Ce que vous devez savoir avant d’acheter un diffuseur

Notre odorat est l’un des sens qui sont le plus développés. C’est ce qui nous permet de reconnaître les odeurs et d’être en mesure de distinguer des produits similaires sans même regarder l’étiquette.

Une stimulation de l’odorat est l’un des meilleurs moyens pour nous aider à garder notre esprit clair et éviter la sensation de stress, il est donc évident qu’un diffuseur de parfum est toujours la bienvenue.

Les diffuseurs de parfum sont utilisés pour sculpter les odeurs dans un espace particulier et ils peuvent être des appareils électroniques qui fonctionnent avec le courant, ou bien des pierres naturelles qui ne nécessitent aucune alimentation.

Il existe différents types de diffuseurs, chacun étant adapté à des utilisations différentes, afin de bien choisir un diffuseur il est important de se concentrer sur tous les détails.

Nous allons donc vous présenter des infos sur les diffuseurs de parfum qui vous seront assez pratique pour faire votre choix !

 

Les différents types de diffuseur

On peut trouver différents types de diffuseurs sur le marché. Ces diffuseurs peuvent être classés en 4 groupes principaux. On appelle cela les diffuseurs à brumisation, supportés par goutte à goutte, électriques et pompes à air. Chacun présente des avantages particuliers qui peuvent convenir mieux pour certains que d’autres.

Les premiers sont ceux utilisant la technique du «bruleur» où une résistance chauffe un liquide qui est ensuite pulvérisé sous forme de vapeur qui est ensuite diffusée dans l’air. Les diffuseurs supportés par goutte à goutte sont de type mécanique. On actionne une pompe qui alimente un distributeur situé à l’intérieur du diffuseur. Ces types de diffuseurs ont tendance à être relativement chers, et ils peuvent poser des problèmes de maintenance surtout si on ne les utilise pas souvent ou quand on n’y connaît rien. Dans le cas d’un modèle électrique, la chaleur est apportée par un fil électrifié chauffant un bain liquide (à base d’huile essentielle) qui est alors pulvérisé et diffusé sous forme de vapeur dans l’air. Ces diffuseurs ont tendance à être relativement chers, mais ils ne nécessitent aucun entretien particulier si on les utilise souvent ou quand on connaît bien le type de produit que l’on met dedans. Enfin, ceux qui fonctionnent à l’aide de pompe à air sont très abordables, sans pour autant réduire la qualité du résultat final. Ils se composent généralement d’une bouteille remplie d’huile essentielle, et il faut la maintenir debout pour que le diffuseur puisse y aspirer. Il est donc nécessaire de le placer sur une surface plane pendant l’utilisation.

 

Comment choisir votre diffuseur ?

Pour faire un choix de diffuseur choisissez quelque chose dans vos moyens et qui a une bonne esthétique. Il faut que ce soit quelque chose d’aéré, car cela permettra à votre parfum d’être plus évidente et surtout de durer plus longtemps. Vous pouvez choisir un diffuseur en verre ou même en cristal pour apporter encore plus de classe et lui donner une touche moderne très tendance !

Ensuite il est important de faire un choix se basant sur ce que vous voulez en faire. En effet, certains diffuseurs sont plus adaptés pour parfumer votre intérieur tandis que d’autres seront mieux pour faire briller vos vêtements.

Vous pouvez aussi choisir un modèle de diffuseur à poser qui donne l’impression qu’un petit feu est en train de se consumer et apporte une touche très chaleureuse aux pièces où il est installé. Il existe également des diffuseurs encastrables ce qui permet de les ranger sans gâcher leur design !

De plus, vous avez différents types de diffuseurs sur le marché. Le premier est c’est un modèle qui fonctionne sans eau et l’autre avec, mais il existe également des petits ou gros diffuseurs. Cependant, pour être efficace votre parfum doit être concentré en alcool ce qu’il ne sera pas dans un hydrolat chicorée (liquide fabriqué à partir du suc pectoral). Voilà donc toutes les informations nécessaires ! A vous de choisir

 

Quel type de produit utiliser avec un diffuseur ?

Les arômes et les huiles essentielles sont superbes avec le diffuseur. Pour obtenir des résultats optimaux et profiter au maximum du produit, vous devriez opter pour une odeur qui vous est plaisante.

Vous aurez le choix entre de multiple arome et une grande variété d’huiles essentielles.

La plupart des diffuseurs sont adaptables et peuvent donc servir pour plusieurs types de liquides : les huiles végétales, alcooliques ou aqueuses. Pour obtenir certains résultats spéciaux comme la diffusion instantanée, il est conseillé d’utiliser un accessoire spécialement désigné pour cette tâche. Utilisez un diffuseur aromatique pour une diffusion plus uniforme et continue.

Dans le cas d’une utilisation quotidienne, il est recommandé de remplir votre flacon ou vos bouteilles tous les trois jours. En effet, cela évitera que le liquide ne s’oxyde trop rapidement, ce qui réduira la qualité et l’intensité des arômes.

Pour l’odeur vous pourrez même faire un mélange d’essence en les choisissant dans des flacons spécialement désignés à cet effet. Il existe même des kits pour personnaliser votre diffuseur selon vos gouts et convenances.

On vous conseille des arômes comme le pin, le citron ou encore la lavande pour un effet purificateur.

 

Combien coûte un bon diffuseur ?

Si vous allez acheter un bon diffuseur, vous devez être prêt à dépenser quelques centaines d’euros.

Cependant, cela vaut la peine car ce type de diffuseur ne sert pas seulement à donner un parfum agréable et frais à votre maison : lorsqu’il est utilisé correctement, il réduit en effet le niveau sonore des bruits émis par les appareils domestiques (lave-linge, aspirateur etc.) mais surtout il absorbe les polluants atmosphériques, comme les particules fines et le gaz carbonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.