Borne Gel Hydroalcoolique sans contact

L’utilisation des solutions hydroalcooliques est l’une des mesures barrières prises pour endiguer la propagation de la pandémie du COVID-19. Ainsi, chaque Français, pour se protéger et protéger les autres, possède un flacon de gel désinfectant sur lui, dans son sac ou dans son véhicule. Les sociétés se sont empressées d’acquérir et d’installer dans leurs locaux des distributeurs de gel hydroalcoolique à l’instar des centres de santé. Au vu de l’engouement de la population pour ce type de gel, le marché des distributeurs de gel hydroalcoolique a connu une véritable flambée. On en retrouve désormais un peu partout et de toutes sortes.

Les différents types de distributeurs de gel hydroalcoolique présents sur le marché

En à peine quelques mois, les distributeurs de gel hydroalcoolique sont devenus des objets du quotidien que l’on peut apercevoir à tous les coins de rue. Il y en a dans les maisons, dans les lieux publics comme les restaurants, les commerces, les écoles, les salles d’attentes et bien d’autres. Toutefois, il n’est pas rare de tomber sur un modèle de distributeur de gel différent dans chacun de ces lieux.

Les distributeurs de gel hydroalcoolique sur pied

Borne Gel Hydroalcoolique sans contact

Ce modèle est le plus utilisé dans les lieux publics. Une fois installé dans les entrées et les accueils, il est impossible de le manquer. De ce fait, toute personne qui entre ou qui sort de l’établissement le remarquera et pourra l’utiliser pour se laver convenablement les mains. Les distributeurs de gel hydroalcoolique sur pied peuvent être déplacés d’un lieu à un autre au moyen de roulettes ou peuvent directement être fixés au sol.

Vous retrouvez dans le commerce une multitude de modèles de distributeur de gel hydroalcoolique sur pied pas cher. Il y a ceux sur lesquels vous pouvez poser n’importe quelle bouteille de gel hydroalcoolique et ceux qui utilisent des recharges spécifiques de gel. Les premiers sont appelés Totem distributeurs et sont très appréciés puisqu’ils s’adaptent à tout type de bouteille de gel hydroalcoolique.

Les mini distributeurs de gel hydroalcoolique

Ces modèles de distributeurs de gel sont principalement installés sur les comptoirs, dans les boutiques ou dans les lieux de travail étroits. De format compact, les mini distributeurs peuvent facilement être posés sur un comptoir, une petite table ou un bureau. C’est le distributeur de gel privilégié des opticiens, car ils s’en servent pour se désinfecter les mains en un clin d’œil après avoir fait essayer une paire de lunettes à leurs clients.

L’on pourrait se demander pourquoi préférer ces mini distributeurs à une simple bouteille de gel hydroalcoolique. Eh bien, la réponse à cette interrogation est toute simple, elle repose sur le gout de l’esthétique. En effet, ces petits distributeurs ont plus d’allure et d’élégance que de simples bouteilles en plastique. De plus, il est possible d’opter pour des modèles personnalisés avec les couleurs de la structure.

Une large gamme de mini distributeurs est présente sur le marché. Il y en a qui sont à l’image des totem distributeurs sur pied. Ils sont peu couteux et servent à rendre plus esthétique la bouteille de gel hydroalcoolique en plastique de votre choix. Recharger ce type de distributeurs est une mince affaire, il suffit de remplacer la bouteille de gel par une autre dès qu’elle est vide.

Les distributeurs de gel hydroalcoolique muraux

Il s’agit de distributeurs de gel destinés à être fixés au mur à hauteur du torse pour faciliter le lavage des mains. Ils sont très souvent disposés près de la porte à l’entrée ou à la sortie d’une pièce. Habituellement, ce sont les grands magasins et les hôpitaux qui en font usage, même s’il n’est pas rare d’en apercevoir dans d’autres lieux.

Ce sont des distributeurs compacts qu’il est possible de personnaliser selon les envies. Leur fonctionnement est basé sur un système de recharge et il suffit d’exercer une petite pression sur un bouton-poussoir pour faire couler une dose de gel dans vos mains. Néanmoins, il est possible de fixer au mur un présentoir sur lequel repose une simple bouteille de gel en plastique.

Généralement, le présentoir dispose de trous pré-percés pour faciliter son installation sur le mur. En outre, le présentoir possède un système d’attaches pour maintenir la bouteille de gel en place. Ce type de distributeur est compatible avec tout type de bouteille contrairement à d’autres modèles qui ne peuvent être rechargés qu’avec des cartouches de gel spécifiques.

A propos des différents systèmes de distribution de gel hydroalcoolique que vous pouvez rencontrer

Un élément qui différencie les distributeurs de gel hydroalcoolique est le mode de distribution. Quelles sont donc les variétés sur le marché ?

Le système fonctionnant à l’aide du bouton poussoir

Ces systèmes de distribution fonctionnent au moyen d’un bouton sur lequel il faudra effectuer un appui afin de favoriser la libération d’une dose de gel. Il s’agit de systèmes très répandus à cause de leur simplicité de mise en place. Le bouton-poussoir intègre le rang des systèmes les plus abordables.

Avec une simple pression sur un bouton, le gel coule aisément et vous pourrez vous désinfecter les mains de façon efficace. Le côté négatif de ce système est que chaque utilisateur touche le bouton et donc, une contamination des mains peut être effective en prenant sa dose de gel. Cependant, puisqu’il faudra se frotter les mains par la suite, ces dernières seront désinfectées.

Les distributeurs à pédale

Les distributeurs à pédale sont très proches de ceux sans contact. Le système de distribution fonctionne à l’image de celui du bouton-poussoir. La différence réside dans le fait qu’il est mis au pied du distributeur. Fonctionnant comme une pédale, il demande juste une simple pression du pied pour faire couler le gel hydroalcoolique dans vos mains.

Ces types de distributeurs sont généralement sur pied et se rencontrent très souvent au sein des établissements à l’instar des hôtels, des hôpitaux ou même des administrations. Leur principal avantage est que vous n’aurez pas besoin de toucher le distributeur afin d’avoir vos mains désinfectées.

Le système sans-contact et fonctionnant par infrarouge

Pour finir, des distributeurs de gel sans-contact sont également disponibles sur le marché. Ils fonctionnent au moyen d’une fonctionnalité de détection par infrarouge libérant la dose de gel hydroalcoolique au moment où l’utilisateur fait passer sa main en dessous du capteur. Très efficaces, ils octroient la possibilité de se laver les mains sans entrer en contact avec la borne.

Néanmoins, le fonctionnement intégral sans contact a quelques points négatifs. En effet, le système de détection est plus à risque de tomber en panne plus souvent que celui mécanique possédant un bouton ou une pédale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *