pene-porte-coince

Est-il de plus en plus difficile de tourner votre clé lorsque vous l’insérez dans la serrure ? Avez-vous du mal à faire glisser la clé dans et hors du trou de la serrure ? Votre serrure nécessite très probablement une lubrification. Essayez maintenant de tourner la clé en laissant la porte entrouverte. Si le problème persiste, cela indique un problème avec la serrure elle-même.

En effet, au fil du temps, les serrures de porte deviennent encombrées de poussière et de particules de saleté, ce qui peut causer des blocages qui surviendront tôt ou tard. La réparation d’une serrure bloquée est une tâche relativement facile qui nécessite environ 10 à 15 minutes de votre temps.

Les astuces de serruriers pour réparer un verrou bloqué

Avant de commencer à réparer votre serrure de porte bloquée, assurez-vous de faire une liste des éléments dont vous aurez besoin. Rassemblez tous les éléments avant de commencer le travail, afin d’optimiser le temps de réparation. Un serrurier recommande un tournevis cruciforme, de l’alcool et un lubrifiant. Une fois que vous êtes armé des outils appropriés, suivez les instructions ci-dessous et vous trouverez les astuces pour réparer ce verrou bloqué rapidement.

Premièrement, utilisez le tournevis cruciforme pour dévisser l’ensemble du jeu de serrure et le retirer de la porte. Deux vis plus longues maintiennent généralement un jeu de serrures en place, de sorte que cela peut prendre plusieurs tours pour les retirer. Une fois le jeu de serrure libre, placez les vis sur le côté et extrayez le jeu de serrure de la porte. Ensuite, il faudrait utiliser un coton-tige en le tremper dans l’alcool pour désinfecter toutes les parties visibles de la serrure.

Faites-le aussi souvent que nécessaire jusqu’à ce que les parties du mécanisme de verrou soient exempts de résidus lorsque vous les frottez. Placez une quantité minimale d’alcool à friction dans le trou de la serrure et laissez-le faire son travail pendant un moment. Faites glisser votre clé dans la serrure, puis retirez-la. Répétez ce processus environ 3 ou 4 fois pour éliminer tout résidu persistant du mécanisme interne de la serrure.

Il est maintenant temps de vaporiser les parties internes de la serrure avec une fine couche de lubrifiant. Cette étape assure la lubrification pour le bon fonctionnement de la serrure. Enfin, reconnectez le jeu de serrures à la porte et assurez-vous que les vis sont bien serrées.

Le problème de serrure bloquée persiste

Si le problème de verrou bloqué persiste malgré l’effort que vous auriez fourni afin de débloquer la situation, alors appelez rapidement un serrurier sur paris 1. La majorité des problèmes de serrures sont faciles à régler par tout le monde, avec un minimum de compétences de bricolage, s’ils sont traités au bon moment. Mais parfois l’intervention d’un serrurier professionnel est nécessaire. Pour cela, vérifiez votre carnet d’adresses ou demandez à des amis ou à un collègue de vous recommander un artisan.

Les équipements pour la réparation et l’entretien des différents systèmes de verrou utilisés par les artisans sont fiables et efficaces pour résoudre tout type de problèmes, que ce soit dans les bureaux, les maisons, et même les verrous de voitures pour certains professionnels qui proposent cette prestation.

  • Des prestations sûres et professionnelles

Si vous voulez la garantie sur les réparations et les pièces de rechange de serrure, notamment dans le cas de mécanismes sophistiqués coûtant des milliers d’euros, alors appelez un serrurier professionnel. Un artisan professionnel assume la responsabilité dans le cas de dommages sur la porte ou la serrure. Un serrurier professionnel vous offre des prestations fiables, car c’est tout simplement son métier.

En plus de ça, les artisans serruriers proposent leurs services 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7. Vous pourriez même avoir les services d’un artisan pendant les jours fériés puisqu’ils se consacrent à garantir la sécurité de votre demeure ou de votre commerce.

Découvrez par la suite : Maintenance préventive de la chaudière à vapeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *