De plus en plus de voyageurs s’intéressent à une excursion autour du golfe de Siam car il convient à tout type de séjour. Certes, il peut être moins aisé d’organiser son voyage dans un plus bref délai surtout s’il s’agit d’une destination dont on a jamais mis les pieds. Avant d’embarquer vers l’aventure, autant s’attarder aux informations pratiques. Les détails.

Les choses à voir au golfe du Siam

Le golfe du Siam est une destination unique pour les aventuriers et les amoureux de la nature et de la plage. Il propose une découverte d’un tout autre univers avec des paysages enchanteurs, des plages à couper le souffle sans oublier les infrastructures permettant à chacun de trouver l’hébergement qui lui convient. En clair, voyager autour de ce golfe de Siam promet d’être glorifiant et enrichissant étant donné qu’il abrite en son sein trois magnifiques îles et toutes dotées d’un charme inégalé : Koh Tao, Koh Pha-Ngan et Koh Samui. Pour les amoureux de farniente, Koh Samui feront leur bonheur et les fêtards trouveront une bonne ambiance sur l’île de Koh Pha-Ngan. Et  ceux qui cherchent un repère de plongée envoutante, Koh Tao abrite un meilleur spot pour cette activité. Bien qu’elle soit la plus petite de toutes, elle reste la plus belle et la plus tranquille pour s’adonner à la détente, à la plage et à la découverte des trésors sous-marins. Au large, il existe quand même d’autres îles paradisiaques tout autour et mérite que l’on s’y attarde ne serait que pour tenter une expérience inédite dans un bungalow comme à Wua La Tap. Mais rien n’est comparable aux hébergements se trouvant sur l’île de Koh Pha-Ngan car on peut y trouver des bungalows, des hôtels de luxe et à thème ainsi que des resorts.

A la découverte du golfe de Siam en bateau

Outre les offres d’hébergement, il est utile également de savoir comment rejoindre chaque île qui côtoie l’archipel. Et pas certainement en voiture ni en vélo mais en bateau. Il est possible de suivre des circuits et itinéraires différents au départ de Bangkok ou en Cambodge mais en louant un bateau privé, on peut tracer son propre circuit. Quoi qu’il en soit, pour son tout premier voyage, il vaut mieux être accompagné pour ne pas se perdre et éviter des problèmes techniques ou des imprévus liés au mauvais temps. D’ailleurs, il est aussi utile de choisir la saison propice à l’exploration de cette île. Une excursion en bateau donne lieu à de nombreux avantages comme le fait d’assister aux différents spectacles de la nature et même de découvrir une ambiance exclusivement exotique notamment sur l’île Koh Phangan. De plus, les infrastructures d’accueil mis en place permettent à chacun de se divertir au grès de ses envies et de ne jamais rater les derniers sites de casino. Ce sera pour les fêtards, une occasion rêvée

José

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot usek ?

Fil RSS des commentaires de cet article