Huawei P30 Lite

Si l’on cherche un modèle vraiment abordable chez Huawei, c’est vers la version Lite qu’on se dirige en général. Par exemple le Huawei P30 Lite sorti en avril 2019 comme déclinaison moins chère et plus allégée des P30. Découvrez-le ici.

 

Le design du Huawei P30 classique préservé

Avec les modèles entrée de gamme de chaque série, et notamment les versions Lite, on se doit logiquement de sacrifier quelques éléments de la fiche technique. Le design est certainement l’aspect le moins affecté par cette diminution de coûts, et c’est particulièrement vrai pour le P30 Lite de Huawei. À noter que le huawei p30 lite prix neuf a significativement diminué puisque la sortie date de deux ans.

Ce modèle destiné aux budgets serrés reprend toutes les lignes du P30 classique. On retrouve donc une face bien aplatie occupée majoritairement par l’écran et des bordures minimes, bien que plus marquées ici. On garde aussi le même agencement pour l’appareil photo de l’arrière, les boutons et le capteur d’empreintes. Même les mentions Huawei et Lyca sont stylées et placées de la même façon. Bref, les changements ne sont que sensibles.

 

Des performances classiques de l’entrée de gamme

Comme il s’agit d’une version Lite, la fiche technique est considérablement allégée par rapport à celle du modèle classique, à savoir le P30. On passe d’un écran OLED au LCD avec une définition maximale en Full HD et une diagonale de 6,15 pouces. Pour le processeur, on se limite à la puce classique Kirin 710 couplée à 4 Go de RAM, et on dispose de 128 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 400 Go par micro SD.

À sa sortie, le smartphone profitait d’Android 9 Pie avec l’interface EMUI 9.0, les mises à jour étant prévues. Quant à la batterie, elle possède une capacité de 3340 mAh assez limitée donc, mais profite de la charge rapide à 18 W. Et on n’oublierait pas de parler de la connectivité qui inclut Wi-Fi 5 (ac), Bluetooth 4.2, NFC, GPS et prise jack. Celui-ci est en effet de retour sur ce modèle.

 

Un triple capteurs photo polyvalent

La partie photo est devenue un critère essentiel dans le choix d’un smartphone, dans la limite de ce qu’il peut offrir à son prix. En ce qui concerne le Huawei P30 Lite, on retrouve à l’arrière une configuration en trois capteurs : un principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un capteur de 2 Mpx pour la profondeur de champ.

La définition d’enregistrement vidéo est en Full HD. Le capteur photo frontal quant à lui est de 32 Mpx. Ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur sur le marché, mais c’est plutôt raisonnable considérant le prix du Huawei P30 Lite qui d’ailleurs a été annoncé à 369 euros. Ceci dit, il est désormais disponible à un peu plus de 200 euros, proposé en noir, blanc et bleu.

 

C’était en gros toutes les caractéristiques du Huawei P30 Lite à connaître si vous voulez l’acheter neuf ou d’occasion. Vous le trouverez éventuellement sur le site officiel de la marque, mais également chez les revendeurs.