cuisine designe

Vous voulez une solution facile pour vos cuisines design ? Lisez ceci !

Les codes de la grande cuisine design trouvent leur origine même dans les matériaux nobles et les équipements ultra pratiques disponible. La cuisine design est LA cuisine du moment, petite ou grande, minimaliste ou conviviale, monochrome ou multicolore ; elle correspond à tout le monde. Ici nous vous présenterons une solution facile pour vos cuisines design.

Cuisines design

La cuisine design étant celle du moment, celle-ci attire l’attention de bon nombre de personne dont les cuisinistes. Ceux-ci se sont laissé conquérir par le charme esthétique et fonctionnel de la cuisine design dans sa large palette de style : minimaliste, scandinave, contemporain, la cuisine design fait ainsi figure de catégorie large. Idem côté matériaux : cuisine en bois, cuisine en inox, cuisine en stratifié, toutes peuvent entrer dans la catégorie cuisine design. a cuisine design est reconnaissable à ses lignes contemporaines voire carrément minimalistes et sa fonctionnalité à toute épreuve.

Solution facile pour vos cuisines design

De nombreuses solutions permettent de rendre la cuisine plus fonctionnelle et agréable au quotidien tout en prenant en compte le visuel de la pièce. Des rangements coulissants, harmonie des matériaux, électroménager encastrable, éclairage soigné… nous pouvons en dire :

  • Ouvrir la cuisine sur le salon ou la salle à manger à l’avantage d’allier esthétisme et praticité. Ce qui facilite grandement la préparation des plats en présence d’invités.
  • Respect du triangle d’activité dans la cuisine. Les cuisines respectant ce fameux triangle d’activité favorisent la circulation entre les pôles de préparation et de cuisson, de lavage et de stockage. En prenant en compte cet agencement dans votre cuisine, vous optimisez vos déplacements et facilitez les tâches quotidiennes réalisées dans la pièce. Libérée des éventuels obstacles et encombrements inutiles, la cuisine est visuellement dégagée et plus ergonomique.
  • Adaptation de l’agencement des meubles aux contraintes et aux volumes de la pièce.
  • Eviter de multiplier les couleurs et les matériaux dans la cuisine.
  • Choisir de l’électroménager encastrable. Ceux-ci allègent visuellement les façades des meubles et s’y intègre complètement. L’électroménager encastrable s’imbrique dans le mobilier et se fond dans le décor, prenant même parfois l’apparence des éléments de la cuisine.
  • Investir dans du mobilier de cuisine gain de place, qui s’intègrent parfaitement au reste de la cuisine. Finis les recoins inexploités.
  • Miser sur des placards bas qui coulissent afin d’en faciliter l’ouverture. En plus de favoriser l’accès aux rangements à ras du sol, cette solution permet d’éviter de perdre inutilement de la place avec des portes battantes, mais aussi d’épurer considérablement le décor.
  • Soigner l’éclairage dans la cuisine. Immergée de lumière, la cuisine resplendit et offre un cadre idéal pour cuisiner.
  • Eviter d’encombrer son plan de travail car le désordre sur le plan de travail encombre visuellement l’espace, donnant une impression de fouillis général à la pièce.
  • Adopter les poignées de meubles invisibles. Les poignées massives peuvent alourdir visuellement le mobilier de cuisine et être une tannée à nettoyer au quotidien, leurs recoins constituant des cachettes de choix pour la poussière et les saletés. Faciles d’entretien et discrets, les poignées encastrées ou les meubles sans poignées et équipés d’un système de poussoir donnent un look moderne et épuré à la cuisine !

Les caractéristiques de la cuisine design

Des rangements pratiques avec des meubles dotés de systèmes ingénieux façon placards à plateau tournant ou en circuit, sans oublier les tiroirs à compartiments, îlot central avec évier ou évier qui disparait grâce à un système modulable, plan de travail en corian ou en inox pour un effet des plus spectaculaires : la cuisine design semble parfois trop belle pour être vrai voir comme une cuisine de pro. La cuisine de pro se veut fonctionnelle pour ne regrouper que l’essentiel dans un espace parfaitement ordonné où tout est à portée de main pour cuisiner sans contrainte. Ayant un petit espace ou plutôt spacieux la cuisine design de pro affiche une fonctionnalité extrême pour être à l’aise et rapide derrière les fourneaux. On adopte une quantité de rangements pour ne rien laisser traîner et conserver l’espace en ordre, l’îlot de cuisine pour un esprit chaleureux, et des suspensions de cuisine qui apporteront une note design résolument élégante. Et surtout on n’hésite pas une seconde à opter pour une cuisine ouverte design. Visiter le site vous en saurez plus.

De plus, la cuisine design impose son style partout. Petite ou grande pièce, l’esprit design s’imprègne où il veut. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *