Comment rédiger de bonnes introductions

Imaginez que votre texte soit une candidature spontanée. Parce qu’il s’agit d’un type de texte que peu de destinataires sont obligés de lire attentivement, s’ils pensent être obligés de le faire. Si vous écrivez des textes de marketing, comme je le fais, votre introduction est au moins aussi importante. Parce que nos lecteurs ne sont pas non plus obligés de lire nos textes. Beaucoup font l’erreur de penser qu’une fois qu’un lecteur a cliqué sur nos sites web, il est intéressé. Il n’est pas nécessairement plus intéressé que s’il avait reçu une candidature spontanée. Il peut avoir cliqué sur un lien qui lui a été envoyé par son patron ou d’autres personnes afin de préparer une réunion. Même s’il s’est inscrit à votre newsletter, celle-ci atterrira dans sa boîte de réception alors que toutes sortes de choses se passent autour de lui. Et votre introduction doit le convaincre que c’est à votre newsletter qu’il doit consacrer son temps. Au lieu des autres tâches.

Utilisez un outil générateur de résumé pour formuler votre introduction

Grâce à ces outils en ligne très pratiques, vous pouvez copier et coller du texte ou des URL dans une boîte, définir vos paramètres en fonction du degré de résumé souhaité, puis cliquer sur un gros bouton pour obtenir le résumé d’un article donné en quelques phrases seulement. Voici nos outils préférés à cet effet.

Comment utiliser l’application résumé de texte ?

Vous devez coller le texte, vous pouvez ainsi entrer le texte à travers la cage destinée où se trouve le texte que nous voulons résumer, de sorte que le processus de traduction est beaucoup plus rapide, plus facile et plus agréable. Une fois que l’application a analysé le texte, elle nous propose de le sauvegarder dans un fichier au format pdf, docx, ppt, odt, epub ou en texte brut. Une autre des caractéristiques les plus remarquables de cette application est qu’elle nous permet de comprendre facilement le résumé créé, une fonction idéale pour vérifier si le texte résumé correspond à ce que nous recherchons tout en faisant autre chose. Comme nous pouvons le constater, le résumé de texte nous offre un grand nombre de fonctionnalités, il n’est donc pas surprenant que l’application propose des achats in-app pour supprimer les publicités et avoir accès à chacune des fonctionnalités qui nous sont offertes. Vous pouvez télécharger l’application pour tester son fonctionnement et voir si elle répond à nos besoins. Un bon résumé pdf de document source vous permet de formuler rapidement votre introduction.

Comment rédiger une bonne introduction ?

Votre introduction doit motiver votre lecteur à commencer à lire votre texte. Vous pouvez le faire avec des introductions thématiques, où vous résumez les points les plus intéressants du texte et promettez un développement. Vous pouvez également souligner pourquoi votre sujet ou votre conclusion est important ou surprenant. Des introductions accrocheuses, dans lesquelles vous posez simplement une question qui incite le lecteur à poursuivre sa lecture. Les introductions sommaires, qui sont le plus souvent utilisées dans les travaux scolaires et peuvent prendre la forme d’un bref résumé ou d’un bref examen de la table des matières

Qu’est-ce qu’une introduction ?

L’introduction est le début de votre texte. Il « conduit le lecteur dans » le texte, et il ne le fait que s’il est bon. Que vous deviez rédiger une bonne introduction pour un essai, une chronique, un synopsis, un rapport, une candidature ou une candidature spontanée, la fonction est la même : inciter le lecteur à commencer la lecture du texte.

Quelle doit être la longueur d’une introduction ?

Si vous n’avez pas défini la longueur de votre introduction lorsqu’on vous a demandé de rédiger le texte, c’est à vous de le faire. Vous pouvez également suivre ma règle habituelle concernant la longueur d’un texte : il doit être suffisamment long pour répondre aux questions du lecteur et suffisamment court pour ne pas l’ennuyer. Si vous préférez un chiffre concret, je dirais 3 à 7 lignes. Plus votre texte est court, plus votre introduction doit être courte.

Que doit contenir une introduction ?

Comme indiqué : vous devez donner au lecteur des réponses à ses questions. Et cela peut signifier 2 choses dans ce cas :

  • Le lecteur sait-il que le texte à venir sera pertinent pour lui ?
  • Le lecteur a-t-il envie de lire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.