Des millions et des millions de voyageurs décident de se rendre en Thaïlande chaque année car ils veulent voir et interagir avec les éléphants. La visite des sanctuaires d’éléphants constitue en effet l’une des meilleures choses à faire dans ce pays.

Elle promet une expérience incroyable à vivre et elle permet également de découvrir cet animal fascinant qui est le symbole national de la Thaïlande. Pour bien préparer un voyage en Thaïlande, voici la liste de ses meilleurs sanctuaires d’éléphants !

Elephant Nature Park

Le plus populaire est Elephant Nature Park. Celui-ci est très reconnu pour son respect des animaux et d’après l’agence de voyage en Thaïlande, son activité consiste à sauver et à aider les éléphants afin de les réhabiliter après des années d’abus et de blessures.

Il faut noter que ce sanctuaire d’éléphants est implanté dans la périphérie de Chiang Mai et il abrite en ce moment une trentaine d’éléphants et d’autres animaux comme des chiens, des chats, des buffles et des oiseaux.

Phuket Elephant Sanctuary

Le second site à soulever est Phuket Elephant Sanctuary. Comme son nom l’indique, ce sanctuaire se trouve à Phuket et il accueille particulièrement les éléphants à la retraite, malades, fatigués, blessés ou en fin de vie.

Dans ce refuge donc, les éléphants jouissent d’une liberté totale et ils reçoivent les soins et l’assistance qu’il leur faut. Les visiteurs qui viennent dans ce parc peuvent admirer et nourrir les éléphants. Puis, ils ont aussi la chance de découvrir un environnement naturel marqué par une flore et une faune exceptionnelles.

Wildlife Friends Foundation ou WFFT

Par ailleurs, il y a lieu de citer également Wildlife Friends Foundation qui se situe à Phetchaburi en Thaïlande. Ce sanctuaire n’accueille pas uniquement les pauvres éléphants, il s’agit surtout d’un centre de sauvetage qui aide tous les animaux sauvages maltraités, malades ou handicapés dans le but de les réhabiliter et de les relâcher ensuite dans la nature lorsque cela est possible.

Bien sûr, la WFFT est ouverte aux visiteurs et elle vise à éduquer ces derniers vis-à-vis de la cruauté envers les animaux. Ajouté à cela, elle encourage aussi les gens à utiliser les animaux correctement, notamment pour le divertissement et non pour le travail.

Elephant Hills

Pour continuer, il convient de poursuivre par Elephant Hills qui est à la fois un sanctuaire d’éléphants et un hôtel sis à Khao Sok. Ce grand parc héberge des éléphants maltraités d’Asie et il suit un principe très stricte qui est : l’anti-balade à dos d’éléphant.

Son objectif principal n’est autre que le fait d’avoir des éléphants libres et heureux. Puis, il propose aussi au public une expérience de type glamping. Au cœur de la jungle, il a installé un camping de luxe qui est composé de tentes bien équipées et confortables. Ce qui fait vraiment plaisir aux visiteurs.

Le sanctuaire d’éléphants de Burn et Emily

Le dernier site à énumérer est le sanctuaire d’éléphants de Burn et Emily à Mar Chan en Thaïlande. Celui-ci est dirigé par un couple thaïlandais et il sert de maison de repos pour les éléphants âgés, blessés ou à la retraite.

Le but de ce sanctuaire est de laisser les animaux vivre dans leur habitat naturel, tels que les animaux sauvages le font et il donne aussi aux gens la possibilité de travailler aux services des éléphants sauvés du tourisme et de l’exploitation forestière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *