séjour au Pérou

Dans l’Ouest de l’Amérique du Sud, le Pérou couvre une superficie de 1 285 220 km2. Outre l’océan Pacifique, il partage des frontières avec l’Équateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Chili. Le pays est réputé pour avoir été un ancien refuge de la civilisation Inca. Cela explique notamment les fabuleuses constructions présentes sur le territoire. Explorer les différents recoins péruviens est une activité préférée des touristes.

Parcourir la ville de Cuzco et ses endroits attrayants

Ancienne capitale de l’Empire Inca, Cuzco est situé dans la cordillère des Andes. Il est réputé pour ses vestiges archéologiques et son architecture coloniale. Plusieurs endroits fascinants y sont à visiter. Sur la place San Cristobal, par exemple, vous profiterez d’une belle vue d’ensemble de la ville. N’oubliez pas également de vous rendre à la place centrale, La Plaza de Armas. Elle se distingue par ses arcades, ses balcons en bois sculptés et ses pans de ruines. Quant au couvent baroque Santo Domingo, il a été établi au sommet de Qoricancha, le temple inca. Il abrite des objets issus de la maçonnerie inca. Concernant les monuments religieux, il y a la cathédrale datant du XVIIe siècle. En outre, Cuzco permet d’accéder à d’autres sites tels que la vallée de l’Urubamba et le Chemin de l’Inca. De plus, vous aurez l’opportunité de faire du trek jusqu’au mont Machu Picchu.

Visite de Lima et de ses lieux formidables

Sur la côte pacifique, la capitale péruvienne, Lima est une destination à ne pas manquer. Elle abrite différents musées comme le musée Larco et le Musée de la nation. Le premier renferme une collection d’art précolombien tandis que le second retrace l’histoire des anciennes civilisations du pays. Pendant vos séjours au Pérou, venez visiter des endroits incroyables où vous passerez sûrement de bons moments. D’ailleurs, les monuments ne sont pas ceux qui manquent dans la métropole. Tels sont les cas de la cathédrale datant du XVIe siècle, du couvent de San Francisco et du palais Torre-Tagile. Dans le centre-ville, faites un tour au sein du parc de la Reserva. Vous y admirerez 13 fontaines magiques parfaitement mises en valeur grâce à de la musique et de la lumière. En outre, pour ceux qui aiment sortir la nuit, le district de Barranco est idéal. Vous y vivrez de moments inoubliables.

Passer de bons moments à Arequipa

Arequipa figure aussi parmi les destinations prisées sur le territoire péruvien. Elle est localisée dans la région du même nom, autour de 3 volcans. Des bâtiments baroques construits dans le sillar y sont en abondance. Dans la Plaza de Armas, vous ne pourrez pas rater une cathédrale néoclassique datant du XVIIe siècle. Elle renferme un musée qui expose des objets religieux et des œuvres d’art. Faites aussi un petit tour dans le couvent Santa Catalina. Ce dernier est semblable à un village. Il est caractérisé de cloîtres et de rues pavées. Dans la Casa del Moral, par contre, vous observerez des cartes coloniales, des anciennes monnaies et des œuvres religieuses. Le musée des sanctuaires andins est également un établissement immanquable. Il abrite des artefacts de l’empire inca et la momie des glaces. Par ailleurs, Arequipa offre la possibilité d’explorer le canyon de Colca. Vous y passerez sûrement de merveilleuses vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *