Quels sont les sites d’achats en ligne les plus utilisés durant la COVID?

L’économie numérique a explosé pendant la crise du COVID-19. Alors que les gens prenaient leurs distances avec la société, ils se sont tournés vers le commerce en ligne plus que jamais auparavant. 67 % des consommateurs déclarent faire leurs achats différemment aujourd’hui en raison de la crise COVID-19.

Les détaillants ont relevé le défi, non seulement en soutenant l’augmentation des ventes en ligne, mais aussi en adoptant des technologies émergentes qui ont créé des liens avec les acheteurs ou rendu leur expérience client plus pratique. 

Les consommateurs ont pris l’habitude d’acheter des articles dans le confort de leur propre maison – un changement largement stimulé par les fermetures strictes et les restrictions de mouvement – et de nombreux analystes s’accordent à dire que cette évolution du comportement des consommateurs a propulsé le secteur du commerce électronique en avant d’au moins cinq ans. 

Nous vous montrons dans cet article des sites d’achats en ligne les plus utilisés durant la COVID.

 

Amazon

Amazon est une entreprise de vente au détail qui a été fondée en 1994. Le siège de l’entreprise se trouve à Seattle, dans l’État de Washington. Amazon est le plus grand distributeur Internet du monde.

La société vend une variété d’articles, notamment des livres, de la musique, des appareils électroniques et des vêtements – Si vous pensez effectuer un achat en ligne, n’oubliez pas de consulter amonavis.fr pour collecter les avis, opinions sur des magasins en ligne. Amazon offre également une variété de services, y compris l’informatique en nuage et le streaming en ligne.

L’entreprise opère dans trois segments : Amérique du Nord, International, et Amazon Web Services (AWS).

 

eBay

eBay est une société multinationale de commerce électronique, dont le siège social est situé à San Jose, en Californie. eBay a été fondée en 1995 par Pierre Omidyar dans le cadre d’un site personnel.

Il s’est intéressé à l’idée de créer une place de marché en ligne pour la vente de biens et de services après avoir observé sa femme échanger des articles qu’elle fabriquait à la maison sur les groupes de discussion de l’époque. La société a été officiellement fondée en septembre 1995.

eBay est un marché en ligne de consommateur à consommateur (C2C) et d’entreprise à consommateur (B2C) où les gens achètent et vendent une variété de biens et de services. La société compte plus de 900 millions d’utilisateurs actifs, ce qui en fait l’une des plus grandes places de marché en ligne au monde.

 

Alibaba

Alibaba a été fondée par Jack Ma. Le siège de la société est situé à Hangzhou, en Chine, et c’est l’un des sites d’achat en ligne les plus visités durant la pandémie.

Alibaba est une société multinationale de commerce électronique et une plateforme de vente au détail. C’est la plus grande société commerciale d’entreprise à entreprise (B2B) et d’entreprise à consommateur (B2C) au monde.

La société fonctionne comme un portail d’achat en ligne et propose une large gamme de produits, notamment des livres, des bijoux, des appareils électroniques, des vêtements, des produits alimentaires et bien d’autres choses encore.

 

Walmart

Walmart.com est le site officiel de Walmart, Inc, une entreprise de vente au détail fondée en 1994.

Le site propose une variété d’articles à la vente, notamment des livres, de la musique, des appareils électroniques et des vêtements. Walmart.com propose également divers services, dont l’informatique dématérialisée et le streaming en ligne.

Walmart.com fait partie du top sites d’achat en ligne les plus visités au cours de COVID aux États-Unis. Le site est présent dans plusieurs pays et compte plus d’un million d’utilisateurs actifs.

Walmart est une multinationale américaine de la vente au détail qui exploite une chaîne d’hypermarchés, de grands magasins à prix réduits et d’épiceries. Basée à Bentonville, en Arkansas, l’entreprise a été fondée par Sam Walton en 1962 et constituée en société le 31 octobre 1969.

 

Rakuten

Rakuten.com est le site web officiel de Rakuten, Inc, une multinationale japonaise spécialisée dans le commerce électronique.

Le site Web propose une variété d’articles à la vente, notamment des livres, de la musique, des produits de beauté femme, des appareils électroniques et des vêtements. Rakuten.com propose également une variété de services, dont le cloud computing et le streaming en ligne.

Rakuten a été fondée en 1997 et son siège social est situé à Tokyo, au Japon. En 2015, Rakuten.com était le treizième plus grand site de commerce électronique au monde. Le site est présent dans plus de pays et compte plus de millions d’utilisateurs actifs.

 

Newegg

Newegg.com est une société de vente au détail en ligne qui a été fondée en 2000. Le site propose une variété d’articles à la vente, notamment des livres, de la musique, des appareils électroniques et des vêtements.

Newegg fait partie du top 10 des sites de commerce électronique pour l’électronique et les périphériques d’ordinateurs dans le monde.

En 2021, Newegg.com était le septième plus grand site de commerce électronique au monde, d’où il se situe parmi les sites d’achat en ligne les plus consultés en période de COVID.

Newegg.com a été fondé par un groupe de cadres de l’industrie informatique de la Silicon Valley qui souhaitaient s’attaquer aux grands détaillants tels que Compaq et Dell en proposant des prix plus bas et un meilleur service à la clientèle.