Séjour aux Maldives : sur quelle île séjourner ?

L’archipel de Maldives est très étendu. C’est en tout 26 atolls comptant 2000 îles environ. Ce qui fait plus de 90 000 km². Avec une telle superficie, un séjour dans cet archipel de l’océan indien doit se préparer sérieusement pour mieux en profiter. D’autant plus qu’il fait partie des destinations paradisiaques au monde avec ses îles-hôtels proposant des hébergements luxueux, ses plages tropicales d’une beauté rare, ses lagons aux 50 nuances de bleu foisonnant d’une faune sous-marine très riche, le sable immaculé… L’archipel remplit les conditions pour profiter d’un séjour de bien-être et de relaxation assuré. Mais quelle île choisir pour profiter de la beauté des Maldives ?

Cocoa Island, sur l’atoll de Malé Sud

Les Maldives sont une destination de luxe très réputée. D’ailleurs, Cocoa Island en fait partie. L’île est localisée à une trentaine de kilomètres de Malé. Il est possible de la rejoindre en Speedboat en 40 minutes environ. Elle est particulièrement prisée par les voyageurs en quête d’un séjour de prestige. Sa réputation n’est plus à douter sachant qu’elle fait partie des plus belles îles de l’archipel avec ses plages de sable poudreux bordées d’eau turquoise et limpide.

En général, elle compte une trentaine de villas sur pilotis, luxueuses les unes les autres. Il est donc intéressant d’y planifier un séjour calme loin du train-train quotidien. Sur place, en plus d’une détente dans l’une des villas de l’île, de nombreuses activités sont accessibles, à savoir la baignade dans le lagon, bain de soleil sur les plages, spa au sein de l’hôtel… Depuis l’hôtel, il est possible de réaliser des balades en bateau pour plonger dans les environs afin d’observer la faune sous-marine. Dans tous les cas, si vous souhaitez profiter d’une aventure hors du commun, rendez-vous ici pour découvrir de nombreuses idées de séjour aux Maldives. Vous serez conseillé par des experts de la destination.

Rasdhoo, une île locale à considérer

Rasdhoo est une île localisée sur l’atoll éponyme. Elle est surtout prisée par les routards avec ses nombreux petits hôtels et sympathiques hébergements comme les chambres d’hôtes de l’archipel, mais aussi pour ses plages idylliques et ses spots de plongée. Non loin de Malé, elle saura répondre à tous les besoins.

En tout cas, la petite ville de Rasdhoo séduira à coup sûr avec son charme et sa douceur de vivre. Bien qu’il s’agit d’une île locale, elle a tant à offrir avec son environnement de vie paisible. Sur place, les activités tourneront évidemment autour des plages et des lagons. Alors, il faudra se rendre à Bikini Beach, au sud de l’île, pour profiter d’un moment hors du commun. Ce sera un moment de détente assuré. La plage fera le bonheur de ceux qui veulent bronzer au soleil ou se baigner en compagnie de poissons colorés.

Le récif à l’extérieur donne l’occasion aux amateurs de plongée d’admirer quelques spots de plongée réputés comme Thilas, Kandus, récifs coralliens et épaves. Les lieux regorgent d’espèces marines variées comme les raies manta, les requins marteaux, les barracudas, les napoléons, les tortues, les thons… Tous les niveaux y trouveront leur bonheur. D’ailleurs, un service professionnel y est installé et même des cours de formation standard. Si l’île correspond à ce que vous recherchez, vous n’avez qu’à organiser votre séjour et le tour est joué. Le paradis sera à votre portée.

Makunudu Island, un paradis pour le robinsonnade

Au nord de l’atoll de Malé nord, vous serez sur Manukudu Island. Il s’agit d’une petite île ovale ornée d’une impressionnante formation corallienne. Il est possible de la rejoindre en moins d’une heure en bateau depuis l’aéroport. Bien qu’elle ne s’étend que sur 280 m de long et 107 m de large, elle a su offrir un petit coin de paradis pour les amateurs de robinsonnade. Les quelques bungalows typiques des Maldives qui y sont présents n’ont pas pu l’empêcher de préserver son charme.

De par sa tranquillité, sa convivialité et son aspect sauvage, l’île est idéale pour les lunes de miel. En plus du confort présent dans les bungalows, l’île offre l’opportunité aux voyageurs de profiter de la nature préservée de l’île, le lagon et la plage.

Pour profiter d’un séjour sur cette île, de nombreuses activités sont au choix, à savoir le snorkeling, la pêche nocturne, la plongée… Mais il y a également les balades en catamaran vers les îles ou îlots environnants avec des arrêts plongés. Mais à proximité de l’île, la plongée libre est facile à pratiquer puisqu’un tombant de récif est présent juste au bout de la jetée. Dans tous les cas, un centre de plongée y est présent pour réaliser les souhaits des amateurs de plongée, quel que soit leur niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.