Pendant les jours gris, le parapluie est un allié indispensable. Il faut qu’il soit le plus solide possible pour éviter les mauvaises surprises. En effet, si le parapluie s’abîme au premier coup de vent, la journée risque de devenir cauchemardesque. Le problème, c’est qu’il n’est pas vraiment facile de reconnaître le modèle le plus solide et le plus fiable. Voici justement quelques conseils qui pourraient vous aider à repérer le parapluie capable de supporter toutes les intempéries.

Les différents types de parapluie

Peu importe le programme du jour et l’endroit où il faut se rendre, avoir un parapluie solide avec soi est toujours indispensable en été. Avant tout, il faut préciser qu’il existe trois types de parapluie. Les modèles pliables sont les plus connus. Ils sont appréciés à cause de leur légèreté. En revanche, ils sont moins fiables que les modèles droits. En effet, ils risquent de se casser ou bien de se retourner quand les vents soufflent trop forts.
Les parapluies droits sont beaucoup plus solides. Le problème, c’est qu’ils sont souvent lourds. Ainsi, ils sont très encombrants. Les parapluies inversés sont les modèles les plus récents. Il se trouve qu’ils embarquent des caractéristiques intéressantes. Leur solidité est remarquable.

Les caractéristiques d’un parapluie solide

La question qui se pose est : quelles sont les caractéristiques d’un parapluie solide ? En fait, il y a quelques éléments à vérifier. Tout commence par le nombre et la matière de fabrication des baleines. Elles doivent être nombreuses, pas moins de 8. Il faut préciser que ce sont elles qui supportent la toile. Pour que le parapluie soit bien résistant au vent et aux fortes averses donc, il faut qu’il comporte plusieurs baleines et de préférence, elles doivent être pleines et en fibre de verre.
Maintenant, il faut s’intéresser à la qualité de la toile. Il faut qu’elle soit faite avec un tissu étanche, ayant reçu des traitements contre les UV. Le mât et la poignée sont aussi des éléments importants. Normalement, ils doivent être faits avec de l’acier renforcé, de la fibre de verre ou du bois. Ce sont les matériaux les plus résistants. Enfin, il ne faut pas oublier le système d’ouverture et de fermeture.

Quel sera le choix idéal ?

En quête d’un parapluie solide ? Il est recommandé de se tourner vers le modèle inversé. Comme il a été évoqué auparavant, il possède d’excellentes caractéristiques. Tout d’abord, il comporte généralement une double toile bien étanche, ce qui constitue une véritable barrière contre les UV et les pluies. Il bénéficie aussi de baleines solides. Ils peuvent servir de pilier performant à la toile doublée.
En outre, son système de fermeture et d’ouverture est original. En effet, le parapluie inversé peut tout simplement se fermer vers l’extérieur. Cela protège l’usager contre l’humidité. On peut donc le mettre à côté de soi. De plus, il s’ouvre facilement. Ainsi, s’il pleut au moment de sortir de la voiture, on ne risque pas de se mouiller. Pour couronner le tout, la poignée du parapluie inversé est facile à tenir. En d’autres termes, c’est le modèle le plus résistant et le plus pratique qui soit. Voilà pourquoi, il constitue un choix parfait.

José

1 commentaire

#1  - reconditionner a dit :

Le parapluie est bien pratique surtout quand on ne doit pas être mouillé. Dès lors puisqu'on doit l'emmener partout autant qu'il soit à la mode et très tendance.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot dvxz ?

Fil RSS des commentaires de cet article