Le retour de la chaussure bateau homme

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Depuis quelques mois, on assiste au grand retour de la chaussure bateau homme. Ces articles au bout un peu arrondi et aux conforts inégalés ont été très tendance il y de cela quelques années. Après un accueil des plus réussi, ils se sont laissé un peu concurrencer par les boots et les baskets. Mais voilà qu’ils font de nouveau partie du paysage de la mode masculine. Les grandes maisons de couture les mettent aujourd’hui sur le devant de la scène.

En Dain ou en cuire

Quand on parle de chaussure bateau homme, on parle d’accessoire de mode en Dain ou en cuir. Si la seconde matière est un intemporel de la mode, le Dain est des plus tendance actuellement. De par sa douceur et sa facilité d’entretien, il est utilisé dans tous les domaines : bijoux, chaussures, et même sac.

Dans les deux cas, la forme du produit reste la même. C’est un accessoire plat, au bout arrondi, avec ou sans motif et qui laisse apparaitre la cheville. Simple à portée et très léger, il est d’un confort inouï, ce qui a d’ailleurs été à l’ origine de son renom.

Un accessoire qui s’adapte à tous les styles

Vous aurez tort de penser que la chaussure bateau homme ne peut être utilisée que pour finir une tenue classe. Elle apporte une très nette différence même avec une tenue de ville. Le décalage étant la norme à respecter de nos jours en termes de mode et d’habillement, c’est une aubaine pour les jeunes comme les personnes d’un certain âge.

Vous souhaitez éviter de tomber un peu trop dans le classicisme avec une chaussure au bout pointu et un ensemble veste pantalon ? La chaussure bateau est l’alternative idéale. Vous voulez faire un style un peu cool classe pour votre virée nocturne ? Elle reste un accessoire à ne pas laisser pour compte.

A chacun son bonheur

Que ce soit sur internet ou auprès des magasins de chaussure bateau homme, vous n’avez que l’embarras du choix. On parle entre autres de couleur, mais pas seulement. Les grandes marques rivalisent en ingéniosité pour mettre un peu plus d’originalité dans les chaussures. Aujourd’hui, outre les bateaux en cuir uni, vous avez des articles avec des motifs, des nœuds ou des franges. Et exit les chaussures sombres et tristes. Plusieurs hommes privilégient désormais les notes de couleurs vives dans leur tenue. Le tout reste tout de même très masculin et très tendance. Pour quelques dizaines d’euros, ou au maximum une centaine, vous pourriez vous en procurer sans problème.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot bqpc ? :