Insecticide volant : La solution pour lutter contre les nuisibles volants

La présence des insectes volants, qu’ils soient en faible ou en forte quantité est très gênant. Pourtant, la période de l’été est leur période de développement. C’est à ce moment que des insecticides sont nécessaires.

On distingue l’insecticide volant chimique et naturel. Découvrez les solutions efficaces et rapides à privilégier pour la lutte contre les nuisibles volants.

Répulsif anti-insecte contre les insectes volants

Il s’agit d’un insecticide volant à petit prix. C’est le moyen le plus rapide pour faire disparaître les insectes volants en si peu de temps. D’ailleurs, lutter contre ces nuisibles volants qui envahissent votre maison ou votre jardin n’est pas évident. Heureusement que cet insecticide volant est proposé sous forme de pulvérisateur, de spray, de glue, de papier. Même s’il s’agit d’un produit chimique, cet insecticide volant est doté d’une efficacité optimale.

Par ailleurs, un insecticide doit être rapide et simple à utiliser. Avec ce type de produit, vous avez la possibilité de traiter une surface de 300m², autrement dit, l’insecticide répulsif anti-insecte est parfait pour une grande propriété. En tout cas, ces insecticides contre les insectes volants vont certainement vous aider à éliminer tous les insectes qui rôdent autour ou qui envahissent votre jardin et maison.

Les insecticides volants naturels

Il existe plusieurs moyens de lutter contre les insectes volants d’une manière naturelle. En effet, le pyrèthre en fait partie. Il s’agit en fait d’une substance insecticide d’origine naturelle.

Quand utiliser un insecticide bio ?

Cet insecticide est utilisable au jardin pour faire disparaître les insectes nuisibles. Soyez rassuré, cet insecticide volant naturel a été accordé par l’agriculture biologique. D’ailleurs, il est également utilisé en intérieur dans tous les lieux qui ne peuvent pas être traités avec des biocides. À la différence des insecticides habituels, le pyrèthre est moins toxique pour l’Homme ainsi que pour les animaux à sang chaud. De plus, il s’agit d’un produit naturel biodégradable.

Mode d’utilisation et efficacité du pyrèthre

Le pyrèthre doit être vaporisé le soir après le coucher du soleil. En effet, son action est atténuée par une forte luminosité. En revanche, son action neurotoxique agit aussi bien sur les parasites que sur leurs prédateurs. Les pyréthrines procèdent de matière préventive et curative. Elles permettent de déraciner les insectes ravageurs de manière naturelle, en ciblant directement leur système nerveux. Le pyrèthre naturel s’utilise de la même manière qu’un insecticide à action rapide et non-polluant. Il tue tous les insectes volants et les insectes ravageurs des cultures. En d’autres termes, cet insecticide volant naturel permet de lutter contre les guêpes, les frelons, les acariens, les araignées, les cafards, les punaises de lit, les moustiques, les pucerons …

Connaissez-vous la terre de diatomée ?

Il y a également un autre insecticide naturel assez efficace qui est la terre de diatomée. En fait, ce produit naturel agit contre les puces. Il s’agit d’un produit abrasif contre les insectes volants. La terre de Diatomée agit de manière mécanique, ce qui explique d’ailleurs son efficacité absolue. À l’instar des autres insecticides chimiques, celui-ci vous procure des résultats satisfaisants.

Lutter contre les nuisibles volants nécessite des produits efficaces sur le long terme. C’est la raison d’existence des insecticides chimiques et naturels. Le choix vous appartient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.