Decouvertes

Visite de l’Australie avec ses enfants

L’Australie est un pays qui ne cesse de fasciner de nombreux voyageurs à travers le monde. Toutefois, si l’on est déjà une famille, on pourrait alors se demander si ce pays n’est pas un peu trop hostile pour les enfants. Surtout si l’on a des enfants encore en bas âge. En réalité, de nombreuses familles étant dans cette même situation ont déjà tenté l’expérience. Vous pouvez aussi réussir l’expérience avec votre famille. Bien évidemment, un séjour en famille en Australie ne se prépare pas de la même manière qu’un voyage seul ou en couple dans ce pays.

Des solutions prévues pour les séjours en familles

Si vous réfléchissez à faire un voyage en Australie avec vos enfants, vous devez savoir que vous pouvez tout à fait réussir ce projet dans ce pays. En effet, vous pouvez y trouver les installations et les équipements nécessaires à vos besoins lors de votre séjour en famille. Ainsi, vous pouvez, par exemple, acheter dans plusieurs endroits du lait en poudre ou encore des couches. La plupart des villes australiennes possèdent d’aussi des espaces et des toilettes publiques vous permettant d’allaiter ou de changer votre bébé. Ces villes possèdent également un grand nombre d’agences de baby-sitting.

Par ailleurs, beaucoup de motels et d’aires de camping australiens disposent d’aires de jeux pour les enfants. Si vous choisissez des motels d’une catégorie supérieure, vous pouvez même profiter d’une garderie pour enfant. En ce qui concerne les hôtels, ceux qui se trouvent dans la gamme moyenne et supérieure sont habituellement bien équipés pour les besoins des familles. De plus, prenez en compte que dans différents cas, les familles et les enfants peuvent profiter de diverses réductions. Cela est le cas, entre autres, pour les tarifs des hôtels, les accès à grand nombre de loisirs, les transports, les excursions, et bien d’autres encore.

Les endroits à découvrir avec les enfants

En ce qui concerne les endroits que vous pouvez visiter en famille, les possibilités sont nombreuses. Par exemple à Sydney, vous pouvez, visiter l’aquarium. Vos enfants ne manqueront pas d’être émerveillés par la visite de cet endroit. Faites aussi un tour du côté du Taronga Zoo. Découvrir l’Ayers Rock demeure également l’un des incontournables des séjours en Australie. A Darwin, vous pouvez visiter le Museum and Art Gallery of the northen territory, mais aussi observer les peintures rupestres se trouvant dans le Parc national de Kakadu. Bien sûr, ce ne sont que des exemples de lieux à visiter parmi tant d’autres, à vous de réfléchir aux choses qui pourraient intéresser vos enfants et de sélectionner ensuite les meilleurs sites à découvrir en Australie.  Pour les enfants, n’oubliez surtout pas d’emporter un peu de lecture, cela leur permettra de s’occuper pendant le voyage mais également sur place pendant les différents transferts.  Les plus petits emporteront leur livre personnalisé comme ceux vendus sur le site spécialisé www.ma-petite-histoire.com.

Laisser un commentaire Annuler la réponse