Les meilleurs modèles de vestes pour fille

Vous êtes à la recherche de pièces intéressantes pour agrémenter les looks de votre petite fille et vous avez décidé d’ajouter quelques vestes à sa garde-robe. Cependant, vous ne savez pas vraiment dans quel sens aller ? Découvrez ici une sélection des meilleurs modèles de veste pour fille.

Le caban

Au départ, le caban était une veste spéciale pour les marins. Il est fait de laine et possède un système de double boutonnage. Notez qu’on retrouve rarement ce vêtement en modèle pour petite fille. Les cabans disponibles sur le marché sont généralement en forme de manteau fille 10 ans tout au moins. En effet, à cet âge, les enfants sont généralement assez grands et le caban va davantage avec leur morphologie.

Outre le double boutonnage, le caban a un col qui se relève pour protéger le cou. Aussi, contrairement à la plupart des modèles de veste pour petite fille, disponibles sur le marché, celui-ci n’existe que dans des tons unis comme le noir ou le bleu nuit. Cette particularité fait qu’il peut être facilement porté sur n’importe quelle tenue. Il se marie donc aisément à une robe, une jupe ou même un pantalon.

Le blazer

Le blazer est une veste très féminine et très élégante. Ce vêtement apportera un charme particulier au look de votre petite fille. Plusieurs modèles sont proposés dans les magasins. Faites donc attention à lui choisir la bonne taille. Aussi, plusieurs coloris peuvent être proposés. Il est important de tenir compte des couleurs qui vont avec le teint de votre fille pour choisir sa veste.

Dans certains magasins, des modèles de blazer fleuri sont proposés à la clientèle. Vous pourrez aussi, pour constituer un look original choisir des couleurs assez fortes comme le rouge, le jaune ou le vert. Le blazer peut être porté avec un pantalon ou une petite jupe, et même sur une robe.

Le Trench

Que ce soit pour les femmes adultes ou encore pour les petites filles, la veste n’est pas juste un vêtement pratique. Elle est également un élément de mode. Le trench est une veste qui se porte entre deux saisons et qui donne beaucoup de style. Pour un enfant, l’idéal serait de choisir des trenchs colorés ou à motifs que vous assortirez avec un jean.

Certains modèles à capuche sont aussi très bien pour une fille. En ce qui concerne la longueur du trench, optez pour un modèle qui descend juste en dessous des fesses. Cela va éviter de donner l’impression que le trench n’est pas à la taille de votre bout de chou.

Le teddy

Le teddy est une très belle veste d’origine américaine. Il est souvent fabriqué en laine pour bien tenir au chaud. Comme toutes les vestes, il faut faire attention à la taille lorsque vous l’achetez à votre fille. Il est aussi important de prendre un teddy de bonne qualité pour éviter d’irriter la peau.

Cette veste est généralement d’une couleur unie avec parfois quelques lignes blanches. Évidemment, les modèles pour petite fille ont parfois des motifs très colorés ou fleuris. Les teddys peuvent être portés sur une chemise blanche et un pantalon jean.

Le perfecto

Le perfecto est une veste en cuir près du corps qui peut rendre votre petite fille très stylée. Bien agencé dans un look, le perfecto peut donner à votre princesse des allures de star de la mode. Puisqu’il s’agit de cuir, prenez garde à en choisir de bonne qualité. Le cuir d’agneau est d’ailleurs le meilleur sur le marché.

Noter toutefois que bien qu’il existe plusieurs modèles de perfecto pour petite fille, le noir est la seule couleur disponible. C’est d’ailleurs cette couleur qui donne à la veste tout son charme. Étant donné que c’est un manteau court et cintré, votre fille peut le mettre par-dessus une robe ou avec un tee-shirt et une jupe. Vous pouvez même lui créer un style avec un chapeau, il s’agit là des tendances de ce printemps.

Le blouson

Le blouson est une veste qui descend légèrement au-dessus de la taille et il est souvent maintenu avec une bande élastique. Généralement fabriqué en matière imperméable, il donnera à votre fille un look décontracté tout en étant bien habillé. C’est une veste très tendance chez les plus jeunes, car elle donne une allure assez sportive.

Il est donc évidemment préférable de le mettre sur un tee-shirt avec un jean. Cela donnera à votre fille des allures de garçon manqué. Si elle n’aime pas ce look-là, elle peut porter son blouson avec une jupe et un body ou même avec une robe. Vous pouvez vous amuser à faire des mariages de couleurs dans ses tenues.

La veste droite

La veste droite est le modèle de veste le plus courant. Elle se porte facilement, s’adapte à tous les looks et est pratique à porter. Elle est disponible sur le marché en plusieurs matières, notamment en laine, et même en jean. Vous pouvez également trouver dans les rayons enfants de certains magasins une grande variété de couleurs.

Cela vous permet de créer pour votre petite fille des looks en suivant les tendances du moment. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour une veste en jean et l’intégrer dans un total look jean. Vous pouvez aussi opter pour des vestes colorées pour une allure gaie. Une veste droite peut aussi simplement se porter pour aller n’importe où.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.