Le noir c’est élégant, c’est classe et c’est une couleur qui se mélange parfaitement à tout. En ce sens, il est recommandé de garnir sa garde-robe de cette couleur indémodable et intemporelle, et cela vaut autant pour les femmes que pour les hommes. Mais le noir ne porte pas n’importe comment, aussi voici quelques idées pour bien porter cette couleur. 

La couleur noire et les matières

 

Le noir se décline sous différentes formes, mais ce n’est pas pour autant que tous les vêtements noirs sont de bon gout. Le noir en cuir c’est classe, mais le noir en coton, c’est sans façon. Bien évidemment, quand on compose son look, l’amusement n’est pas interdit. Il ne faut pas avoir peur de faire des mélanges de pièces et de styles pour être original. Cette combinaison à l’avantage de donner un look passe-partout à la fois casual et chic. Les matières de prédilection sont le cuir (brun ou noir), le denim, le jean et la laine. Bien évidemment, la qualité de la matière n’est pas à négliger, si on opte pour du cuir, alors il faut du vrai cuir et non un cuir synthétique hyper brillant ou une peau cheap. 

La couleur noire et le physique

 

La couleur noire est certes un passe-partout, mais pas pour tout le monde. Il faut savoir que le noir a beaucoup de signification et il peut arriver que le look recherché ne mette pas en valeur. En effet, il faut savoir que porter un look en noir total peut faire sortir les traits de fatigue et les cernes. Cette couleur est à éviter pour les personnes qui sont très fines, cela donne un effet triste (pompe funèbre). Par contre, pour les personnes avec des rondeurs, le noir est parfait à condition de bien choisir sa tenue. D’ailleurs, c’est un fait connu de tous que le noir est une couleur sobre qui donne un effet amincissant. Côté chevelure, le noir ne s’associe pas très bien avec des cheveux blonds. 

La couleur noire et l’assortiment

L’association de vêtement d’autres couleurs avec le noir est assez complexe. Cela vient du fait que le noir est une couleur très imposante qui peut prendre le dessus sur d’autres, ce qui peut donner un mauvais assortiment. On peut toutefois opter pour un look en noir total si l’occasion s’y prête comme un mariage ou un rendez-vous professionnel. Dans le cas d’une tenue monochrome, il est recommandé de jouer sur le volume. Mais au quotidien, il est conseillé de mélanger le noir à d’autres couleurs, mais pas plus de 2 ou 3 maximums. Pour un usage quotidien et dans un environnement urbain, le style casual ou casual chic est adapté. Pour cela, la chemise noire associée à des chaussures de villes noires comme une paire de Derbies par exemple. Pour un look plus dans l’esprit « street urban », un jean noir est parfait avec un haut de couleur sobre ou claire. 

Bref, le noir est une couleur passe-partout qui mérite d’être mise en avant, mais attention à ne pas en faire trop. Il faut toujours prendre le temps de voir ce que l’ensemble donne et en même temps s’attarder sur les détails comme le choix de matière.
 

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *