Maison

Les critères pour choisir sa serrure

Parmi les nombreux choix que vous avez et les différentes possibilités. Il est parfois difficile de déterminer un choix précis. Cela est relatif à vos besoins. Vous n’allez sûrement pas placer une serrure biométrique sur la niche d’un chien. Voici donc quelques critères qui devront vous aider à vous retrouver.

La qualité de la fabrication

La qualité de la fabrication est certes le premier point à prendre en compte. Elle définit la première image de la serrure. Elle est d’ailleurs classifiée par le nombre d’étoiles que porte la serrure. On appelle cela la certification. Toutes les serrures certifiées A2P sont synonymes de sécurité. Plus il y en a d’étoiles, plus le niveau de sécurité va augmenter. Les serrurier 78 peuvent vous conseiller pour cela. Le nombre d’étoiles est attribué suite à un test d’effraction effectué par la CNPP. Ces étoiles varient de un à trois et les prix suivent ces qualifications. Vous devrez aussi vous mettre en tête le type de serrure que vous voulez. Pour cela, vous devrez au préalable bien définir votre type de portes. Après cela, vous aurez le choix entre serrure en applique ou serrure à encastrer. Les serrures en applique sont faciles à remplacer. En outre, elles sont très pratiques. Elles sont cependant limitées pour l’utilisation de portes n’ayant pas une épaisseur considérable. Les serrures à encastrer sont réservées pour les portes qui peuvent les intégrer. Il est cependant difficile de trouver une serrure avec les mêmes sécurités si vous les remplacez. À cet effet, il n’est pas rare de voir des serrures à encastrer substituées par des serrures en applique.

Les points de sécurités

Les serrures en appliques sont classées en deux types. Les serrures en applique classique sont bien optimisées pour les emplacements étroits. Sinon, les serrures en applique carénée viennent renforcer les montants des portes. Les questions de points de fermetures sont aussi primordiales dans la pose et le choix des serrures. Pour les portes classiques, trois points de fermetures ou cinq points de fermetures feront l’affaire. Pour les portes de grande taille, il faut compter au minimum sept points de fermetures. Il existe aussi les serrures à deux canons. Une serrure à canon simple est pratique. Avec une seule clé, vous déverrouillez tout. Si vous êtes cependant septique et que vous voulez rajouter une touche de sécurité en plus, il existe les serrures à canons doubles. Ces types de serrures ont l’avantage d’avoir deux clés différentes. L’une de service peut servir pour la plupart des gens. Cette clé verrouille une seule serrure. L’autre peut condamner la serrure du premier canon. C’est plutôt pratique parce que cela donnerait du fil à retordre pour les voleurs. Un critère de choix pour une serrure est aussi la disposition de dentures de la clé. En effet, une clé à dentures symétriques est pratiqué dans le sens où vous n’auriez pas à penser dans quelle direction il faut mettre cette dernière. Le dernier point des critères est la reproduction de clés. Vous ne devez confier votre clé à un inconnu. Pensez alors à opter pour une clé à reproduction limitée.

Laisser un commentaire Annuler la réponse