Acheter son matelas en ligne est-il un bon plan

À l’ère du numérique, les achats en ligne deviennent de plus en plus courants et concernent plusieurs types d’articles. Si le domaine de la literie était encore sceptique à l’idée d’adapter cette nouvelle tendance, le marché français du matelas a fait le pas depuis plusieurs mois. Entre avantages et inconvénients, est-ce finalement une bonne idée que d’acheter son matelas sans l’essayer ?

Un matelas au bout du clic, c’est tout un avantage

 

Acheter son matelas en ligne présente plusieurs avantages qu’un achat en boutique physique ne pourra jamais permettre. En effet, en boutique en ligne vous avez les moindres détails sur le matelas que vous allez acheter : la composition, le type de soutien, la technologie, etc. Vous n’aurez donc pas à demander des informations au vendeur qui n’est pas forcément spécialiste en la matière. Avec un matelas tediber avis, vous pouvez facilement faire un choix idéal.

 

L’autre avantage est le fait de pouvoir comparer les prix de plusieurs fournisseurs en même temps pour donner à l’achat de votre matelas le qualificatif « pas cher » ! Le plus intéressant avec un achat en ligne, c’est que vous pouvez en toute confiance trouver le meilleur matelas désigné par vote de plébiscite. Il suffit de faire une recherche du genre matelas tediber avis. Plutôt que de vous laisser leurrer par les belles paroles du vendeur qui ne cherche qu’à liquider sa marchandise, l’expérience des clients sera là pour vous orienter dans votre choix.

 

De plus, la contrainte des heures d’ouverture du week-end, des bousculades en centre commercial et des longs trajets de route n’est plus à l’ordre du jour. Sur le web, vous n’aurez qu’à commander depuis le confort de votre salon et laisser votre matelas faire le déplacement. D’autant plus que la plupart des marques offrent une livraison gratuite.

 

Acheter son matelas en ligne, ce n’est pas sans inconvénient

 

Le principal inconvénient d’acheter un matelas en ligne est que, le plus souvent, les marques mettent en avant leurs produits les plus récents pour des raisons publicitaires. Ainsi, si votre besoin n’est pas en phase avec les matelas technologiques (bien que très avantageux), vous serez contraint par leur décalage tarifaire avec les matelas classiques. Ainsi, vous risquez de prendre un matelas classique de prix abordable, comme de la pacotille. Parallèlement, vous pouvez tomber dans le piège d’un vendeur malhonnête proposant un prix exorbitant en avançant détenir la bonne qualité.

 

Un autre inconvénient, c’est la contrefaçon qui surplombe le marché de la literie. De ce fait, si vous ne vous y connaissez pas en matelas, il vous sera difficile, voire impossible, de faire la part des choses. Le pire est que la majeure partie des magasins en ligne ne disposent de showroom que dans les grandes villes. Le déchet de votre précédent matelas devra donc se transformer en meuble dans votre résidence, puisqu’ils ne le récupèrent pas.

 

Pour couronner le tout, vous ne pourrez pas vérifier si le confort de votre matelas correspond bien à vos besoins. Vous devrez donc vous contenter des descriptions qui ne sont pas toujours fiables.

 

Un matelas en ligne : les astuces bon plan pour un achat sécurisé

Même si cela peut sembler pléthorique, acheter son matelas en ligne rime bien avec sécurité. Pour cela, vous aurez à mettre en pratique les quelques astuces que voici :

 

  • N’achetez en ligne que les matelas d’une marque bien connue sur le marché
  • Vérifiez toujours que votre fournisseur propose l’option d’essayage qui peut aller jusqu’à 100 nuits ;
  • Si une garantie est mentionnée, faites une recherche pour voir si des clients en ont déjà bénéficié. À l’affirmative, ce sera là un bon plan que de porter votre choix sur ce matelas
  • Vérifiez toujours que le logo sur le matelas livré correspond bien à celui de la marque (vous pourrez faire une comparaison avec le logo de la marque depuis leur site en ligne).

Enfin, acheter son matelas en ligne peut s’avérer être un bon plan. Toutefois, il faut avoir les bons réflexes pour ne pas sombrer dans le cauchemar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *