Moins d’émotions et plus de sérénité avec l’EFT

Rédigé par José - - 2 commentaires

Un individu envahi par de mauvais sentiments souffre beaucoup. Il ressent au fond de lui une douleur intense qui l’oblige parfois à agir de façon irrationnelle. Pour la plupart des psychothérapeutes, la victime doit parler des souvenirs traumatisants s’il veut trouver la guérison. Les experts en psychologie énergétique ne sont pas de cet avis. Pour eux, le moyen de guérison le plus efficace est le rétablissement de la circulation d’énergie du patient. La technique à mettre en œuvre varie d’un praticien à un autre. Mais en matière de libération émotionnelle, l’EFT ou Emotional Freedom Techniques est la plus efficace.

Le point sur l’EFT

L’EFT est une forme de thérapie énergétique de plus en plus populaire. Inventée par l’ingénieur Gary Craig qui a suivi la formation de Roger Callahan, elle consiste à libérer les émotions négatives en stimulant les méridiens. Au départ, le nombre de points à stimuler était assez élevé. Mais en 2012, il s’est rétréci, rendant ainsi la pratique de la technique plus simple. Rapide et efficace, cette discipline de psychologie énergétique garantit un résultat durable. En effet, le patient qui a recours à l’eft retrouve l’apaisement, et ce, de façon définitive. L’atout majeur de la technique, c’est qu’il est possible de l’appliquer sur soi-même. Elle favorise ainsi l’auto guérison. À elle seule, l’EFT vous permet d’atteindre la paix intérieure. Mais l’idéal, c’est de l’associer à des thérapies verbales. En outre, cette technique est devenue très célèbre, car elle a réussi à surpasser les autres méthodes en termes d’efficacité. En ce qui concerne son domaine d’application, l’EFT intervient dans le traitement de n’importe quel trouble émotionnel à savoir la tristesse, la phobie, la peur, la honte, la colère, l’anxiété et la culpabilité. Il est aussi possible de régler certains problèmes physiques comme l’obésité et la maigreur excessive avec cet outil thérapeutique.

Le déroulement d’une séance d’EFT

Puisque l’EFT est une thérapie inspirée de la psychologie énergétique, la séance débute toujours par l’identification du problème et du facteur déclenchant. Cela va guider le thérapeute vers l’origine des blocages. Après cette étape obligatoire, le travail peut débuter pour de vrai. Pour éliminer la charge émotionnelle, il suffit de tapoter légèrement sur les méridiens avec les bouts de doigts. Les points d’acupuncture se trouvent sur le visage, les mains et certaines zones du haut du corps. Le traitement est indolore et ne devrait en aucun cas gêner le patient. Notons que les tapotements, aussi légers soient-ils, engendrent à l’intérieur du patient un choc énergétique qui va éliminer immédiatement les blocages. En outre, il faut mentionner qu’il existe une approche précise à adopter et elle varie en fonction de la nature du problème, de son ancienneté et de son ampleur. En général, on peut agir sur différents points en même temps. Mais dans le cas où les blessures sont assez profondes et délicates, il faut procéder à une stimulation point par point. Notons qu’il est possible de programmer plusieurs séances d’eft par jour dans le cas où la méthode est utilisée pour traiter les douleurs physiques. Chacune d’entre elles dure 2 minutes. Après sa pratique, le résultat doit être immédiat. Le stress s’efface pour laisser place au bien-être et à une grande joie. Avec ces nouvelles thérapies on peut dire que les chances de guérisson sont plus sûres comme c'est le cas avec la  therapie breve qui est le traitement idéal basé sur l'hypnose pour venir à bout de problèmes tels le harcèlement, la dépendance,stress, boulimie,...

2 commentaires

#1  - naturopathie pour femmes a dit :

Différentes solutions existent pour venir a bout de ces maux. Les traitements naturels sont parmi les meilleurs et les plus recommandés.

#2  - développement personnel a dit :

Apprendre chaque jour à gagner son indépendance mentale et aller rechercher l'énergie au fond de soi pour surmonter les obstacles.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot bfbcl ? :