visiter le site

Investir dans le REIT aux États-Unis d’Amérique

L’investissement dans l’immobilier est une meilleure option très rentable pour faire fructifier un capital financier. La méthode la plus répandue est l’investissement dans l’immobilier physique destiné à la location. Mais, en dehors de cette dernière, il y a d’autres alternatives comme mettre de l’argent dans la pierre papier.

Il s’agit des SIIC qui sont la traduction française de REIT (Real Estate Investment Trust). Le REIT est aujourd’hui un meilleur moyen d’investir de l’argent. Il y a des détails importants que vous devez connaître pour mettre de l’argent dans le REIT aux USA.

 

REIT : ce qu’il faut retenir

Généralement désigné au pluriel, le REIT est un ensemble de sociétés qui se réunit avec un but précis. Ces sociétés ont été créées aux États-Unis d’Amérique en 1960. Elles décident unanimement d’acheter, de gérer, et d’entretenir des propriétés immobilières. Pour se rémunérer, elles louent leurs propriétés dans l’intention de les valoriser davantage pendant longtemps. Elles en achètent d’autres pour avoir un pourcentage important sur le marché. Visiter le site pour avoir une idée plus précise des REITS aux USA.

 

Les REITS disposent d’un système fiscal qui les contraint de répartir aux propriétaires d’actions 90% des bénéfices nets qu’ils font. C’est ce qui justifie le fait que les REITS sont pris comme des actions ayant un rendement au taux élevé. Cela représente une raison importante pour laquelle vous devez mettre votre argent dans le REIT aux USA. La SIIC, Société d’investissement immobilier cotée en Bourse, est son équivalent en France. Celle-ci a été bâtie en 2003.

 

Le REIT : quel meilleur rendement pour investir aux USA ? 

Afin d’investir dans la pierre papier, il est important de se renseigner sur le meilleur prix qui sera proposé en matière de rendement. Comme il a récemment été fait mention dans le présent article, les REITS proposent les meilleurs rendements en raison de leur régime fiscal qui les oblige à répartir 90% de leurs revenus aux actionnaires. Ils ne font donc qu’un prélèvement forfaitaire unique de 10% sur leurs bénéfices.

 

Le meilleur prix pour acheter des actions dans le REIT aux USA reste son rendement au taux élevé. En effet, les REITS distribuent des portions de leurs bénéfices nets allant de 3% à 10% brut. Certains d’entre eux payent des portions avec un taux de rendement net de 7% par action détenue. L’élévation du taux de rendement est une excellente raison pour prendre des parts dans les REITS. De plus, il importe de souligner que les portions du bénéfice net qu’offrent ces sociétés sont assez stables par rapport aux autres. Le prélèvement d’impôt ne sera pas non plus possible.

 

Investir dans le REIT : comment procéder ?

Si vous voulez mettre de l’argent dans le REIT aux USA, vous devez savoir qu’il y a une manière de procéder. Pour l’achat des actions cotées dans la bourse américaine précisément des REITS, il faudra utiliser un compte-titres ordinaires sur lesquels vous verrez votre barème progressif. Vous devez également bien faire le choix de votre courtier qui s’occupera du traitement de vos transactions et agira sur ce marché financier en votre nom avec votre barème. Aussi, il faut porter une attention particulière aux tarifs des transactions d’ordre sur NYSE. Les prix de conversion des monnaies sont aussi concernés.

 

Les critères pour mettre de l’argent dans le REIT aux États-Unis

Il faut tenir compte de trois critères pour mettre de l’argent dans le REIT aux USA. Premièrement, il y a de l’ANR (Actif Net Réévalué). C’est un indice qui donne liberté de déterminer si une entreprise est surcotée ou sous-cotée. Il procède par la soustraction des dettes de la valeur des propriétés dont la société dispose. Deuxièmement, il y a l’Adjust Fund From Operation (AFFO). C’est un autre critère qui peut être appelé le « résultat opérationnel » d’une entreprise. Il s’agit des bénéfices que la société a gagnés par chaque action qu’elle possède. À titre illustratif, si elle fait un bénéfice de 4 000 euros et que son capital est constitué de 200 actions, elle aura alors 20 euros par action.

 

Ce deuxième indice est celui usé par les sociétés de l’immobilier pour préciser les bénéfices qu’elles font. Il leur donne liberté de mesurer la durabilité des portions versées. Avant de mettre de l’argent dans un REIT aux USA, il y a un troisième critère qu’il faut prendre en compte. Il s’agit de la dette. Elle est le dernier indice encore appelé « Loan To Value » (LTV). Cet indicateur permet de déterminer la différence entre la capitalisation de l’entreprise et ses dettes. Si la capitalisation de la société est de 900 000 euros et que la somme des dettes s’élève à 500 000 euros, le LTV s’élèvera à 0,5. Il faut noter que lorsque le LTV est faible, il est avantageux, et raisonnable quand il ne dépasse pas 0,7. Vous pouvez retrouver ces détails sur un site web dédié.

 

Pourquoi mettre de l’argent dans le REIT aux USA ?

Il existe principalement quatre raisons essentielles pour prendre des parts dans le REIT aux USA. Premièrement, les REITS proposent un meilleur prix en matière de rendement par rapport ce que proposent les obligations d’États et autres. L’achat de parts dans le REIT peut rapporter moyennement 3,74%. Deuxièmement, le REIT est anti-inflationniste. Il surmonte l’inflation contrairement aux obligations d’États. Troisièmement, les résultats financiers des REITS sont non seulement liquides, mais en plus transparents.

 

Si acheter un immobilier physique peut être un peu rapide selon l’endroit ciblé, la revente de cet immeuble par contre peut s’étendre sur le temps. Cela signifie qu’il sera difficile de revendre ça rapidement. La mise d’argent dans le REIT aux USA vous évite cela. Avec ces sociétés cotées en bourse, vous pouvez acheter et revendre aussi vite que vous le souhaitez. Quatrièmement, mettre de l’argent dans les REITS vous donne liberté de générer des revenus supplémentaires, et donc d’avoir un portefeuille diversifié en bourse.

 

Les différentes classes de propriétés des REITS

Avant de procéder à l’achat des parts dans les REITS, il faut que vous connaissiez les divers types de propriétés de ces sociétés cotées. Mais avant de les mentionner, vous devez savoir que chaque catégorie possède des avantages en même temps que des risques. Il faut donc vous renseignez sur ces détails sur un site internet dédié avant de décider d’acheter des parts dans le REIT aux USA. De ces différentes classes de propriétés, il y a entre autres les : bureaux, logements, centres de commerce, industries, entrepôts, palaces, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *