Sept faits sur le référencement Wix qui vous feront réfléchir à deux fois

Il est vrai qu’après sa création en 2006, l’outil Wix a traîné une mauvaise réputation en matière de référencement. Mais aujourd’hui cet outil s’est énormément amélioré et a largement évolué. La belle preuve, il est passé de milliers d’utilisateurs à plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Alors, pour vous qui continuez de penser qu’avec Wix le référencement est nul, découvrez ici quelques faits qui vous contredisent totalement.

La facilité de référencement des sites Wix

Quel que soit le CMS avec lequel votre site est créé, le moteur de recherche Google ne fait aucune différence en termes de SEO. Même si un site est créé avec l’outil Wix éditor, il est possible de le retrouver juste après sa création dans les pages de résultats. C’est tout simplement parce que l’outil Wix éditor offre tout ce qu’il faut pour être facilement référencé sur Google. Sur les sites Wix, vous pouvez en effet ajouter du texte, des images, optimiser des URL en HTTPS sur vos mots-clés et même effectuer les différentes formes de balisage.

De plus, vous avez accès à des fonctionnalités plus poussées comme les redirections 301 et la gestion des tags analytiques. De même, Google peut aisément retrouver du contenu sur les pages des sites Wix. En effet, il est vrai que Google ne parvenait pas à comprendre auparavant le langage JavaScript, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Par ailleurs, Wix éditor (en savoir plus sur Wix adi et Wix editeur), soucieux de voir les sites qu’il héberge en première position, il leur propose un outil d’aide au référencement. Il s’agit de Wix SEO Wiz, un outil gratuit qui vous assiste à toutes les étapes d’optimisation de votre site.

Une rapidité acceptable de l’affichage des sites

Un point qui tient à cœur à Google est d’offrir une bonne expérience aux utilisateurs. Cela passe entre autres par la rapidité d’affichage des pages du site internet. Plusieurs rumeurs courent sur le fait que les pages des sites web créés avec Wix éditor ne se chargent pas vite. Mais à vrai dire, il s’agit tout simplement de fausses rumeurs. En effet, la vitesse d’affichage des pages des sites Wix est plutôt bonne. Les utilisateurs lambda en sont plutôt satisfaits. Mais c’est juste que ces pages tardent à se charger totalement.

La compatibilité des sites Wix avec les appareils mobiles

Le nombre de personnes qui se servent de leurs appareils mobiles pour naviguer sur Internet est de plus en plus élevé. Du coup, Google classe les sites en fonction de leur capacité à s’afficher sur les appareils mobiles. Ainsi, si un site doit apparaître dans les pages de résultats de Google, il doit posséder une version mobile. Avec l’outil Wix éditor, vous pouvez créer une version mobile pour votre site Internet de manière automatique. Le CMS Wix met en effet à votre disposition un éditeur pour site mobile qui se trouve au même emplacement que l’éditeur de site classique. Au moment de la création de votre site Wix, vous n’avez qu’à configurer la mise en page ainsi que quelques éléments.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *