Déboucher-évier

Votre évier est bouché ? L’eau coule lentement ou non plus ? Vous sentez d’odeurs nauséabondes provenant de votre canalisation ? Il est le temps d’intervenir avant que la situation ne s’aggrave ! en effet, un évier qui n’est plus opérationnel est la cata, car vous ne pouvez plus faire la vaisselle ou préparer vos repas. 

Heureusement, il est possible de déboucher un évier sans recourir à un professionnel. Voici nos meilleures solutions pour vous débarrasser définitivement des bouchons !

Optez pour les produits naturels

Le vinaigre blanc, le sel et le bicarbonate de soude  

C’est parmi les recettes grand-mère les plus efficaces. Il vous suffit de mélanger dans un récipient du bicarbonate de soude du sel et du vinaigre blanc. Puis, versez tous les ingrédients dans la bonde de votre évier. Laissez le tout agir pendant une demi-heure ou une toute la nuit, si possible. Le lendemain rincez votre installation avec de l’eau chaude.

L’eau bouillante 

Si la solution la plus courante et plus courante pour faire évacuer les résidus de nourriture et dissoudre les graisses. Versez une quantité de liquide vaisselle dans votre évier puis ajoutez directement de l’eau bouillante. Pour des résultats satisfaisants, laissez la solution se reposer quelques heures. Puis rajoutez de l’eau chaude pour nettoyer votre installation. 

Recourir aux produits chimiques 

La soude caustique 

La soude caustique se révèle efficace pour dissoudre les déchets accumulés dans la canalisation de votre évier, mais aussi dangereuse. Soyez attentif lors de sa manipulation et n’oubliez pas de porter des gants de protection.

L’acide chlorhydrique

Il est moins efficace que la soude caustique, mais permet aussi de venir à bout des bouchons. Soyez vigilant lors de son utilisation, car il est corrosif !

En général, les produits chimiques sont déconseillés car sont dangereux pour la santé et pour l’environnement. Un défaut de dosage peut entraîner des dommages dans votre tuyauterie, de plus ces déboucheurs peuvent affecter négativement votre fosse septique. Mieux vaut donc faire intervenir un plombier pour résoudre votre problème. N’hésitez pas à vous renseigner sur le tarif debouchage canalisation Paris, avant toute intervention à votre domicile !

Déboucher votre évier avec des techniques de plomberie

Démonter  le siphon 

Si le bouchon se situe entre la canalisation et la tuyauterie, il vous suffit de dévisser le siphon et de retirer tous les déchets y présents. Pensez à nettoyer la bonde et le siphon avant de revisser le tout !

Utiliser un furet de plomberie

Si le bouchon est éloigné du siphon, munissez-vous d’un furet de plomberie que vous pouvez le trouver dans les magasins de bricolage. Pour cela, introduisez votre outil dans la canalisation jusqu’à atteindre l’endroit où se trouve l’obturation. Puis activez la manivelle en faisant des mouvements du haut vers du bas afin de détruire les éléments qui bloquent les évacuations de l’eau dans votre installation.

Recourir au nettoyeur à haute pression

Si le problème est plus grave et que votre canalisation est trop bouchée, il est recommandé d’utiliser un nettoyeur à haute pression. En effet, le jet d’eau permet de nettoyer et faire évacuer les déchets les plus tenaces. Cette solution est la plus efficace et la plus écologique !

Faire appel à un professionnel

Si malgré vos tentatives de débouchage rien ne marche bien, il est judicieux de faire intervenir un professionnel de débouchage des canalisations. En effets, ce dernier possède les compétences appropriées et peut intervenir avec les bons équipements pour résoudre rapidement et efficacement le problème des bouchons et pour vous garantir un nettoyage à fond de votre réseau d’évacuation des eaux usées. Il peut aussi vous donne des conseils sur le bon entretien de votre tuyauterie, pour prévenir la formation d’éventuels bouchons.

En résumé, les bouchons sont très désagréables et peuvent détériorer avec le temps votre installation et provoquer des fuites d’eaux usées. Afin d’éviter ces tracas, pensez à intervenir dès la constatation des premiers signes d’une obturation. Vous pouvez vous attaquer vous-même aux travaux de débouchage ou contacter une entreprise spécialisée à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *