L’installation des jeux de lumières est une étape très importante lorsqu’il s’agit d’organiser une soirée. En effet, on ne peut rien faire dans le noir si on ne pose pas sur les lieux quelques dispositifs d’éclairage.

De plus, les lumières font aussi partie des éléments de décoration qui apportent une touche très esthétique à l’endroit de réception et qui assure également une bonne ambiance et une meilleure animation.

Les effets lumineux et les lyres

Il existe différents types d’éclairages qui peuvent former des jeux de lumières. Dans un premier temps, il y a lieu de commencer par les effets lumineux qui constituent la base même des jeux de lumières. Parmi les modèles de lampes qui entrent dans cette catégorie, on peut citer par exemple : les boules à led, les jeux de lumière multifaisceaux, les effets à led et les effets flower ou derby.

Ensuite, la seconde catégorie regroupe les lyres que l’on connait aussi sous le nom de spots ou de wash. Ces dispositifs sont parfaits pour créer des shows lumineux impressionnants. Et il ne faut pas oublier les lasers qui sont de véritables articles de décoration et d’animation et que l’on peut fixer n’importe où, que ce soit sur les murs, au plafond ou sur le sol.

Les packs d’éclairages, les centres de pistes et les leds bars

Par ailleurs, pour avoir un éclairage complet, il faut aussi penser à installer des packs d’éclairages, des centres de pistes et des leds bars. Tout d’abord, concernant les packs d’éclairage, il s’agit ici de tous les types d’éclairages qui offrent des effets complémentaires pour électriser l’ambiance, tels que : la lumière uv, la lumière noire, les projecteurs, les boules à facettes et les machines à fumée.

Quant aux centres de piste, il s’agit surtout des projecteurs multifaisceaux et multicolores qui sont posés au milieu de la piste pour compléter les jeux de lumières. Enfin, pour les leds bars, il s’agit d’un seul bloc composé de plusieurs projecteurs à leds et qui servent en général à animer les pistes de danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *