Maison

Histoire de serrures

Les écluses ont été présentes pendant plusieurs siècles. Il n’est pas surprenant que, lorsque l’homme a du sens, il a également favorisé la nécessité de garder ses biens, des choses importantes pour lui, à l’abri des dégâts et des personnes qui souhaitent les acquérir.

Par conséquent, environ 4000 ans avant l’époque du Christ, l’histoire a été témoin de l’invention de la première serrure, qui a conduit à une évolution régulière, ce qui a donné naissance à des systèmes de sécurité modernes.

Lorsque nos ancêtres ont d’abord reconnu la nécessité de sauvegarder leurs biens précieux, les écluses qui existaient étaient des gadgets primitifs fabriqués à partir de corde, de fibres ou d’autres matériaux naturels. À mesure que la technologie avançait, la procédure de verrouillage et les verrous mécaniques constitués de métal et de bois ont commencé à apparaître. Les mentions de serrures semblent apparaître à la fois dans la mythologie et dans l’histoire propre.

Bien que les historiens restent incertains de l’endroit où les écluses ont été inventées pour la première fois, on croit que les anciens Egyptiens étaient responsables de l’invention du verrouillage du premier tourneur. Cette serrure possédait un système sophistiqué pour ces périodes, en dépit d’être entièrement en bois. Il s’agissait d’un poste fixé à la porte, d’un boulon avec un ensemble d’ouvertures et d’une clé. L’insertion de la touche permettait au boulon de se déplacer, et l’enlever empêchait le mouvement.

Après l’avènement du développement du Christ, on a vu l’ingénierie de la serrure. Cependant, la conception complexe et coûteuse de ces verrous n’autorisait que les riches et les influents à pouvoir se le permettre. La possession de petites clés en argent et en or pour ces écluses était un signe de symbole et d’état à l’époque. Le riche faisait étalage de ces clés, un acte qui offrait un double bénéfice, en gardant les clés en main en tout temps et brandissant simultanément leurs richesses.

Même après la chute de l’empire gréco-romain, les systèmes de verrouillage et de clés ont été faits à la main avec soin, et les riches et les riches étaient les seuls qui en avaient besoin avec urgence et pour être honnêtes, les seuls personnes en mesure de se le permettre (serrurier pas cher Taverny). Ces personnes ont besoin d’une protection maximale et les serrures sont devenues de plus en plus complexes et les forgerons ont opté pour des clés de plus en plus complexes et des dispositifs faux pour empêcher les voleurs de pouvoir les choisir.

Compte tenu de ces événements, les verrous et les clés sont restés pratiquement inchangés pendant de nombreux siècles après la naissance du Christ. L’innovation est restée à l’arrêt pendant une longue période avant qu’une activité ne soit visible dans les années 1700, avec des progrès dans les serrures axées sur les leviers.

Robert Barron a breveté la serrure à double effet. Comme son nom l’indique, Barron Serrure avait deux leviers, dont chacun devait être relevé à un niveau différent avant que le boulon ne puisse être extrait.

Jeremiah Chubb a apporté des améliorations dans le dispositif de Barron, intégrant dans la serrure un ressort qui pourrait emmêler et tenir tout levier qui avait été élevé trop haut par un voleur essayant de choisir la serrure. En plus d’ajouter un niveau de sécurité supplémentaire, cet avancement a également montré lorsque la serrure avait été endommagée ou manipulée, indiquant immédiatement qu’une tentative de rupture avait été effectuée.

Joseph Bramah travaillait sur des techniques entièrement différentes dans le domaine du développement des serrures qui n’impliquaient pas l’utilisation de leviers. Sa serrure de sécurité comprenait une clé cylindrique et un trou de serrure. Bramah a été persuadé tant de l’infaillibilité de son système de verrouillage qu’il a remis une lourde récompense pour quiconque pourrait le choisir. Un demi-siècle et de nombreuses tentatives plus tard, c’était un serrurier américain, qui a réussi à choisir la serrure.

Cependant, avec le tournant du dix-neuvième siècle et l’aube de la révolution industrielle, une révolution a également été observée dans l’artisanat du verrouillage. De meilleurs procédés de fabrication, des matériaux plus sophistiqués et le dévouement d’industries entières pour aborder les problèmes avec les anciennes écluses, conjugués à une période de cent ans, ont conduit à la renaissance des verrous modernes et aux dispositifs de sécurité que nous observons partout.

Le milieu du dix-neuvième siècle a également vu l’amélioration de la serrure à cylindre compact de Yale, qui était basée sur le modèle égyptien le plus ancien. Serrures, il semblait ne plus être conçu pour le marché intérieur, mais aussi pour les banques et les voûtes, qui ressentaient de plus en plus la nécessité de protéger leurs biens.

Une très courte période de temps a connu des progrès immenses dans la technologie de fabrication de verrouillage et rapidement nous sommes arrivés à l’époque où les verrous ne commencent plus à avoir besoin de clés, et est venu l’invention des serrures de voiture, des cadenas, des coffres  forts, des serrures électroniques, des serrures à cames , Serrures à combinaison, serrures à clés, serrures de temps, verrous biométriques et des dizaines d’autres types de dispositifs de sécurité qui nous entourent partout. Toutes ces écluses reposent toutefois sur ces modèles fondamentaux qui ont servi de base à ces nouvelles contraintes innovantes en matière de protection innovante.

Vous pouvez contacter notre urgence serrurier Maurepas, si vous voulez plus d’informations.

Maintenant, un jour, les écluses sont fabriquées principalement dans les industries, et la profession du serrurier traditionnel a reculé davantage à celui d’un réparateur, celui qui brise les verrous et les doublons des clés,

Laisser un commentaire Annuler la réponse