Les conseils pour bien choisir un bon DJ
N’imagineriez-vous pas une nuit de noces sans musique ? En fait, les DJ sont l’un des acteurs les plus importants d’une réception réussie. Il peut créer l’ambiance pendant les cocktails et les dîners, ou vous faire danser toute la nuit. Mais comment choisir son DJ ? Quels sont les points clés pour éviter de commettre des erreurs ? Voici les conseils pour une nuit inoubliable.
Déterminez votre profil et celui de vos invités
Oui ! Tous les DJ ne sont pas pareils. Il existe autant de nuances dans les styles musicaux qu’il y a de DJ. Mais le fait est que tout le monde n’a pas les mêmes compétences. De manière générale, vous rencontrerez trois principaux types de DJ :- Un pur DJ qui ne s’intéresse qu’à sa propre playlist et qui peut l’ajuster en fonction des retours du dance-floor. Ce n’est pas un expert en microphone. Il peut le faire, mais préfère généralement être prudent. Ce sont ses choix musicaux et ses séquences qui le représentent.
- L’animateur est la personne qui fait participer le public à d’innombrables jeux et à d’innombrables discours. Contrairement au premier, il n’est pas forcément doué pour le mixage, mais si votre soirée est un peu difficile, un bon hôte saura libérer vos invités. Ce qui l’anime, c’est le sentiment de performance.
- DJ hôte. C’est clairement le plus complet, car il combine les compétences des deux autres. Attention, ce profil est le plus populaire. Normal, il dit qu’il peut tout faire. Mais en ce qui vous concerne, vous devez vous en assurer. Parce que si ce profil est le plus recherché pour ses nombreuses compétences, il est aussi le plus facilement usurpé.