Plusieurs choses sont à prendre en compte avant de partir à l’étranger. Cela est nécessaire afin de minimiser tout éventuel problème pouvant nuire au voyage. Ainsi, précédant vos séjours en Australie, sachez que les saisons climatiques du pays sont inversées par rapport aux saisons de l’hémisphère nord.

L’été va alors de décembre à février. Si vous y allez pendant cette période, les vêtements légers sont conseillés. Emportez toutefois un pull ou une veste, car les nuits sont plutôt fraîches. En revanche, si vous envisagez de visiter le territoire australien en hiver, c’est-à-dire de juin à août, n’oubliez pas les habits chauds. Par ailleurs, veillez à ce que les batteries de vos appareils photo soient pleines dans la plupart du temps. Nombreux sites et monuments sont à prendre en photo. Pour les jeunes, il est à savoir qu’à partir de 18 ans, vous êtes autorisé à consommer de l’alcool. Seulement, la preuve doit être fournie, soit à l’aide d’un passeport, soit d’un permis de conduire.

Les traditions australiennes

Le « mateship » est un mode de vie typiquement australien. Il s’agit de mettre l’amitié en avant. Ainsi, les gens se saluent par « hi mate !! », ou « salut mon pote » en bon français. Cela a pour but de se sentir bien quel que soit le niveau social. Ne vous étonnez pas alors, si lors de votre séjour en Australie, un habitant vous salue d’une façon familière, c’est une tradition locale. Le « cool attitude », quant à lui est aussi un autre élément qui constitue l’identité australienne. Il se traduit par un côté relax et un sens de l’auto dérision. Les Australiens aiment vivre avec un petit grain de folie. Ce comportement est sûrement un héritage laissé par les Britanniques. En outre, le « healthy life » consiste à se maintenir en forme grâce à la pratique du sport. Dans les parcs municipaux du pays, vous verrez des coureurs et des sportifs. Toutefois, le surf est le plus apprécié de toutes les disciplines. Il est même considéré comme un art de vivre au pays.

Les meilleurs endroits à visiter en Australie

Au Nord-est du pays des kangourous se trouve sûrement le plus grand écosystème du monde. Il s’agit de la grande barrière de corail. Ce site, long de 2 300 km, comprend des milliers de récifs et plusieurs îles. Ces dernières sont constituées de plus de 600 types de coraux. D’autre part, une faune marine variée est visible dans cette réserve de la côte du Queensland. Des poissons colorés, des mollusques ou encore des tortues sont présents dans le paysage aquatique. Par ailleurs, séjourner en Australie serait l’occasion de visiter le parc national Kakadu. Situé au Nord, il englobe des marécages, des rivières et des escarpements en grès. Il abrite environ 2 000 espèces animales et végétales. Vous pourrez, entre autres, admirer des crocodiles, des tortues à dos plat, différents types d’oiseaux, etc.

Yves

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ybdop ?

Fil RSS des commentaires de cet article