cheveux crépus et greffe de cheveux

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Les cheveux crépus (ou cheveux afro), sont assez particuliers. En effet, comme il s’agit de cheveux relativement secs, ils ont tendance à s’abîmer et à se casser beaucoup plus vite que d’autres types de cheveux. Ce qui veut dire que même les personnes ayant des cheveux crépus peuvent souffrir de chutes de cheveux et d’alopécie. Par conséquent, ces personnes, comme n’importe quelle autre personne ayant de la calvitie ou des pertes de cheveux, veulent trouver une solution à ce problème qui peut littéralement gâcher la vie. Ainsi et surtout grâce aux avancées technologiques, il est possible d’opter pour une greffe de cheveux pour cheveux crépus. Mais est-ce le même type de greffe ? Les possibilités d’échecs sont-elles plus grandes pour des greffes de cheveux crépus ?

 

Pourquoi les personnes ayant des cheveux crépus ont-elles des pertes de cheveux ?

 

Comme expliqué plus haut, les personnes ayant des cheveux crépus ont plus tendance à avoir des pertes de cheveux. Les causes sont relativement nombreuses. Comme pour n’importe quelle autre personne, il y a le stress, un traumatisme, une maladie… qui peut causer des pertes de cheveux. Mais ce qui pose le plus problème aux personnes qui ont des cheveux crépus, ce sont les différentes coiffures qui ne font pas forcément du bien à leurs cheveux. En effet, entre les défrisages, les lissages, les tresses plaquées très serrées, les rajouts… Tout ceci tire beaucoup sur les cheveux et fragilise les racines. De cette manière, ils vont se casser beaucoup plus facilement qu’une autre personne.

 

Mais alors, la greffe de cheveux pour cheveux crépus est-elle une solution envisageable ?

 

Etant donné les avancées dans le domaine des greffes, il est désormais possible de réaliser une greffe de cheveux pour cheveux crépus. Comme pour les greffes de cheveux « normaux », il existe différents types de greffes pour cheveux crépus et le principe est similaire aux autres greffes. Ces greffes sont totalement indolores, ce qui est plutôt intéressants pour les personnes douillettes et la greffe se pratique sous anesthésie locale. En plus, comme les cheveux crépus sont un type de cheveux assez particulier, après avoir été greffés, ils auront tendance à être beaucoup plus dense car ils se régénèrent plus facilement et plus rapidement que d’autres types de cheveux.

 

Comme vous l’aurez compris, avoir des cheveux crépus n’est pas une fatalité et si vous souffrez d’alopécie, sachez que tout n’est pas perdu pour vous, bien au contraire. Comme n’importe quel autre type de cheveux, vos cheveux crépus ne sont pas un frein à une greffe de cheveux. Mais attention, ne faites pas réaliser une greffe de cheveux pour cheveux crépus par n’importe qui, il s’agit d’une greffe assez difficile à réaliser, il faut donc qu’elle soit faite par des professionnels si vous voulez que les résultats soient vraiment satisfaisants. Alors si vous avez des pertes de cheveux et que ces derniers sont crépus, n’hésitez pas à contacter un spécialiste pour réaliser une greffe de cheveux.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot xqhtpf ? :