Nommé « EspaceLive » en 2007, ce site de tchat est devenu quelques années après sa conception « Espace Tchat ». A la base, il était dédié à MSN. Il servait surtout de moyen de communication pour les ados et les jeunes âgés de 12 à 25 ans. A partir de l’année 2010 où le site a pris son nom actuel, il est devenu généraliste. Il s’ouvre désormais à tout le monde quel que soit le sexe et le genre du moment où on a 12 ans minimum.

Un site francophone

La plateforme de tchatche Espace tchat est ouverte dans plusieurs pays francophones en Europe comme la France et la Belgique, des pays africains comme le Maroc et une nation américaine qu’est le Québec au Canada.
Tous les gens de ces pays peuvent se communiquer sans contrainte géographique et sans contrainte de temps. Le site est accessible à tout moment et à n’importe quel endroit via un appareil connecté (au bureau, dans le bus, dans un bar, à la maison, dans la cours du lycée, dans la rue etc.). Du moment où l’on dispose d’une connexion internet, on peut toujours activer son compte et déclencher la discussion.

Les avantages de ce site

L’accès sur ce site de tchatche est gratuit. Il suffit de confirmer qu’on a l’âge exigé pour créer un compte utilisateur. De plus, cette démarche n’est pas compliquée. C’est même très simple.
Mais ce qui est bien avec cette plateforme est qu’on a le choix entre garder son anonymat et ne pas se montrer mais faire des échanges par messages ou bien découvrir l’autre personne. En effet, il est possible de faire des échanges sur webcam. On peut donc voir son interlocuteur. Toutes ces opérations sont toujours non payantes.
Ce site est parfait pour tisser des liens amicaux avec les autres. Il permet aussi de trouver l’amour plus aisément. Comme on peut voir la personne sur la caméra, on ne risque pas d’être déçu. On peut déjà avoir une idée plus ou moins précise de comment elle est la personne.
Pour les ados et les jeunes, ils ne risquent pas non plus de tomber sur des prédateurs sexuels puisqu’ils puissent demander de voir leur interlocuteur.

Choisir avec qui parler !

Lors de l’inscription sur le site de tchatche, on demande à tous les usagers de créer un profil avec photo et informations leur concernant. Cela permet aux autres de faire un triage de leurs interlocuteurs.
De plus, une grande majorité des membres de cette grande communauté a un profil de qualité.
En outre, il est possible de voir qui est en ligne. On peut donc choisir sur la liste avec qui on aimerait discuter. La plateforme est également dotée d’un système de traçabilité par adresse IP pour chaque connexion. On peut même voir l’heure et la date de la dernière connexion de la personne. Tout cela évite les arnaques. On ne peut pas mentir sur l’endroit d’où on se connecte puisqu’il y a un code à cocher lors de la souscription.
Chaque inscription passe par des modérateurs humains. Si le profil est douteux, il sera tout de suite bloqué.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot wwgv ?

Fil RSS des commentaires de cet article