Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une montre automatique
Alternativement, vous n’avez peut-être jamais possédé qu’une montre mécanique à remontage manuel ou une montre électronique. Dans les deux cas, vous pourriez vous poser de nombreuses questions sur votre nouvel accessoire de poignet potentiel.
Passons en revue quelques-uns des éléments essentiels que vous devrez connaître avant de décider d’acheter l’une des montres les plus éprouvées et les plus fiables : la montre automatique.
La différence entre manuel et automatique
Il peut sembler que la différence entre les montres manuelles et automatiques soit raisonnablement évidente. Après tout, tout est dans le nom, non ?
L’implication derrière le mot « automatique » est cependant trompeuse. Ce n’est pas parce qu’il est automatique qu’il n’aura pas besoin d’interaction de votre part, le porteur.
Placer au centre de la mécanique fondamentale des montres à remontage manuel et des montres automatiques en est le ressort moteur. Cette petite bobine de métal magique est ce qui maintient la mécanique en marche tout au long de la journée, et c’est ce qui nécessitera votre attention.
Cliquez sur cette page pour en savoir plus sur notre montre automatique.
Secouez-le comme si vous vous en foutiez
Ne vous inquiétez pas, vous ne jouerez pas autant avec cette couronne qu’avec une montre à remontage standard, peut-être même pas du tout.
Une série de rotors complexes à l’intérieur de la montre aidera à générer le jus dont le ressort moteur a besoin pour que les choses fonctionnent bien, des rotors qui tournent et se déplacent en fonction de la fréquence à laquelle vous vous déplacez.
Cela ne signifie pas que vous devez faire tourner votre bras comme si vous étiez un personnage dans un dessin animé des années 90 en train d’enrouler un coup de poing, ou que vous devez le secouer comme un enfant essayant de découvrir ce qu’il y a à l’intérieur d’un colis emballé la nuit avant Noël.
Il vous suffira de vous déplacer et de vaquer à vos occupations et tâches quotidiennes habituelles. S’il est resté inactif pendant un certain temps, par exemple pendant la nuit, une toute petite secousse relancera généralement les choses.
Enroulez-le jusqu’à ce qu’il explose !
Heureusement, ou malheureusement selon le sens de l’humour de l’individu, vous n’allez pas trop remonter votre montre jusqu’à ce que la façade s’envole, faisant pleuvoir des ressorts miniatures et des rouages sur les passants.
C’est là que les montres automatiques ont la supériorité sur leurs frères et sœurs à remontage. Vous voyez, en raison du fait qu’il serait difficile de prédire combien quelqu’un devait déplacer la montre et charger le ressort moteur, il y a une fonction de sécurité.
Cette caractéristique de sécurité est un ressort spécial qui fait glisser le mécanisme de remontage à l’intérieur de sa chambre si la montre est déjà complètement remontée. Pas besoin de vous soucier des ressorts cassés.
Facile à vivre automatique
Par rapport à la montre à remontage, automatique devrait causer une inquiétude considérablement réduite pour s’assurer que tout reste à l’heure. Tant que vous le portez assez souvent et que vous le secouez ici et là quand vous ne le faites pas, vous serez en or!
Que vous décidiez ou non d’opter pour une montre automatique ou à remontage, rien ne vaut le look classique et le prestige d’une montre mécanique !