client léger

Passons des hautes performances aux basses performances. Prenons l’exemple d’un processeur client et d’un serveur. Les processeurs clients sont souvent limités en bande passante et sont généralement connectés par un réseau à un serveur plus important. Leurs performances peuvent être améliorées en connectant des disques durs au processeur client. De plus, il est possible que le même disque dur soit utilisé par plusieurs clients, ce qui le rend résistant aux attaques sur la bande passante.

De même, un ordinateur personnel peut être attaqué par des virus et ralentir considérablement si son stockage local est infecté. Ses performances peuvent être considérablement affectées si les informations confidentielles stockées ne sont pas protégées.

Voici donc quelques-unes des raisons pour lesquelles il faut opter pour les clients légers.

1. Les performances

Deux réseaux locaux effectueront des tâches différentes. Les performances d’un réseau ne sont pas affectées si le transfert de données n’est pas adapté en conséquence.

2. Le stockage

Même un disque dur rapide peut contenir trop de données si l’idée d’un stockage trop important dépasse le cadre d’un seul client. Lorsque de nombreux clients souhaitent accéder au même serveur, le résultat sera une surcharge du stockage.

3. La sécurité

Il ne suffit pas d’installer et de maintenir un système de sécurité juste pour prévenir une attaque. En réalité, les attaques ont déjà lieu. Les clients doivent pouvoir faire confiance au site auquel ils accèdent et aux informations qu’ils donnent au serveur.

4. La gestion

On accorde trop d’attention aux définitions virales et aux fichiers méchants qui circulent sur le web. Le fichier de spam le plus répandu est toujours le fichierCreates.Wldjob,000+ copies/jour.

5. Vitesse de téléchargement

La “différence” susmentionnée dans la vitesse de téléchargement n’est pas significative pour les gros fichiers. En revanche, elle est très sensible pour les petits fichiers, notamment ceux téléchargés via un dossier multimédia.

6. Comportement de l’utilisateur

La convivialité d’un service est déterminée par les types de clients qui l’utilisent. Si le comportement change, la viabilité du service est également affectée.

7. L’optique du contrôle

Le contrôle de l’accès au serveur et aux fichiers repose sur les épaules de l’utilisateur.

8. La spécification

Les techniciens produisent des logiciels qui permettent une installation et une gestion faciles. Cependant, ces logiciels sont uniquement des yeux. Les utilisateurs doivent également être attentifs à ce qu’ils font pour s’assurer qu’ils font ce que l’on attend d’eux.

9. Signature électronique

La signature électronique est un moyen de signer en utilisant des signatures électroniques. Celles-ci sont particulièrement utiles lors de la signature de contrats et d’accords. Elle est généralement utilisée pour la rédaction de documents formels destinés à être publiés et/ou partagés.

D’autre part, la signature électronique est également utilisée dans les alertes par courrier du jour au lendemain et les notifications aux déposants lorsque les prêts sont en cours de remboursement.

Contrats de prêt et annonces de dépôt de garantie

Ce ne sont là que quelques-unes des formes pour lesquelles cette société peut utiliser la signature électronique pour garder le contrôle de ses actifs.

Bien que cet élément de sécurité se soit amélioré au fil des ans, il ne remplace pas les bonnes pratiques de sécurité que toutes les entreprises devraient mettre en œuvre. La preuve que cette signature peut renforcer la sécurité est donnée par le nombre massif de saisies bancaires qui ont lieu aujourd’hui. Cependant, il n’y a pas lieu de paniquer car il existe de nouveaux signes d’espoir pour l’avenir.

Par exemple, une entreprise qui a été frappée par une cyberattaque et a dû fermer son site web pendant 6 jours, n’a pas perdu d’argent ni subi de pertes. Le système informatique attaqué a été sérieusement endommagé, mais la banque était préparée à une telle éventualité et a veillé à ce qu’il n’y ait pas de perte d’argent ou de dommage durable pour les clients.

Conclusion

Si le nombre d’attaques diminue globalement, il y aura une augmentation correspondante du nombre d’entreprises qui prospéreront grâce à une confiance et une sécurité accrues sur l’internet. Cela encouragera un plus grand nombre d’entreprises à faire confiance à l’internet et à tolérer ses failles afin d’atteindre le succès.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *