Effectivement, les impôts sur le revenu sont prélevés à la source, ce qui n’exclut pas la déclaration faites par les contribuables. Alors, si vous avez pris du retard dans votre déclaration d’impôt pour cette année, et que vous souhaitiez vous retraper, voici quelques conseils judicieux que vous pourrez sûrement adopter.

La date limite de la déclaration d’impôt

Il est important de respecter la date limite de déclaration d’impôts afin d’éviter les risques d’amendes, et cela tout en tenant compte du type de dépôt que vous avez choisi. Pour les personnes qui effectuent la déclaration de leurs impôts en ligne, elles bénéficient d’un délai supplémentaire, même si à partir de 2019, la déclaration en ligne est obligatoire pour tous, sauf pour certains contribuables.

Notamment ceux qui ne disposent pas d’une connexion internet à domicile, ceux qui ne savent pas utiliser internet et bien évidemment les personnes qui effectuent leur première déclaration fiscale pour cette année. Sachez également que pour faciliter cette tâche souvent ardue, vous pourrez suivre une formation prélèvement de l’impôt auprès d’organisme spécialisé dans ce domaine.

Les revenus qu’il faut déclarer

Lorsque vous allez effectuer votre déclaration de revenus, sachez que différents revenus doivent être pris en compte dans votre déclaration, notamment le salaire imposable comprenant la majoration des heures supplémentaires ainsi que les accessoires du salaire tels que les primes. Viennent ensuite les allocations que l’individu perçoit en cas de chômage ; les pensions ; les rentes viagères ; les rémunérations des dirigeants d’entreprise et les revenus des professionnels non-salariés. Seuls les revenus exonorés d’impôts ne figurent pas dans la déclaration de revenu.

Vous savez maintenant les bases à comprendre lorsque vous vous apprêtez à effectuer votre déclaration d’impôt pour cette année. N’hésitez pas à vous renseigner au préalable pour bien remplir votre déclaration afin d’éviter les erreurs qui peuvent vous coûter cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *