nakuru, vous avez la possibilité de poursuivre votre voyage Kenya en découvrant une autre attraction touristique du pays. Pour la prochaine étape de vos aventures, pourquoi ne visitiez-vous pas le lac Magadi. Cette merveille de la nature est localisée à environ 120 km au sud de Nairobi, près de la zone frontalière avec la Tanzanie. Pour y aller en voiture, il faut prévoir dans les 2 h de route. À titre d’information, le Magadi vire au rose grâce à la présence du carbonate de sodium contenu dans ses eaux. Si vous souhaitez obtenir des clichés souvenirs hors du commun, l’idéal serait de prendre des photos aériennes. Pour cela, vous pourrez louer un petit avion à Nairobi pour survoler la région.

La côte kenyane, une excellente adresse pour les amateurs d’activités balnéaires

Une fois que vous aurez visité le parc national du lac Nakuru et le lac Magadi, vous pouvez poursuivre votre voyage Kenya avec la découverte des côtes du pays. Ces dernières vous permettront de vivre un séjour balnéaire plus qu’inoubliable. Si vous souhaitez profiter du soleil et des plages de blanc, par exemple, vous êtes invités à vous rendre au sud de la ville portuaire de Mombasa. Vous êtes passionné de plongée sous-marine ? Sachez qu’il existe plusieurs spots de renom sur le territoire. Parmi les plus connus, il y a notamment l’archipel de Lamu, Kilifi ou encore Watamu. Il est à noter que ces adresses sont toutes situées au nord de Mombasa. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de pratiquer d’autres activités en restant sur la côte kenyane. Vous pourrez faire du jetski, du windsurf, du kitesurf, du ski nautique, etc.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot wzct ? :