Partir au Brésil, 5 sites touristiques à voir absolument
Parmi les pays de l’Amérique latine, le Brésil est souvent la destination privilégiée des touristes. En effet, de nombreux sites touristiques brésiliens ont une réputation mondiale, voilà pourquoi ce pays attire autant de voyageurs sur son territoire. Que vous soyez un amoureux de la nature ou bien un passionné d’histoire ou d’archéologie, ou que vous appréciiez les voyages culturels, vous aurez l’embarras du choix parmi les endroits à découvrir. Voici d’ailleurs 5 sites touristiques à ne pas rater lors de votre séjour au Brésil.
Admirer Rio de Janeiro depuis le Christ Rédempteur
Il serait vraiment dommage de ne pas passer par la célèbre ville brésilienne Rio de Janeiro lors d’un séjour au Brésil. D’autant plus qu’elle abrite plusieurs sites touristiques incontournables dont certains sont célèbres à travers le monde. À l’instar de la fameuse statue : Christ Rédempteur qui se trouve sur le mont Corcovado. Gravissez ce dernier lors de votre passage à Rio jusqu’à cet emblème brésilien et admirez l’époustouflante vue depuis ce site. En effet, vous pouvez profiter d’un panorama à couper le souffle sur la ville et la baie de Guanabara.
Monter sur le mont du Pain de Sucre
En passant par la ville de Rio De Janeiro, n’oubliez pas de faire également un tour sur le mont du Pain de Sucre si vous aimez contempler les paysages depuis les hauteurs. De plus, ce morceau de roche granitique fait partie des principales attractions touristiques de la ville comme la statue du Christ Rédempteur depuis laquelle elle est visible. En effet, que vous montiez sur le mont du Pain de Sucre ou que vous gravissez le mont Corcovado jusqu’à la fameuse statue, vous pouvez apercevoir l’autre mont depuis votre point de vue.
S’approcher des chutes d’Iguaçu
Parmi les parcs naturels brésiliens, le parc national d’Iguaçu est sans doute l’un des parcs nationaux du pays à ne pas rater lors d’un voyage au Brésil. D’autant plus qu’il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, grâce notamment aux spectaculaires chutes d’eau qui s’y trouvent. En vous y rendant, vous aurez l’occasion d’approcher de près certaines des formidables chutes présentes au sein du parc à partir d’une plateforme. C’est une expérience à essayer pour découvrir la puissance phénoménale délivrée par le fracas de l’eau provoqué par ces chutes.
Explorer le Pantanal pendant la saison sèche
Si vous êtes un amoureux de la nature, alors partez en expédition au Brésil pour explorer la plus grande zone humide au monde, le Pantanal. Cependant, privilégiez la saison sèche à partir du mois de mai au mois de septembre qui est la période propice pour son exploration. Dans le cas contraire, cette zone sera inondée, ce qui rendra son accès difficile. Sinon, lors de votre passage au Pantanal, vous pourriez y admirer des animaux rares dont certaines espèces sont menacées à l’exemple du jaguar ou bien de la loutre géant, etc.
Découvrir les peintures rupestres du parc national de la Serra da Capivara
Si vous êtes un passionné d’archéologie alors, n’oubliez pas de faire un tour au parc national de la Serra da Capivara. Il fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991 et il est particulièrement riche en sites archéologiques. En effet, dans ce parc national brésilien sont répertoriés environ 300 de ces sites. En outre, les nombreuses peintures rupestres qui s’y trouvent font surtout sa réputation. Situées dans des cavernes, certaines d’entre elles datent d’il y a 50 000 ans.