7 SIGNES QUE VOTRE CHAUDIÈRE A BESOIN D’ÊTRE RÉPARÉE

Une chaudière endommagée peut entraîner un certain nombre de fuites différentes et peut poser un problème pour votre ménage.

Prenez soin de votre appareil en faisant attention au fonctionnement de votre chaudière, surtout avant le début de l’hiver.

Même de petits changements sont des signes que votre appareil a besoin d’une attention professionnelle et peut éventuellement avoir besoin d’être remplacé nouveau chaudière Paris 3éme.

Comment fonctionne une chaudière ?

Toutes les chaudières chauffent l’eau qui est utilisée pour garder nos maisons au chaud. Cependant, toutes les chaudières ne le font pas de la même manière, ce qui signifie que les problèmes qu’elles présentent peuvent varier.

Les chaudières varient selon leur type de combustible, et les différents types comprennent :

Gaz : utilise une veilleuse ou un démarreur électrique pour allumer le gaz et l’oxygène dans une chambre de combustion, où le gaz est brûlé pour produire de la chaleur, ce qui entraîne le réchauffement de l’échangeur de chaleur et de votre maison.

Pétrole : semblable au gaz, mais à la place, le mazout brûle à l’intérieur de la chambre de combustion pour produire de la chaleur. Les brûleurs à mazout sont généralement plus chers que les chaudières à gaz.

Électricité : est généralement utilisée lorsque l’approvisionnement en gaz naturel n’est pas disponible. Les chaudières électriques utilisent l’énergie électrique pour chauffer les éléments, qui transfèrent ensuite la chaleur directement à l’eau. Les chaudières électriques sont les plus chères des trois types différents.

Maintenant que nous connaissons les différents types de chaudières, nous pouvons décomposer le processus complet de fonctionnement d’une chaudière pour chauffer votre maison :

Votre thermostat (voir plus) détecte une baisse de la température de votre maison par rapport à la température indiquée que vous avez programmée et demande à la chaudière de s’allumer.

Votre chaudière s’allume et utilise l’une des trois méthodes (gaz, fioul, électricité) pour créer de la chaleur.

L’eau à l’intérieur de la chaudière chauffe.

L’eau chauffée (ou la vapeur) est envoyée dans toute votre maison par des radiateurs ou des systèmes de planchers radiants. La vapeur dégage sa chaleur dans l’air de votre maison.

Au fur et à mesure que l’eau refroidit, elle retourne à votre chaudière où elle est réchauffée et renvoyée pour chauffer continuellement votre maison.

Votre chaudière continue ce processus jusqu’à ce que votre maison atteigne la température souhaitée et que votre thermostat l’alerte pour qu’elle s’éteigne.

Cependant, si votre maison ne chauffe pas, ce processus peut ne pas être aussi simple et pourrait indiquer qu’il y a un problème avec votre chaudière ou votre thermostat.

Signes que votre chaudière fonctionne mal

Si votre chaudière ne fonctionne pas correctement, elle peut afficher l’un des problèmes suivants :

Fuite d’eau

Les gouttes d’eau peuvent causer de nombreux dommages matériels et potentiellement dangereuses pour votre santé. De plus, si votre chaudière fuit de l’eau , elle consomme probablement beaucoup plus d’énergie et présente un risque plus élevé d’éclatement. Si vous remarquez de l’humidité ou des flaques d’eau près de votre chaudière, assurez-vous de prendre rendez-vous avec votre technicien.

Odeur anormale

Les fournisseurs de gaz ajoutent une odeur de soufre à votre chaudière afin de rendre les fuites de gaz plus détectables. Si vous remarquez une odeur métallique ou d’œuf près de votre chaudière, vous pourriez avoir une fuite de gaz ou d’huile.

Le monoxyde de carbone est un danger extrême pour la santé. Pour éviter tout problème de santé et de sécurité , appelez immédiatement un professionnel pour une inspection.

Chaleur inadéquate

Si votre maison semble ne jamais atteindre la température réglée sur votre thermostat, votre chaudière produit peut-être de la chaleur mais est incapable de la fournir.

Les problèmes de distribution de chaleur peuvent être le résultat de court-circuit dans votre thermostat ou d’une accumulation dans votre réservoir.

Avant de prendre un rendez-vous de service, vérifiez les réglages de votre thermostat pendant que votre chaudière est en marche. Si votre maison ne chauffe toujours pas, appelez pour un rendez-vous.

Retards de chauffage

Après avoir allumé votre chaudière, vous devriez remarquer la production de chaleur peu de temps après. Si votre chaudière met beaucoup de temps à chauffer, il se peut que vous ayez un problème de circulation.

Le problème peut être une solution unique ou vous devrez peut-être investir dans une nouvelle unité.

Alimentation défectueuse

Si votre appareil s’allume et s’éteint constamment sans avertissement, ou s’il ne fonctionne pas après l’avoir allumé, il se peut que vous ayez un problème avec l’alimentation électrique de votre chaudière.

Sons inhabituels

L’un des premiers signes de dommages à la chaudière provient des bruits que votre chaudière peut faire. Un vrombissement, un bruit sourd ou un sifflement sont tous des signes que votre chaudière pourrait avoir des dommages.

Les bruits étranges sont généralement le signe d’une pompe de chauffage cassée, d’un échangeur de chaleur endommagé ou d’un blocage dans votre système.

Votre chaudière est vieille

Semblable à votre climatiseur et aux autres appareils de votre maison, votre appareil de chauffage ne durera pas éternellement. Avec un bon entretien, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre appareil.

Cependant, votre chaudière s’usera avec le temps et nécessitera des réparations. Votre appareil peut avoir besoin de nouveaux tubes ou de nouvelles sections en acier pour le faire fonctionner efficacement. Finalement, cependant, votre chaudière devra être remplacée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.