L’airsoft constitue sans doute l’un des jeux qui procurent le plus de sensation forte et de réalisme. Celui-ci se pratique en groupe et dans des milieux isolés. Certes, il s’agit d’un jeu apprécié par beaucoup de monde. S’il vous intéresse, mais vous avez besoin de plus de détails pour pouvoir vous y lancer, ces quelques informations sont pour vous.

Comment jouer à airsoft ?

Airsoft est une activité plus ou moins sportive au cours de laquelle les joueurs se munissent d’une réplique d’arme à feu pour mener une mission bien précise. Le type de munition utilisé est notamment des petites billes de 6 ou 8 mm. Appelé également airsoft bbs pellets, le grammage de celle-ci varie entre 0,12 et 0,42 g.
Les joueurs peuvent choisir entre une panoplie d’arme de toutes les sortes telles qu’une réplique de pistolet, de fusil d’assaut, de mitraillette ainsi que tous les modèles d’engin disponible en ce moment. Jouer à ce jeu se trouve assez simple : choisir son équipe et ses instruments, garder toujours en tête son objectif et élaborer le meilleur moyen de l’atteindre avec ses camarades. Pour quelqu’un en quête d’expérience riche en solidarité, en esprit d’équipe et surtout en émotion, ce jeu en vaut vraiment la peine.

Quelles sont les règles du jeu ?

Afin de garantir la sécurité de tous les participants, ceux-ci doivent respecter quelques règles fondamentales. Certainement, avant de vous aventurer à vous tirer entre vous, vous munir d’accessoires de protection appropriés se trouve de vigueur. En effet, tous les pratiquants d’airsoft sont obligés de porter un abri oculaire à l’instar d’un masque grillagé ou d’une lunette de tir. Les joueurs doivent également porter des vêtements résistants, non pour se protéger de l’effet assez négligeable des 0,20 g bbs, mais pour prévenir les égratignures dues aux branches d’arbre ou aux chutes.
Le jeu airsoft interdit en outre l’utilisation des balles de plomb ou de verre. Ensuite, quant aux règles du jeu, les participants n’ont pas le droit de tirer à moins de 5, 10 voire 15 mètres de sa cible en fonction de la puissance de leur engin. Aussi, évidemment, les joueurs n’ont pas le droit de viser la tête ou de faire des tirs à l’aveugle de peur de toucher quelqu’un en extérieur.

Les objectifs du jeu…

Le plus excitant dans une partie d’airsoft, c’est que votre mission se déguise sous une multitude de scénarios possibles. Parmi tant d’autres, la libération d’otage prise par l’équipe adverse, la prise de drapeau, le sauvetage ou l’élimination d’une personne VIP se trouvent parmi les préférés des joueurs. Certains de ces objectifs sont souvent complexes et nécessitent donc un plan tactique bien élaboré par l’équipe tout entière.
Ainsi, un personnage tel un médecin s’avère être un réel atout pour le team afin d’apporter des soins aux blessés. De même pour les techniciens qui sont particulièrement indispensables pour dépanner un des membres en difficulté matérielle. Le jeu se déroule notamment dans une forêt ou une habitation abandonnée qui se trouve particulièrement appropriée pour ce genre d’activité sportive.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot zboe ?

Fil RSS des commentaires de cet article