L’essence de la photo de rue appelée également « photo street » est la vie quotidienne et la société dans la rue. Vous pouvez trouver des occasions de pratiquer ce genre de photo sans que vous ayez besoin de vous déplacer à des milliers de kilomètres de chez vous.

C’est un genre de photographie que l’on fait habituellement sans autorisation et sans que le sujet le sache. Cependant, la photographie de rue n’exclut pas les images mises en scène. Vous pouvez repérer un personnage intéressant qui correspond à votre vision, à ce moment, n’oubliez pas de demander la permission de lui prendre photo. C’est un excellent moyen d’obtenir un portrait plus intime !

La chose la plus importante avec la photographie de rue est de s’amuser et de sortir avec son appareil photo. N’oubliez pas que votre objectif est de capturer l’émotion, l’humanité tout en mettant en scène les caractères de votre sujet. Il faut du temps pour réussir, mais avec un peu de pratique et de patience, c’est enrichissant.

Le meilleur objectif pour des photos uniques

Le choix de l’objectif à utiliser est l’un des facteurs les plus importants dans la photographie de rue. Vous pourriez être tenté d’utiliser un téléobjectif, mais c’est plus que probable que vous ferez plus de mal que de bien. Vous ne voulez pas être cette personne effrayante de l’autre côté de la route qui vise un objectif géant à des étrangers.

Si vous voulez avoir l’air discret, vous devrez vous rapprocher et participer à l’action. Utilisez un objectif grand angle et perdez-vous dans une foule occupée. De nombreux photographes de rue optent pour un appareil photo compact, moins contraignant qu’un grand reflex numérique, dont les avantages sont plus petits, légers et discrets.

L’appareil photo à portée de mains pour des photos d’exception

La photographie de rue est spontanée et n’attend personne. C’est une discipline que vous devez pratiquer pour devenir parfait. Votre appareil photo est une extension de vous-même – c’est votre passerelle pour partager votre vision avec le monde et vous ne voulez pas manquer une incroyable opportunité photo en n’ayant pas votre appareil photo sur vous. Si vous êtes sérieux au sujet de la photographie de rue, votre appareil photo sera toujours à portée de main.

C’est ce que l’on appelle le «moment décisif», où vous ne disposez que d’une fraction de seconde pour capturer votre sujet avant qu’il n’ait disparu pour toujours. Vous avez rarement une deuxième chance, alors soyez prêt ! Si vous avez un site internet et que vous souhaitez l’illustrer avec des photos de rues, penez à faire appel à des professionnels dans la photographe de portrait à Paris ou dans une autre ville qui saura capturer ces moments uniques. Pour finir, de nos jours la photo de rue est à la mode, avec l’apparition des smartphones tout le monde pratique un jour ou l’autre la photo de rue. Mais si vous souhaitez obtenir des photos de rues de qualité, n’hésitez pas à contacter un professionnel dans la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *