Achats

Apprendre un peu plus sur le snus

Le snus est un produit qui vient tout droit de la Suède. Il est particulièrement prisé par les jeunes. A la différence du tabac à fumer, il est à mettre dans la bouche. Il est donc à consommer sans combustion. Bien que plusieurs pays n’autorisent pas la vente et la consommation de ce produit, il gagne de plus en plus de terrain grâce aux réseaux sociaux. Infos. 

Le snus, c’est quoi ?

Le mot snus veut dire littéralement « tabac à priser ». Il est aussi appelé snuff ou smokeless tobacco en Amérique du Nord. Contrairement au tabac à pipe ou encore aux cigares et cigarettes, il ne se fume pas. En réalité, il s’agit d’une sorte de poudre de tabac à mâcher ou à sucer puis à jeter. 

Le snus se vend dans des petits paquets de qualité alimentaire. Il peut aussi être vendu en vrac dans les boutiques diverses. Sur internet, il est souvent proposé dans des petits paquets en carton, en acier, en bois, etc. 

Concernant le mode de consommation du snus, il est à mettre soit sous la lèvre supérieure, soit sous la lèvre inférieure, soit entre la joue et la gencive. Il est à garder là quelques minutes avant d’être jeté. 

En principe, le snus contient une dose élevée de nicotine. C’est d’ailleurs, celle-ci qui provoque les effets. Cependant, il existe aussi désormais des versions de snus sans nicotine. 

Les effets du snus 

L’effet du snus la première fois n’est pas forcément le même pour tout le monde. Cependant, il y a toujours des sensations qui sont semblables à tous les consommateurs. Une fois absorbé par les muqueuses buccales, la nicotine atteint le sang. Elle est transportée par les vaisseaux sanguins jusqu’au cerveau. Et c’est là qu’elle agit principalement.

En général, le snus booste la production de l’hormone du bonheur ou sérotonine. Il permet alors de se sentir bien. Il augmente le plaisir et la sensation de bien-être. Néanmoins, au fur et à mesure où il est consommé, il peut conduire à la dépendance. Il faut donc faire très attention quant à la consommation et à la fréquence de prise de snus. 

Dans le domaine du sport, ce produit serait un élément efficace pour améliorer les performances autant physiques que morales. Et comme il n’est pas à bruler, il serait, à priori, sans danger pour le système respiratoire et l’organisme en général. Néanmoins, la nicotine, connue comme étant une substance peu bénéfique pour la santé, il est toujours prudent de ne pas faire d’abus avec ce produit. 

Achat du snus

Certes, le snus n’est pas encore légal en France. Il est tout de même possible de s’en procurer sur internet. Il existe des sites de toutes les sortes qui proposent ce produit. Il est même possible d’en acheter avec différents types de saveur (aux fruits, à la menthe, au chocolat, au CBD, etc.). En moyenne, la boîte de snus est proposée à 5 euros. Il contient jusqu’à 10 petits paquets de snus. Pour un petit consommateur, un seul paquet par jour peut suffire. Pour un consommateur moyen, une boîte peut suffire pour 5 jours. Pour un gros consommateur, il peut avoir besoin de plus de 5 paquets par jour. 

Lors de l’achat du snus, il est toujours indispensable de bien lire les informations données sur le contenant. Tous les ingrédients du snus doivent y figurer. S’il y a des éléments chimiques douteux, le mieux est de trouver d’autres vendeurs. Dans le cas du snus au CBD, il faut aussi bien voir le taux de concentration en THC du produit. Le mélange avec la nicotine pourrait être particulièrement dangereux.

Lisez par la suite, 5 conseils pour financer vos achats en ligne

Laisser un commentaire Annuler la réponse