Système électrique dans les bâtiments

Cet article couvre le système électrique dans les bâtiments (y compris la distribution) à un niveau très basique. Nous discuterons des principes généraux sur la façon dont l’électricité est déplacée des lignes de services publics vers une prise de courant dans une pièce.

Les composants du système varient en fonction de la taille du bâtiment, nous aborderons donc les systèmes pour les petits et les grands bâtiments.

Électricité de la compagnie d’électricité

Les services publics d’électricité transmettent l’énergie de la centrale le plus efficacement à des tensions très élevées. les compagnies d’électricité fournissent de l’électricité aux bâtiments de moyenne ou grande taille à 13 800 volts (13,8 kV).

Pour les petits bâtiments commerciaux ou les clients résidentiels, les compagnies d’électricité abaissent la tension avec un transformateur sur un poteau électrique ou monté au sol. De là, l’électricité est acheminée à travers un compteur et dans le bâtiment.

Distribution d’énergie dans les petits bâtiments

Les petits bâtiments commerciaux ou résidentiels ont un système de distribution d’énergie très simple. Le service public sera propriétaire du transformateur, qui sera assis sur un tampon à l’extérieur du bâtiment ou sera attaché à un poteau électrique.

Le transformateur réduit la tension de 13,8 kV à 120/240 ou 120/208 volts, puis transmet l’électricité à un compteur, qui appartient au service public et conserve un enregistrement de la consommation d’énergie.

Distribution électrique dans un petit bâtiment

Après avoir quitté le compteur, l’énergie est transmise dans le bâtiment, auquel cas tous les câblages, panneaux et appareils sont la propriété du propriétaire du bâtiment.

Les fils transfèrent l’électricité du compteur à un panneau, qui est généralement situé dans le sous-sol ou le garage d’une maison. Dans les petits bâtiments commerciaux, le panneau peut être situé dans un placard utilitaire.

La carte de panneau aura un disjoncteur de service principal et une série de disjoncteurs, qui contrôlent le flux d’énergie vers divers circuits du bâtiment. Chaque circuit de dérivation servira un appareil (certains appareils nécessitent de lourdes charges) ou un certain nombre d’appareils comme des prises de commodité ou des lumières.

Distribution d’énergie dans les grands bâtiments

Les grands bâtiments ont une charge électrique beaucoup plus élevée que les petits bâtiments; par conséquent, l’équipement électrique doit être plus grand et plus robuste. Les grands propriétaires de bâtiments achèteront également de l’électricité à haute tension car elle est moins chère.

Dans ce cas, le propriétaire fournira et entretiendra son propre transformateur abaisseur, ce qui abaisse la tension à un niveau plus utilisable. Ce transformateur peut être monté sur un tampon à l’extérieur du bâtiment ou dans une salle de transformateur à l’intérieur du bâtiment.

L’électricité est ensuite transmise à l’appareillage de commutation. Le rôle de l’appareillage de commutation est de distribuer l’électricité de manière sûre et efficace aux différents placards électriques du bâtiment.

L’équipement dispose de nombreuses caractéristiques de sécurité, y compris des disjoncteurs (voir plus), qui permettent de perturber l’alimentation en aval – cela peut se produire en raison d’un défaut ou d’un problème, mais cela peut également être fait intentionnellement pour permettre aux techniciens de travailler sur des branches spécifiques du système d’alimentation.

Il convient de noter que les très grands bâtiments ou les bâtiments dotés de systèmes électriques complexes peuvent avoir plusieurs transformateurs, qui peuvent alimenter plusieurs pièces d’appareillage de commutation.

Distribution électrique dans un grand bâtiment

L’électricité quittera l’appareillage de commutation et se déplacera le long d’un alimentateur ou d’un bus primaire. Le bus ou le chargeur est un conducteur de jauge lourde capable de transporter un courant d’ampérage élevé dans tout un bâtiment de manière sûre et efficace.

L’autobus ou le chargeur est taraudé au besoin et un conducteur est dirigé vers un placard électrique, qui dessert une zone ou un étage d’un bâtiment.

Chaque armoire électrique disposera d’un autre transformateur abaisseur, un dispositif électrique installé par un electricien pas cher 78700, cela fera passer la puissance de 480/277 volts à 120 volts pour les prises de commodité.

Ce transformateur alimentera un panneau de dérivation, qui contrôle une série de circuits de dérivation qui couvrent une partie du bâtiment.

Chaque circuit de dérivation couvre un sous-ensemble des besoins électriques de la région par exemple: éclairage, prises de commodité dans une série de pièces ou électricité dans un équipement.

Systèmes d’alimentation de secours

Un composant de la distribution d’énergie d’un bâtiment est les systèmes d’alimentation d’urgence et de secours pour les bâtiments, qui fournit de l’énergie lorsque l’alimentation électrique est interrompue au niveau du réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.