Il n’y a rien de plus agréable que de passer ses vacances dans une destination exotique telle que le Sri Lanka. Là-bas, tout invite au voyage. Que les voyageurs soient en quête d’une nouvelle culture ou d’un décor différent, cette île est une adresse à ne pas manquer. Cela dit, avant d’envisager un circuit au Sri Lanka, il est nécessaire de faire une minutieuse planification. En effet, les globe-trotters devront établir un budget, préparer leurs affaires et s’informer sur la vie pratique du pays.

Pour ce qui est des habits, ils varient en fonction de chaque personne, mais de manière générale, il est préférable d'apporter des vêtements légers. Il est à noter que les journées, tout comme les nuits sont assez chaudes dans les plaines et sur les côtes. Pour les escapades en montagnes, il vaut mieux prévoir un sweat et un pantalon, car la température y est plus tempérée. Il ne faut non plus oublier les vestes de pluie parce que les orages sont assez imprévisibles lors de la petite et la grande mousson.

Les objets pour la nuit

Certes, les vêtements sont importants à mettre dans les bagages, mais il ne faut non plus oublier les autres accessoires. Certains objets s’avèrent utiles, voire indispensables pour la nuit. C’est par exemple le cas de la moustiquaire. Ce dernier est un véritable allié pour se protéger des piqûres lors des circuits au Sri Lanka. Pour que celui-ci soit pratique, il doit être noir.

Pour information, le blanc attire les insectes. Afin que la moustiquaire soit adaptable à tous les lits, il est conseillé de prendre un modèle à 2 places. En outre pour l’installer, une longue corde est souvent requise. En effet, tous les hébergements ne sont pas équipés du nécessaire pour accrocher les moustiquaires. Moins encombrant et plus facile à utiliser, les répulsifs constituent également une bonne solution pour se débarrasser des moustiques. Cela dit, il n’est pas toujours efficace contre tous les insectes et autres petits animaux qui risquent de s’incruster dans les couchettes. Pour terminer, une lampe frontale avec lumière rouge sera un accessoire de choix pour les amateurs de lecture nocturne

Les accessoires pour le quotidien

Outre les objets pratiques pour la nuit, les voyageurs auront besoin d’autres accessoires pour que leur circuit sri-lankais se passe sans encombre. Avoir un rince-bouche sur soi est, par exemple, indispensable. Il ne faut pas oublier que l’eau courante de ce pays n’est pas assurément potable. Mis à part cela, les touristes devront prendre en compte les rayons UV. Pour s’en protéger, les crèmes solaires sont de rigueur dans les sacs de randonnées et la montre connectée qui vous aidera à trouver facilement les circuits de promenades. Il en va de même pour les chapeaux à large bord ou les casquettes.

En outre, pour les balades en pleine nature, une pince à épiler peut devenir un outil utile, car elle est très efficace pour retirer des échardes. Elle trouvera une place de choix dans la trousse de secours qui contiendra également le nécessaire pour soigner une blessure. C'est pareil pour les analgésiques et les autres médications pour traiter les maladies typiques contractées au cours d’un séjour dans une contrée étrangère.

Yves

1 commentaire

#1  - coloration végétale naturelle a dit :

Ces conseils pour préparer ses bagages sont bien utiles. Pas facile de penser à tout ce qu'il faut emmener...

Merci pour ces conseils!!!

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot iusjn ?

Fil RSS des commentaires de cet article