routes ecosse

Edimbourg, la capitale de l’Ecosse ainsi que Glasgow sont les villes les plus célèbres. Réputée sur le plan international pour le golf, l’Ecosse est une nation qui possède de vastes régions montagneuses sauvages. Ce serait donc très dommage de visiter ce pays sans vivre les sensations uniques sur les routes qui jalonnent de beaux paysages sur de vastes étendues. Voici les routes pittoresques à traverser.

Commencez par louer une voiture pour avoir l’esprit tranquille.

La meilleure option pour visiter une ville ou un pays en toute sérénité quand on est en visite, c’est de louer une voiture. Cela est d’autant plus valable si vous voulez parcourir de longues routes sans avoir à vous inquiéter du temps. Visiter le site Autoprio est la seconde chose à ne pas oublier de faire. Vous y trouverez une quantité illimitée de voitures adaptées à votre voyage. Mais bien plus encore, vous aurez la possibilité de comparer les offres des meilleures agences qui sont présentes sur le marché Ecossais. De quoi commencer par vous faire faire des économies.

Parcourir ce pays ne consiste pas seulement à oublier de rouler au côté droit pour se mettre au côté gauche. C’est savoir l’astuce relative à l’importance de petites voitures pour faciliter la circulation sur de belles routes étroites; veiller à une bonne pression des pneus à cause du bitume bosselé ; faire le plein d’essence afin de ne pas être pris au dépourvu au beau milieu de nulle part ailleurs sans station service. Les paysages sont beaux et vastes en Ecosse. Et qui dit paysage, parle des insectes et des animaux. Donc sachez que vous traverserez les routes en leur compagnie.

Traverser la route de glenelg, la golden road Harris et bien plus encore.

L’île de Skye est le « must » des lieux à ne pas manquer. Pas seulement à cause de son paysage enchantant, ni à cause des vestiges ou légendes d’histoires, mais aussi à cause de la sinueuse route de 15 km sur laquelle vous pourrez apprécier les belles vues outre les phoques ainsi que d’autres beaux animaux à voir. Cette route est à voie unique, comme la plupart des routes situées dans les zones à vastes paysages. La golden road (son nom vient de son coût faramineux) se trouve aussi sur une île (de Lewis) et relie Harris au sud de Rodel. Route qui désoriente et fascine en même temps, elle déroule sur des paysages très lunaires avec une lumière générée par le soleil qui se jette sur de belles roches dénudées.

Glencoe, the road to the Isles (l’A830), la route des rois, the road to Applecross (dans les nuages), l’A93, sont autant de routes sur lesquelles des surprises vous attendent. Il est connu de tous les visiteurs qu’une grande partie du charme de la nation Ecossaise se trouve dans les petites routes qui relient les villes ou les îles entre elles, mais aussi dans ses paysages célestes qu’on découvre au fil et à mesure que les routes pittoresques s’ouvrent devant vous à l’infini.