Le lieu d’achat

Si vous voulez des babouches marocaines authentiques, ne faites pas votre achat n’importe où. Si vous avez opté pour un achat en ligne, préférez les sites spécialisés qui connaissent une forte notoriété ou qui ont une audience élevée. Vous pourrez alors être sûr que vous avez affaire à un site de confiance. Parmi les sites auxquels vous pouvez avoir confiance se retrouve babouchescuir.com. Ce site se spécialise dans la vente de babouches marocaines authentiques et de grande qualité. De plus,  les artisans viennent tout droit du Maroc et excellent dans la conception de babouche.

Si vous avez le temps de chercher les meilleures babouches, n’hésitez pas à visiter l’atelier de quelques artisans marocains qui se sont établis dans votre ville. Faites la comparaison entre les produits qu’ils proposent et vous verrez que les plus expérimentés se démarquent toujours.

Si vous trouvez un artisan marocain talentueux, vous pouvez être sûr de tomber sur des babouches authentiques et de grande qualité. Bien entendu, il se peut que le prix soit élevé, mais vous pouvez toujours marchander afin de les avoir au meilleur prix. Dans tous les cas, assurez-vous que l’artisan de votre choix est à la fois expérimenté et compétent.

La qualité des matériaux

Si vous voulez obtenir des babouches de qualité, prêtez attention à la matière utilisée pour leur conception. Sachez que les meilleures babouches sont celles fabriquées à 100% dans du cuir de veau ou de chèvre.  Même la semelle est en cuir épais et rigide pour une robustesse et un confort optimal. Vous pouvez trouver un artisan marocain qui choisit du caoutchouc de qualité pour la semelle. Le résultat n’est pas déplaisant, mais jusqu’à ce jour, rien ne vaut le cuir quand on parle de babouche.

La finition

Les babouches artisanat marocain ne sont pas ce qu’elles sont si la finition laisse à désirer. Si vous vous adressez à un artisan de talent, vous vous retrouverez avec des babouches de haute qualité. Comme il s’agit de chaussures artisanales, la finition est très bien soignée pour ne pas dire qu’il s’agit de véritables œuvres d’art. Pour cette raison, les babouches sont parfaites aussi bien pour le travail de bureau que pour les cérémonies habillées.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *